Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 27 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Si tu a telechargé le formulaire du vendredi 2octobre tout va bien c'était le définitif.Je suis désolé pour ceux qui ont été pressé d'envoyer leur dossier et ont téléchargé le formulaire du 1 octobre, courage !

  2. #342
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Suuuuuuuuuuuuuuuurprise !!!!
    Je reçois un mail bizarre avec des chiffres dans ma boîte mail et devinez quoi ?
    C'est mon PVT, Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees

    Soit 5jours après la 1er étape ! Je suis trop content !

    Direction Lacolle !! Bonne chances à ceux qui attendent !
    Dernière modification par Shaynaa ; 20/10/09 à 15:09.

  3. #343
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Yeah!!!! Félicitation Shaynaa
    Je crois qu'il ne te manques que ton tour du poteau

  4. #344
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    bon je sais que l'ambassade a reçu mon courrier ce matin, j'espère avoir la validation rapidement

  5. #345
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Marie
    Yeah!!!! Félicitation Shaynaa
    Je crois qu'il ne te manques que ton tour du poteau
    Merci j'attends de voir si des pvtistes se prononcent.

  6. #346

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    Félicitations à celles et ceux ayant reçu leur confirmation de pvt.

    Je suis également en attente de la seconde étape et je demeure inquiet en lisant vos messages.

    Pour ma part j'ai envoyé le dossier de Paris le 8 octobre, j'ai reçu le lendemain l'accusé de réception puis l'étape 1 a été franchie le 16 octobre.

    Qu'il y ait des retours pour une histoire de papelard du 1 ou 2 octobre reste préoccupant. Je ne me rappelle pas avoir vu sur le site de l'ambassade quoi que ce soit qui indique qu'il existe une bonne et une mauvaise version. Il aurait donc été bon de leur part de le préciser, cela éviterait une préoccupation supplémentaire et inutile.

    C'est donc bien dommage et injuste que des personnes soient pénalisées en terme de délai voire même d'obtention du pvt pour une erreur dont ils ne sont pas à l'origine.

    Ces refus ou demandes de précision font-ils suite à des mégardes de la part candidats ou simplement une erreur au niveau des bureaux?

    J'espère en tous les cas que toutes les demandes en attente seront traitées avec raison et qu'elles échapperont à ces dysfonctionnements.

    Bien à vous,

    Sam

  7. #347
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    c'est une erreur concernant la mise en ligne des dossiers du jeudi après midi, les bons ont été mis le vendredi matin.

  8. #348
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    alors moi j'ai telechargé et envoyer celui du 2 octobre avec les dates ou on va rester au pays et les gens qu'ons va visiter . donc theoriquement c'est le bon formulaire . maintenant il reste a avoir cette 2eme etape qui se fait desirée .

  9. #349

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Moi ça ne doit pas venir de cette histoire de formulaire, soit j'ai réellement oublié quelque chose (ce qui me parait énorme vu que l'on a envoyé 2 dossiers qu'un des deux à été validé, donc si on aurait vu une différence de remplissage/papiers on l'aurait vu tout de suite !). Je comprend vraiment pas.

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade ce midi sans réponse pour le moment, j'ai appelé et on m'a dit qu'on ne pouvait pas me répondre et qu'il fallait passer par l'étape mail. Je suis en train de courir pour réunir tous les papiers nécessaire à l'envoi d'un nouveau dossier demain...je vous dit pas le stress !

  10. #350
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    il dit quoi exactement ton mail ? si il dit ça

    Monsieur, Madame,

    Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.


    Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations suivants:

    formulaire que vous trouverez en pièce jointe dûment complété, daté et signé (Nous vous prions d'indiquer votre numéro de dossier afin de pouvoir joindre ce document directement à votre dossier)
    Veuillez noter que tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.


    c'est bien le même problème

  11. #351
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bilouquebec: ça devrait donc aller pour toi (tu avais le bon formulaire...)

    Samy38: oui, c'est dommage qu'ils soient pénalisé, mais juste en terme de délais (quoiqu'on a pour l'instant pas atteint les 6 semaines de délais officiels...). Ils ne vont pas être pénalisés pour l'obtention de leur PVT.
    Ils ont tous passé l'étape 1, on ne leur demande pas de tout recommencer, ils sont dans les quotas, ils doivent juste corriger un peu la 2nde page du formulaire pour l'étape 2...
    Concernant le bug: on l'avait recensé nous-même ici: https://pvtistes.net/forum/annonces/...re-2009-a.html
    A l'époque, l'ambassade (du moins, l'équipe de la première étape) nous avait dit que ça ne poserait pas de soucis. Hélas, il ne s'agissait que de l'équipe de l'étape 2. Il semble que l'étape "Service Visas et immigration" soit un peu plus tatillonne (ils veulent les bons docs et tout: genre obligations légales et choses dans le genre).
    Mais les gens qui l'avaient envoyé le 1er octobre (ceux avec le mauvais formulaire, d'autre l'ont envoyé avec le bon formulaire et n'ont pas eu de soucis...) ne vont pas se faire refuser leur PVT pour cette raison.

