Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 27 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Environ un jour ou deux je crois... comme pour une lettre normale ou un recommandé. Tous ces courriers vont aussi vite les uns les autres...

  2. #322

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    oui pour les3 petits points
    je recupere le justificatif de fonds, la photocopie de la piece d identite cette apres midi et je prepare la lettre d'enagement en avance sur l ordi donc il n aura qu'à signer, est ce ok?? Sinon une autre question est ce que je dois faire une photocopie du justificatif pour le presenter à l arrivée au canada?? merci de ta patience et de ta precieuse aide Marie.

  3. #323
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    La lettre suivie, c'est rapide. Moi j'ai envoyé mon courier vendredi à 14h30 .
    Lundi matin à 10h, j'ai recçu l'accudé de dépot dans la boîtes aux lettres de l'ambassade (mail de la poste).
    Lundi à 17h30, j'ai reçu l'accusé de reception du service mobilité des jeunes.

  4. #324
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    oui moi pareil que noura11 . c'est aussi rapide qu'une lettre normale , tu as juste les indic q'ou est rendu ton courrier en plus .

    t'as une discussion sur la lettre suivie si tu veux en savoir plus .

  5. #325

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse,
    J'ai bien compris et ca me rassure un peu.
    Bon ben le dossier sera envoyé au plus tard vendredi... Disons à partir de lundi prochain, j'attends deux semaines et si j'ai pas de réponse concernant la 1ere étape alors je fais le formulaire 2010.
    En revanche si j'ai une réponse positive concernant la 1ère étape avant le 2 novembre ca veut dire que que j'ai de tres grandes chances d'avoir le PVT 2009.
    Bon , ben y a plus qu'a croiser les doigts
    merci

  6. #326

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Cellule psychologique si vous stressez trop

    Mon dossier est arrivé chez mes parents, ils passent a la banque aujourd'hui et si tout va bien le dossier part demain en lettre suivie donc il devrait arriver avant le week end. Enfin le cachet de la Poste faisant foi, je surveille les quotas jusqu'a ce qu'il parte.

  7. #327

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !!!!

    PVT reçu AUJOURD'HUI !!!! Ca y est j'ai reçu ma lettre d'autorisation !!!!!
    Vraiment ravie !!!
    Je pense que ça m'a avantagé de mettre ma date de départ réelle qui est au 11 octobre !!! Ils ont peut être accéléré le traitement de mon dossier !! Enfin ils ont quand même reçu mon dossier vendredi matin donc je pense que j'étais dons les premières ...!!!
    Enfin pas de panique pour vous vous l'aurez aussi sans problème !!!

    Bonne chance à tous ! Je vous donnerai mes premières impressions de Québec dès dimanche !!

  8. #328
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Bravo tu es la première, mais je ne pense pas que la date joue en faveur.
    Allez viens nous rejoindre au Canada !!

  9. #329
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de mathy_QC
    Je pense que ça m'a avantagé de mettre ma date de départ réelle qui est au 11 octobre !!! Ils ont peut être accéléré le traitement de mon dossier !!
    Félicitation Mathilde !

    Ré-ouverture des programmes 2009 le Jeudi 1er Octobre O9

    Ton dossier est reçu par l'ambassade le Vendredi 2 Octobre O9

    Tu reçois ton PVT aujourd'hui, le Mercredi 7 Octobre O9

    Et tu pars le dimanche 11 octobre O9

    BRAVO l'ambassade pour leur efficacité - Rapidité

  10. #330
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mathy_QC
    Salut à tous !!!!

    PVT reçu AUJOURD'HUI !!!! Ca y est j'ai reçu ma lettre d'autorisation !!!!!
    Vraiment ravie !!!
    Je pense que ça m'a avantagé de mettre ma date de départ réelle qui est au 11 octobre !!! Ils ont peut être accéléré le traitement de mon dossier !! Enfin ils ont quand même reçu mon dossier vendredi matin donc je pense que j'étais dons les premières ...!!!
    Enfin pas de panique pour vous vous l'aurez aussi sans problème !!!

    Bonne chance à tous ! Je vous donnerai mes premières impressions de Québec dès dimanche !!
    Je ne pense pas qu'ils accélèrent la date si tu mets une date plus tôt
    C'est surtout que ta lettre a dû être traitée dans les toutes première!!!
    Félicitation à la première pvtistes cuvée octobre 2009

  11. #331
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci de faire part de votre impatience, de votre attente dans la cellule de soutien psychologique, car cette discussion devient illisible et ceux qui voudraient y trouver des infos peuvent avoir de grandes difficultés à le faire.
    Par respect pour eux, merci d'aller parler de votre attente sur la cellule psy.

