Je me pose la même question (0)
Page 21 sur 27 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de sam911
    moi aussi j'ai pas encore passé la 1ere étape encore la 2eme c'est pas grave moi c'est la 1ere qui me stresse
    Sam en ce moment il faut 6 à 7 jour pour l'étape 1. Donc tu l'auras avant la fin de semaine. No Stress !

  2. #402

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de lorely26
    Punaise, j'ai lu tous les derniers commentaires et franchement, ce n'est pas du tout rassurant....J'ai renvoyé le papier manquant (la fameuse page 2) hier, il a dû partir aujourd'hui ou hier soir !
    Bien entendu, je n'ai pas de nouvelles, j'espère juste qu'ils vont m'envoyer un mail de confirmation...
    Marie, pense tu que le renvois de ce papier est mauvais signe ? J'ai tout rempli, les personnes que je connaissais à Montréal, mes dates d'arrivée et de départ...Tout quoi...Le tout, daté, signé ! Impec !
    Je ne crois pas que l'on soit beaucoup dans ce cas là, peut être 3 ou 4 maxi...On va l'avoir notre PVT hein ???
    Merci beaucoup pour les réponses et merci à toi Marie (et les autres) pour ce soutien indispensable....MERCIIIII !
    Pour ton cas, y a pas de stres à avoir. L'erreur est de leur part. Ils ont juste besoin d'avoir le dossier nickel pour le valider, d'où la demande de la page où ils s'étaient plentés.
    A suivre donc... mais sans stress. le PVT va arriver !

  3. #403

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, je pense que je vais mieux dormir cette nuit du coup ! C'est gentil d'avoir répondu si vite.... J'espère que demain ou d'ici la fin de semaine ce sera rétabli ! Bon courage et bonne chance à tous ceux qui attendent encore, comme moi !

    Bonne soirée et bonne nuit à tous

  4. #404
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    disons que personnellement un mail de confirmation m'aurais rassuré car la je ne sais pas si ils l'ont eu

  5. #405
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Zangalou, je crois vraiment que tout ce stress te fait perdre toute réalité des chose
    Tout d'abord: tu l'as envoyé lundi, soit il y a 2 jours.
    Ce n'était pas tout à fait le bon service, donc cela prend du coup un peu plus de temps.

    Ensuite: bien sûr qu'ils l'ont reçu ton message: tu as envoyé un mail ET un courrier.
    Par ailleurs, tu as dis dans un précédent message:
    Message de Zangalou
    bon je sais que l'ambassade a reçu mon courrier ce matin, j'espère avoir la validation rapidement
    Alors: tu as la preuve que l'ambassade l'a reçu hier.
    Il faut qu'ils aient le temps d'ouvrir ton courrier, puis de se rendre compte que ça n'est pas le bon service, que ta petite lettre voyage du service du PMJ à celui de l'immigration, que l'immigration lie ta petite lettre au reste de ton dossier, qu'ils effectuent les vérifications nécessaires...
    Alors, à moins qu'ils ne s'appellent Flash Gordon, ou Superman, ou super-ambassade, il est tout à fait normal qu'au mercredi soir 22 octobre 2009, soit seulement 2 jours après l'envoi de ton courrier, que tu n'ais pas de nouvelles...
    Comme je l'ai déjà dit: les services Visas et immigrations ont à gérer la totalité des demandes de visas, de permis de travail, de RP de France et d'un certain nombre d'autres pays européens. Ils ne sont pas encore totalement dédiés aux pvtistes français

    On souffle, on respire, et on essaye de relativiser tout ce stress... (penses aux personnes qui ont attendu 15 semaines leur PVT l'année dernière... penses aux demandeurs de RP qui attendent des mois et des mois des nouvelles...)

    Tu vas l'avoir ton PVT, il n'y a absolument aucune raison que tu ne l'ais pas (à part si tu nous as caché ton passé terroriste ou criminel )

  6. #406
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    non pour mon passé ça roule, par contre question, ils peuvent appeler les personnes que l'on indique dans la liste des gens chez qui l'on va être ? ou c'est uniquement pour savoir ou on va

  7. #407
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ils peuvent effectuer je crois des vérifications chez des gens (genre sont-ils eux-mêmes de dangereux terroristes ou autre...).
    Quand ils vérifient les gens, il peut arriver que cela prenne un peu plus de temps.