    Silencio: dans le stress ne signifie pas que tu doives te précipiter au risque d'oublier des pièces. Comme je te le dis, il reste encore des places. Elles partent bien moins vite que dans les premiers jours (il est actuellement marqué qu'il reste 186 places, soit plus d'un quart des places encore disponibles).
    Ne te précipite pas au risque d'oublier une pièce.

    S'ils ont fait une erreur, et bien ce sera tant mieux pour toi Sinon, tu auras renvoyé un dossier comme il faut.

    Zangalou: Non, silencio a un soucis avec l'étape 1, pas l'étape 2 du processus.

  12. #352
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pas de panique les gens, vous l'aurez bientôt

  13. #353

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bon et bien voilà, j'ai posé une aprem en urgence, j'ai été recherché tous les documents qu'il me fallait pour refaire un dossier (je ne vois d'ailleurs pas la différence avec le premier que j'ai envoyé erf) il est donc prêt à partir demain matin. Je vérifie re-vérifie rere vérifie (bon ok je m'arrête là) mais je ne vois pas ce que j'aurais pu oublier. Je mise uniquement sur l'oublie bête et méchant d'une information dans le formulaire (et encore j'ai du mal à y croire étant donné qu'il y a eu 2 paires d'yeux sur ces dossiers et qu'aucunes pièces jointes n'a été omise).

    J'attend donc de pied ferme des explications de la part de l'ambassade.

    Merci Marie ça me rassure ce que tu me dis, je crois fortement qu'en en renvoyant un demain j'ai une chance d'avoir une place.

  14. #354

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Question: Si j'ai eu la première étape, es que je risque de pas avoir la deuxieme parsque j'ai téléchargé la trousse quand elle est sortie ?

    Rah mais si j'ai pas envoyé le bon :s.Je vais me faire refusé a cause d'une erreur de chez eux.
    Dernière modification par Findus4 ; 20/10/09 à 20:15.

  15. #355

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Shaynaa

    Je reçois un mail bizarre avec des chiffres dans ma boîte mail
    C'etait quoi l'intitule du mail et l'expediteur?
    Alors par contre moi j'ai envoye le tout 1er dossier du jeudi 1er octobre, mais j'ai bien rempli la bonne feuille avec les personnes a visiter, la duree de mon sejour et les pays ou javais sejourne....Par contre toujours pas d'etape 2 alors que d'autres qui ont eu l'etape 1 apres moi ont deja eu leur PVT...Donc je ne peux m'empecher de stresser.... :aie:

  16. #356
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Akasha.Mua
    C'etait quoi l'intitule du mail et l'expediteur?
    L'intitulé du mail: U********* W********* + Mon nom (les étoiles sont des chiffres)


    L'expéditeur: [email protected]


    Après c'est vrai que j'ai reçu l'AR après toi et j'ai déjà mon pvt mais ça veut rien dire.Je pense au pile de dossiers et le désordre qui peut expliquer ça.

    Patience est un maître mot

  17. #357

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bon et bien dossier de demande renvoyé ce matin même, vérifié par mon amie une fois de plus et par une autre personne avec la checklist pour bien voir si tout y est. Et il y a tout !!! Rah je ne veux pas voir celui-ci me revenir dans la face ! Il n'y a aucune raison. Parcontre la différence entre mon amie qui l'a eu et moi c'est que moi je travail et elle, est en fin d'étude, ça ne change rien concernant les dossiers ? (Je cherche encore et toujours ce qui pourrait clocher).

    Bref j'attend le retour du premier dossier invalide, et une réponse par mail.

  18. #358
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Non je pense pas , dans le dossier d'aide du PVT c'était indiqué que la case ou tu devais mettre si tu travaillais ou pas avec l'adresse de ton employeur n'influait pas sur la décision .

    Si vous n’avez pas d’emploi au moment de votre demande, laissez cette partie vierge, cela ne constituera
    pas un problème pour l’ambassade

  19. #359
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, nan, ça n'a aucune incidence.
    Moi je tilterais plus sur certaines pièces: ex: le justificatif de fonds (quelle forme avait le tiens?), le virement (toutes les infos concernant ton virement sont-ils sur le reçu que tu envois à l'ambassade...
    Si vous avez fait exactement la même chose ta copine et toi, on peut donc supposer que ce sont des éléments "extérieurs" et donc je pense principalement à la banque (avez-vous la même banque, au même endroit, le même banquier?)

  20. #360

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    J'y ai pensé Marie ! Sur ma preuve de virement ne figure pas le libellé, et d'après ma copine sa banquière lui a rajouté au stylo (genre le nom prénom date de naissance et la mention sans frais) c'est une différence mais elle me semble tellement infime (surtout qu'au niveau du virement sur ordinateur ce libellé y est!). J'aurais peut-être du le rajouter au stylo erf. Sur mon attestation de fond tout y est, nom prénom date de naissance et le montant en Euros. Vraiment j'aurais du mal à croire que pour une peccadille de la sorte mon dossier soit rejeté en bloc...

Page 18 sur 27 ... 8 16 17 18 19 20 ...