1. #481

    Messages
    7
    Likes reçus
    0

    J' AI MOM PVT!!!!
    WHOUOUOUOUOUOUOOUU

    Je parts le & novembre pour MONTREAL

    merci a tous, merci la Marie

  2. #482
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Je viens de recevoir le mail de validation...il est vraiment tres bizarre je trouve...

    Dites j ai mis 1 er decembre sur le debut du PVT...Mais puisque je suis sur place, est ce que je peux commencer avant ?

  3. #483
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Oui normalement aucun soucis moi je pense aussi partir avant mes dates annoncés

  4. #484
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Ah bah sam on l'a eu en même temps c'est cool on va tous se retrouver la haut! Syril oui tu peux bien entendu commencer ton pvt dès maintenant à partir du moment où tu as reçu le mail de l'ambassade disant que tu as ton pvt, tu peux le déclencher tout de suite et ce jusqu'au 31 décembre 2009.

  5. #485
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Et oui Laë j'y crois toujours pas même pas une semaine par contre moi je peut pas partir tout de suite j'ai quelque chose d'important le 20 nov donc je part le 21 surement je vais déjà tout préparé en attendant

  6. #486
    Avatar de Pierrobreizh
    Pierre-Luc & Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salu a tous.

    Moi et mon amie venons aussi d'avoir la réponse, rapide l'ambassade 2 semaine pile. On part le 23 novembre sur Montréal.

    Bn chance à tous et à ceux qui attendent encore la réponse.

  7. #487

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous.

    Moi j'ai obtenu mon PVT hier et je pars le 16 décembre pour Montréal.

    Bon courage à ceux qui n'ont pas encore eu de réponse.

  8. #488

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ma première étape validée en 3 jours, j'espère que la deuxième mettra aussi vite à être validée !!!

  9. #489
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Il se pourrait bien que tu ais une réponse rapide ... j'ai vraiment l'impression que l'ambassade règle vite le "cas" des pvt 2009 deuxième session pour se consacrer ensuite au pvt 2010 qui arrivent bientôt en principe.

  10. #490
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    et oui Élodie moi j'ai eu mon pvt en 6 jours a compter de l'accusé de réception donc ca devrait pas trop tarder
    Dernière modification par sam911 ; 22/10/09 à 21:13.

  11. #491
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Félicitation à tous les gens.
    Maintenant, il est temps de VRAIMENT préparer votre voyage !!!!

    Sam: tu auras beau ne pas y croire, tu as bien reçu ton PVT , Félicitation

  12. #492
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Merci Marie je pense que tu aider beaucoup d'entre nous

    Et oui maintenant faut tout préparer!

  13. #493

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    jjjjjjjj'ai eu mon pvt 2009 qui veux partir en groupe départ a paris le mois de décembre

  14. #494
    Avatar de boiboi
    alexandre 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    PVT OBTENU !!!
    ET arrivé à Montréal y a 4 heures !
    Mais quelle galère au service immigration.
    N'ayant pas encore eu mon pvt hier, je suis partie direction Montréal en voulant rentrer en touriste pour faire du woofing, mais rien n'y fais, la dame ne voulait pas car soi-disant le woofing nécessite un permis de travail car j'ai comme rémunération l'hébergement et les repas. Heureusement elle a regardé son ordi et à vu que j'avais eu mon pvt aujourd'hui ui ( à ma grande surprise !) donc elle me l'a imprimé et je suis passé ( avec deux cartouche ), sinon elle voulait me mettre dans le charter de Paris qui partait deux heures plus tard. WOOOF

  15. #495
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Alexandre you're a very lucky boy ... Heureusement que ton pvt a été validé à temps ... Now just enjoy it ! Moi il me reste 3 longues semaines avant mon départ et je suis vraiment pressée !

  16. #496
    Avatar de mary.k
    Marie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !
    Je voudrais commencer par remercier la personne qui a fait le dossier de préparation du PVT ( Canada - Montréal) !!! Super bien fait, il m'a été très utile !!

    Sinon pour ma part :
    j'ai expédié mon dossier mardi 20/10
    j'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade le 21/10,
    et la validation de l'étape 1 le 22/10 !!!

    J'attends maintenant avec impatience la validation de l'étape 2 ...

    En tout cas je ne pensais pas que l'ambassade serait aussi réactive, bravo à eux !!

    Sinon, je compte partir fin novembre à Montréal...
    J'avoue que ça me fait un peu peur car je ne connais personne là bas

  17. #497

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    En fait je suis un peu usur le cul parcequ'avec ma copine on a postulé tous les deux en meme temps pour un pvt (sans dire qu'on était en couple et dans deux envellopes) et j'ai été accépté et elle refusée mais ce qui m'étonne c'est qu'elle a été refusé au motif de pièces manquantes sachant que je suis sur à 150% qu'il ne manque rien. C'est une politique de courtoisie anglo-saxonne afin de ne pas froisser l'égo ou, ça peut-etre un ereur à ratraper, pasqu'il veulent carrement qu'elle renvoie un nouveau dossier?

    Si il y a des connaisseurs??

    Merci bien d'avance

    Adrien (on est a vancouver pour ceux que ça intéresse).

  18. #498
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ca n'est en aucune façon de la non courtoise ou autre
    Pas mal de gens sont dans votre cas , pas de soucis sur ce point.
    S'ils vous refusaient pour une autre raisons: ils donneraient une autre raison...

    C'est juste qu'il faut qu'elle reconstitue un dossier complet (il manquait peut-être un pièce, une indication ou autre: Par exemple: quelqu'un a découvert hier que le problème dans son dossier était qu'il manquait une date à son attestation de fonds signée par sa banque...
    Il faut reprendre entièrement la constitution du dossier, le refaire étape par étape, bien vérifier que tout ce que l'ambassade demande (notamment au niveau de l'attestation de fonds, du virement, et du reçu du virement à transmettre dans le dossier.

    Je t'invite à lire ce tutorial qui devrait vous aider à reconstituer son dossier: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2009-a.html

  19. #499

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    couou a compagnie!!!!

    pour moi c'est un peu différent puisque je demande a travailler auprès des enfants... donc j'ai reçu hier les papiers pour faire une visite médicale et du coup radio des poumons et amalyse d'urine et sanguines... obligé de monté sur lyon dur dur C loin lol jsui de haaute loire!!!

  20. #500

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous qui sont déjà a Montreal?¿?¿

    Je souhaiterai savoir si ils vous ont controlé a l'entree du canada pour l'assurance?¿

    merci

    a bientot

Page 25 sur 27 ... 15 23 24 25 26 27