Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Moi j'ai juste envie de dire, qu'on nous répète (les modos bien sûr) de ne pas nous précipiter, de lire chaque info, Marie nous a même fait un super tuto on ne peut plus clair....!!! Pas mal de personnes on voulu tout faire vite, enoyer vite, au risque de commettre des bourdes! Ca vaut quoi quelques jours de réflexion et de lecture assidue pour être sûre d'atteindre l'objectif qu'on s'est tous fixé. Quand je vois les questions, je me dis qu'un truc (au risque d'être détesté, m'en fiche)...VOUS NE LISEZ PAS, vous voulez simplement tout tout de suite, une réponse rapide sans faire l'effort de chercher, les mêmes questions sont posées 5, 10, 15 fois.Bon ok les modos sont là pour nous aider,mais bon ! Dommage pour ceux qui prennent pas le temps de lire et font tout plus vite que leur ombre. Je sais que quand j'enverrai mon dossier, il sera complet, car j'ai pris mon temps . Fallait que ça sorte.Sérieux lisez quoi!!!


  2. #142
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Korian
    Coucou,

    J'ai une petite question a te poser. J'ai oubliée de compléter la case Pays de naissance dans le dossier à remplir à l'écran. Est-ce grave??? OU faut-il que je réimprime le dossier en ayant compléter cette case.

    merce d'avance.
    Le mieux c'est de recommencer la procédure pour que l'ambassade ait bien toutes tes informations d'enregistré
    Comme le dit Célia, évitez d'agir précipitamment, les 7000 PVT ne vont pas partir tout de suite. Vous pourrez commencer à avoir peur quand il restera une centaine de places et que votre dossier ne sera pas fait

  3. #143

    Messages
    81
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    je vous écris car je me pose deux questions :
    - je suis mariée et mon mari et moi-même faisons une demande de pvt. Dans ce cas, dois-je remplir la colonne conjoint et ajouter 2 photos + une photocopie de son passeport dans mon dossier et vice versa ?
    - ensuite, mon mari a deux prénoms et il n'en a mis qu'un dans la case "autre prénom" (le singulier nous a induit en erreurs). Est-ce que le dossier peut-être refusé pour ce motif ?


    Merci à vous !

  4. #144
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Marie,

    j'ai telechargé la trousse. mais le problème est qu'une fois que je le remplie et que je veux l'enregistrer sur mon bureau celle ci n'est pas prise en compte. je suis un peu perdu :-(

  5. #145

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous.

    Je viens de prendre connaissance du trousseau 2010 (il n'est jamais trop tard). Question 8, il est demandé si nous ou un membre de sa famille a déjà fait une demande de visa canadien. Et si oui, préciser.

    Mon frère est résident permanent depuis 3 ans. Il vit en Colombie Britannique. Je le précise d'ailleurs dans ma lettre de motivation.

    Ma question est la suivante: est-ce que l'ambassade parle de la famille qui va nous accompagner (je pars seule), ou bien de la famille en générale (et là je dois répondre oui à la question)? Et quand ils demandent de préciser, est-ce que je dois indiquer ses noms, prénoms.... et son numéro de résident permanent?

    Et je dois donc également indiquer que je vais très certainement rendre visite à mon frère. Et noter son adresse à la question 6.

    Et est-ce que cela pose un problème d'avoir un frère résident permanent?

    Bon, tout ça est un peu long (mais j'espère pas trop confus). Et merci pour vos réponses.

    Anne-Cécile

  6. #146

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de Anne-Cécile
    Bonjour à tous.

    Je viens de prendre connaissance du trousseau 2010 (il n'est jamais trop tard). Question 8, il est demandé si nous ou un membre de sa famille a déjà fait une demande de visa canadien. Et si oui, préciser.

    Mon frère est résident permanent depuis 3 ans. Il vit en Colombie Britannique. Je le précise d'ailleurs dans ma lettre de motivation.

    Ma question est la suivante: est-ce que l'ambassade parle de la famille qui va nous accompagner (je pars seule), ou bien de la famille en générale (et là je dois répondre oui à la question)? Et quand ils demandent de préciser, est-ce que je dois indiquer ses noms, prénoms.... et son numéro de résident permanent?

    Et je dois donc également indiquer que je vais très certainement rendre visite à mon frère. Et noter son adresse à la question 6.

    Et est-ce que cela pose un problème d'avoir un frère résident permanent?

    Bon, tout ça est un peu long (mais j'espère pas trop confus). Et merci pour vos réponses.

