Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 27 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    C'est bizarre, tout ceux qui ont été accepté par le premier bureau à la date du Vendredi 9 octobre 2009 ont tous eu une réponse favorable de l'ambassade aujourd'hui, alors que moi c'était a la même date et toujours rien, c étrange non ?

  2. #322
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Non, tu sais il se peut qu'un tas de dossiers soit pose la et l'autre ici, ca peut paraitre bete ce que je dis mais qui a deja bosse dans des bureaux sait que parfois les choses ne sont pas forcement faites pile poil dans l'ordre, ce qui compte c'est que votre dossier fasse partir des (bientot) 600 dossiers recus, la bonne nouvelle va arriver soon

  3. #323
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Nan, ça n'est pas étrange. Je ne crois pas que ce soit TOUS les PVT acceptés le 9 octobre...
    Je pense qu'ils ne sont qu'une partie et que l'autre partie devrait rapidement avoir des nouvelles.

  4. #324
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    perso il manquait une feuille donc pas de réponse favorable pour le moment comme tous ceux qui ont envoyé le dossier avec le formulaire du jeudi après midi.

  5. #325

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de prankster
    C'est bizarre, tout ceux qui ont été accepté par le premier bureau à la date du Vendredi 9 octobre 2009 ont tous eu une réponse favorable de l'ambassade aujourd'hui, alors que moi c'était a la même date et toujours rien, c étrange non ?
    Non ne t'inquiète pas, il y a des personnes qui ont eu leur réponse d'étape au même moment que moi (soit étape 1 le vendredi 9 octobre) et qui ont eu l'étape 2 avant moi (soit le vendredi 16 Octobre) alors que moi je l'ai eu le 19 octobre.
    Tu auras sûrement une réponse dans la semaine. Peut être demain

    Bon courage.

  6. #326

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    De mon côté mon amie à eu la validation de son étape aujourd'hui, et moi rien alors que l'on a envoyé les dossiers au même moment. Je ne vais pas jouer l'impatient pour le moment je ne dis rien, comme il est dit plus haut, il se peut que je soit dans une autre pile ou que sais-je. Patience !

  7. #327
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    C'est exactement ça: dans une autre pile
    Même si l'envoi dans la même enveloppe encourage à traiter vos demandes ensemble, on ne peut hélas pas garantir que ça sera effectivement le cas...
    Quoiqu'il en soit, ta réponse devrait arriver bientôt

  8. #328

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Donc je vais rester patient

    En espérant, tout de même, avoir une réponse positive.

    merci encore pour votre soutien.

    @+

  9. #329
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Etape 1 validée ce matin à 10 h !!!
    Fini le stress à moi montréal

  10. #330

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je vais devenir dingue !!! :aie:
    J'ai reçu un email hier de l'ambassade (service immigration et visa) qui disait un truc du genre : "pour continuer à traiter votre dossier, veuillez remplir le document en pièce jointe et le renvoyer duement complété, daté et signé...." Blabla !!! C'est quoi exactement ? Une feuille que j'ai oublié, une mise à jour de formulaire ou un problème avec mon dossier ?
    J'ai envoyé le courrier hier.
    J'avou, je me pose la question....J'espère juste que c'est une formalité !
    Rassurez moi....
    Merci par avance pour vos réponses !

  11. #331

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bon j'espère qu'il ne vont pas me faire également ce coup.

    Sinon quand est-ce que tu as reçu la validation du premier bureau ? (la date)

    Bon courage.

  12. #332

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bon alors là je suis dépité............je viens de recevoir un mail de refus "car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires". Purée on a comparé et rechecké plusieurs fois les dossiers avec mon amie, le sien passe et pas le miens !?

    Ce que je ne comprend pas, c'est que l'on m'avait dit qu'ils mettaient le dossier en pause, afin que l'on puisse envoyé ce qu'il manque hors le mail stipule que : "Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site (Programme de mobilité des jeunes). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée."

    Il me renvoi mon dossier, il faut que je recommence tout !? J'ai bien peur qu'il ne reste pas de places pour moi avec ce retard...et ma copine qui a eu la première étape de validée...............