    Un ménage de cette discussion va être fait dans les prochaines minutes.
    Merci de votre compréhension

    PS: pensez ici au tchat pour discuter de votre attente

  12. #332
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    j'ai reçu une réponse à mon mail concernant le petit problème de lundi

    Bonjour,
    Nous accusons réception de votre demande de participation au programme Vacances-Travail Canada-France 2009. Veuillez donc ne pas tenir compte des éléments concernant le programme que contenaient le courriel d'accusé réception que vous avez reçu de notre part.
    Cordialement,

  13. #333

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis nouveau, je m'appelle Jules, j'ai 23 ans, je suis diplomé bac+5 et je veux commencer à travailler à Toronto pour des raisons personnelles.

    Mon domaine : Conseil fonctionnel ERP, Gestion de projet Web.

    Je voudrais pouvoir obtenir un PVT "experience professionelle" pour pouvoir donner une date de dispo concrete aux entreprises que je demarche, et pas "ouiiii si vous voulez me prendre on peut gerer ca en 6 semaines environs" qui vont les refroidir

    j'hésite entre postuler pour la session 2009, ou 2010

    Ma question est : Est ce que les dates de départ données pour 2009 (jusqu'au 31 décembre) sont obligatoires ? une fois que le PVT est obtenu par exemple pour 2009, puis je partir quand j'aurais trouvé un emploi, donc peut etre début 2010, ou partir en 2009 pour "activer" le PVT?

    de même, si je postule sur la session 2010 disons pour un début de PVT le premier janvier, suis je tenu d'etre sur le sol canadien le 1er janvier? ou puis je arriver quand je le souhaite sachant que mon PVT est déjà "entamé" ?

    les avantages/ inconvenients que je vois a postuler pour la session 2009 :
    +: bonnes chances d'obtenir un PVT car offre>demande
    +: date de dispo plus proche sur mon CV
    - : suivant votre réponse, obligation de partir en 2009 ?

    et pour 2010 :
    + : d'avantage de temps pour trouver un emploi
    + : periode de disponibilitée claire sur le CV
    - : plus de demandes sur la session 2010 donc moins de chances d'obtenir le PVT ?

    merci pour vos conseils, j'espere avoir bien expliqué ma situation :-)

  14. #334
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    si tu prend le PVT de 2009 qui sont dispo en ce moment tu dois obligatoirement partir avant le 31 décembre 2009, sinon faut attendre pour 2010 qui seront dispo vers novembre

  15. #335

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ok merci pour l'info :-)

    donc si j'obtiens un PVT 2010 débutant le premier janvier par exemple, mais que je trouve un emploi qui débute seulement mi janvier ou en fevrier, je peux arriver sur le territoire canadien courant Janvier? ca n'est pas problématique?

    merci beaucoup

  16. #336
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    oui tu peux même partir en aout 2010 ca durera un an

  17. #337

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Franchement si la premiere étape est franchi le taux annoncé que ca passe est vraiment si haut???? Pour l'instant on est tous qualifié pour le second tour... avec tous ces bug de l'ambassade on est de vrai courageux.. merci encore a tous les admin et mods de pvtistes pour les conseils avisés et leur engagement sur le site pour nous guidés...

  18. #338
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Jules_sd
    et pour 2010 :
    - : plus de demandes sur la session 2010 donc moins de chances d'obtenir le PVT ?
    Plus de demandes mais aussi plus de places disponibles (plus de 5000) pour le PVT 2010. Pour la réouverture du PVT 2009, c'est 700 places (au 8 Octobre 09, il en reste 508). Pour information, il y avait 5360 PVT 2009 disponibles pour la première ouverture.

  19. #339
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de kyosuke88
    Franchement si la premiere étape est franchi le taux annoncé que ca passe est vraiment si haut???? Pour l'instant on est tous qualifié pour le second tour... avec tous ces bug de l'ambassade on est de vrai courageux.. merci encore a tous les admin et mods de pvtistes pour les conseils avisés et leur engagement sur le site pour nous guidés...
    attention pour le moment on a juste eu l'AR, une fois l'étape 1 passée (pas encore passée pour beaucoup de monde) oui le taux est évelé

  20. #340
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bonjour, je suis un peu dégoutée par cette bonne nouvelle car je viens de signer un CDD de 6 mois mais j'espère partir avant le 31 décembre ce n'est pas grave, j'espère etre prise pour le PVT 2010 .

Page 17 sur 27 ... 7 15 16 17 18 19 ...