    A vrai dire, tout ce qui concerne l'immigration est souvent quelque chose de discret, opaque, on a pas trop d'infos sur eux vu que ce sur quoi ils travaillent semble être plus proche de la sécurité nationale, sanitaire ou autre du Canada...Donc je ne peux pas trop te garantir plein de choses...

  8. #408
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    mouais j'aurais du rien mettre quoi xD

  9. #409
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Ils appelleront seulement si il y a quelque chose qui cloche chez la personne qui t'héberge ou chez toi sinon pas de soucis je pense ils ne vont pas s'amuser a appeler tout les personnes qui héberge des pvtistes sachant que ce n'est pas obligatoire .

  10. #410

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    si ça peut te faire mon stresser moi je n avait rien de marquer du tt ni de tampon et j'ai eu mon pvt!

  11. #411

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Tu as de la chance, car moi il y a eu tout ca tampon... et toujours pas de nouvelles. Pensez-vous qu'il faurait que j'appelle l'ambassade ?

    Merci.

  12. #412

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de prankster
    Tu as de la chance, car moi il y a eu tout ca tampon... et toujours pas de nouvelles. Pensez-vous qu'il faurait que j'appelle l'ambassade ?

    Merci.
    salut je pense que ça ne sert à rien de les appeler tu n'auras pas de réponse...l'autre je les ai appelé pour savoir si je pouvais renvoyer par mail la deuxieme page du formulaire la personne m'a répondu qu'il ne communiquait pas par téléphone mais uniquement par email ou courrier donc tu peux à la rigueur essayer d'envoyer un mail...

  13. #413

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Je leur ai envoyé un mail. Il ne me reste plus qu'à attendre une réponse de leur part.

    Message de anthony13013
    salut je pense que ça ne sert à rien de les appeler tu n'auras pas de réponse...l'autre je les ai appelé pour savoir si je pouvais renvoyer par mail la deuxieme page du formulaire la personne m'a répondu qu'il ne communiquait pas par téléphone mais uniquement par email ou courrier donc tu peux à la rigueur essayer d'envoyer un mail...

  14. #414

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Merci à tous de vos précisions personnelles, j'ai enfin reçu mon premier dossier invalide, et j'ai maintenant LA faille sous les yeux...ma banque ayant refusé de remplir l'attestation de fonds fournie avec la trousse et m'en ayant donc fournie une "officielle" m'a complètement foutu dans le mur. Effectivement je n'avais pas remarqué qu'aucune date ne figurait dessus...punaise de punaise c'est parti pour un 3ième dossier et un passage à la banque où il ne va pas falloir me contredire longtemps. 3ième dossier en cours de composition, Marie tu avais raison j'ai été un peu trop rapide :s

  15. #415
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    au moins tu as eu une réponse, je doute encore que ce soit pour aujourd'hui de mon côté

  16. #416

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Courage à vous tous et patience, après 2 semaines de retard bientôt j'ai encore foi en mon dossier, vous n'aurez certainement pas autant de mal que moi lol.

  17. #417

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    YESSSSSSSSSSSSSSSS je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
    trop content
    merci pour tous vos conseils et bon courage pour tout le monde !

  18. #418
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    tiens en passant, le mail qu'ils nous demandent d'imprimer il n'est pas nominatif ?

  19. #419

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi aussi j'au reçu le même mail que toi, demandant de renvoyer la page 2 du formulaire.
    Je l'ai renvoyé par courrier lundi soir. Ma lettre a donc due partir mardi. Mais je ne l'ai pas renvoyé par mail ! Comment as tu fais pour écrire sur le formulaire ? Merci pour ta précieuse réponse.
    Sinon, toujours dans l'attente pour l'étape 2, mais bon, ça va, je gère. Du moins j'essaye !
    Bon courage à tous

  20. #420
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    J'ai ouvert ma boite mail comme ça par hasard et quelle suprise un message de l'ambassade me disant que : J'AI MON PVT !!!!!
    Soit 2 jours après avoir eu ma 1ère étape (qui dit mieux) !!!!
    A moi le CANADA !!!!
    Bon courage à ceux qui attendent encore une réponse.

Page 21 sur 27 ... 11 19 20 21 22 23 ...