  13. #333
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    silencio essaye de les appeller ou de leur envoyez un mail il s'agit peu-être d'un bug ?

    Sinon tu n'aura rien oublié ? photos ,virement ,attestation de la banque?




    moi aussi j'espère qu'il ne manque rien ,moi j'ai eu l'accusé de l'ambassade le 16/10
    Dernière modification par sam911 ; 20/10/09 à 11:28.

  14. #334
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Je suis sincèrement désolé pour toi Silencio ... Comme l'a dit Sam essayes de les contacter pour voir s'il ne s'agit pas d'un bug ou d'une erreur ... Sinon il reste encore une centaine de places je sais que c'est pas la joie mais surtout il n'est pas encore trop tard donc recommences tout du début, le plus vite possible et toi aussi tu auras ce fameux pvt ...
    Courage !

  15. #335

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Merci de votre soutiens, je suis prêt à l'amener en main propre à Paris si il faut ! Mais je viens à l'instant de tomber sur un message dans les archives du forum d'une PVTiste ayant eu exactement le même soucis, et c'était effectivement un soucis venant de leurs services. Je vais tenter de les contacter par mail. Croisons les doigts !

  16. #336
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tout d'abord, je suis désolée pour toi...
    Alors: si tu les contactes, je pense qu'ils te diront d'attendre le mail.

    Dans le doute, je te recommande de refaire entièrement ton dossier: tu en télécharges un nouveau sur leur site et tu essayes de l'envoyer aujourd'hui ou demain (sans te précipiter). Il reste encore pas mal de places, donc normalement, ça devrait passer. Mais tu ne dois pas trop tarder pour le coup...
    Tu dois donc refaire tout le dossier...
    EDIT: Adresse de l'ambassade envoyée par MP

  17. #337
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    et bien suffit de lire quelques posts plus haut ou page précédente pour comprendre, tout simplement car le formulaire 2 de la trousse du jeudi après midi n'était pas bon, ils veulent juste avoir le bon second formulaire (celui qu'ils t'ont donné dans le mail), ça ne devrait pas jouer ... moi aussi j'ai reçu ce mail et j'ai renvoyé ça par courrier et par mail.

  18. #338
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    hein je comprend pas y a des mauvais formulaires ?????? tu parles pour ceux qui on envoyer les dossier du 1er octobre ? c'est ceux là qui sont pas bon ?
    moi j'avais attendu que ça revienne dans l'ordre donc j'avais le bon formulaire et j'ai eut l'etape 1 le 9 octobre mais maintenant l'angoisse remonte en voyant tous ceux qui ont eut le PVT definitif lundi ou aujourd'hui . moi j'ai toujours rien et meme si c'est sur une autre pile , bah en attendant y a toujours un doute , là je vous dit que je suis encore pire que pour l'etape 1 .
    mais bon on respire , on se detent et on essaye de pas y penser . (facile a dire lol)

  19. #339
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    j'ai eu l'étape 1 le 9 aussi mais pour la deux ils veulent le bon formulaire, en gros si tu as envoyé le deuxième formulaire ou ils te demandent le nom de l'employeur et tout, c'est pas bon, il faut celui ou ils demandent ce que tu vas visiter, combien de mois tu vas rester et la date de départ de de retour.

  20. #340
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de bilouquebec
    hein je comprend pas y a des mauvais formulaires ?????? tu parles pour ceux qui on envoyer les dossier du 1er octobre ? c'est ceux là qui sont pas bon ?
    moi j'avais attendu que ça revienne dans l'ordre donc j'avais le bon formulaire et j'ai eut l'etape 1 le 9 octobre mais maintenant l'angoisse remonte en voyant tous ceux qui ont eut le PVT definitif lundi ou aujourd'hui . moi j'ai toujours rien et meme si c'est sur une autre pile , bah en attendant y a toujours un doute , là je vous dit que je suis encore pire que pour l'etape 1 .
    mais bon on respire , on se detent et on essaye de pas y penser . (facile a dire lol)
    As-tu envoyé ton dossier avec le formulaire que tu as téléchargé le 2 octobre, ou bien avec celui que tu avais téléchargé le 1er octobre?

Page 17 sur 27 ... 7 15 16 17 18 19 ...