    Anne-Cécile
    Anne-Cécile toutes ses questions sur la famille sont à titre indicatif. Si tu pars seule, tu n'as rien à compléter à la question 1.(c'est juste pour les personnes éventuelles qui t'accompagneraient,conjoint ou enfants, c'est pas ton cas). Pour la question 6, tu mets ses infos perso. Pourquoi voudrait-tu que cela pose pb? Je pense que c'est juste pour les stats tout ça et donner une idée des flux de migration en autres c'est tout.
    En espérant avoir répondu à ta question (bon remplissage de la trousse)


  7. #147
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ilumta
    Bonjour à tous,

    je vous écris car je me pose deux questions :
    - je suis mariée et mon mari et moi-même faisons une demande de pvt. Dans ce cas, dois-je remplir la colonne conjoint et ajouter 2 photos + une photocopie de son passeport dans mon dossier et vice versa ?
    Oui.
    - ensuite, mon mari a deux prénoms et il n'en a mis qu'un dans la case "autre prénom" (le singulier nous a induit en erreurs). Est-ce que le dossier peut-être refusé pour ce motif ?
    Voici ce qui est dit sur la page de l'ambassade quand on te demande de remplir les infos personnelles:
    Attention : vous devez vous assurer que les données figurant dans les champs ci-dessous reprennent exactement les informations inscrites sur votre passeport.
    Les données exactes de son passeport: tous les prénoms qui figurent sur son passeport
    .

    Merci à vous !
    Avez-vous envoyé votre dossier?
    Avez-vous fait votre virement?

  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dodo2008
    Marie,

    j'ai telechargé la trousse. mais le problème est qu'une fois que je le remplie et que je veux l'enregistrer sur mon bureau celle ci n'est pas prise en compte. je suis un peu perdu :-(
    Tu n'as pas besoin de "l'enregistrer" apparemment... Tu la remplis, tu vérifies que toutes les infos sont exactes et tu l'imprimes

    Souvent, il arrive que toutes les informations s'effacent quand vous enregistrez le document...

  9. #149
    Avatar de dianadia
    Diana

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai deux petites questions. Hier je suis allé à la banque pour l'attestation et le virement. La banquiere a remplie le formulaire mais je devais revenir dans l'apres midi pour que le directeur d'agence puisse signer le papier. En revenant, un courrier m'attendais à la place du formulaire laissé. Ce courrier reprend en quelque sorte le forumulaire mais avec en plus le numero de mon compte et le montant exatce du compte a la date du 21/11 ( soit plus de 2100 euros).
    Est ce que le l'attestation est valable ?
    Ensuite pour la copie du virement, je n'ai que la copie du bordereau d'ordre de virement. Le bordereau suffit-il ?

    Merci d'avance pour vos reponse !

    Diana

  10. #150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dianadia
    Bonjour,

    J'ai deux petites questions. Hier je suis allé à la banque pour l'attestation et le virement. La banquiere a remplie le formulaire mais je devais revenir dans l'apres midi pour que le directeur d'agence puisse signer le papier. En revenant, un courrier m'attendais à la place du formulaire laissé. Ce courrier reprend en quelque sorte le forumulaire mais avec en plus le numero de mon compte et le montant exatce du compte a la date du 21/11 ( soit plus de 2100 euros).
    Est ce que le l'attestation est valable ?
    Ensuite pour la copie du virement, je n'ai que la copie du bordereau d'ordre de virement. Le bordereau suffit-il ?

    Merci d'avance pour vos reponse !

    Diana
    Si c'est un papier sous forme d'attestation de fonds (et à la façon dont tu le décris, ça semble y ressembler) ça devrait aller.

    Quelles informations se trouvent sur le bordereau d'ordre de virement?
    Je pense qu'il s'agit du reçu de l'ordre de virement (reçu et bordereau, c'est un peu la même chose il me semble)
    S'il y a ton nom, ton prénom, ta date de naissance, ton numéro ID, la date du virement, et le numéro du virement qui y apparaissent, normalement, oui, ça devrait être le reçu du virement des frais de participation.

    Attention: tu dois joindre à ton dossier une photocopie du reçu (et non l'original que tu gardes pour toi)


  11. #151

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!!
    Avez vous une idée du temp que prendrai un retour de dossier incomplet car un j'ai gros doute sur le mien.
    Merci d'avance.

  12. #152

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Bonjour !

    J'ai une autre question qui n'est peut être pas importante, mais ça me soucis un peu :

    - comment les photos doivent être mises dans le dossier? Je sais qu'on les agrafe, mais faut-il laisser un liseret blanc autour? et faut il les séparer?Bref comment les découper?

    - est ce que sur le reçu de virement on doit voir apparaitre le numéro de dossier? car il n'apparait pas ! Il y a plein d'infos sur moi, ainsi que le RIB, mais pas le motif que j'ai écrit ! est ce important?

    Merci de votre réponse !

  13. #153
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de boymao
    Salut tout le monde!!
    Avez vous une idée du temp que prendrai un retour de dossier incomplet car un j'ai gros doute sur le mien.
    Merci d'avance.
    Non, pas d'idée sur combien de temps prendrait ton dossier pour revenir...
    Quel est ton problème?

    Message de a2inlove
    Bonjour !

    J'ai une autre question qui n'est peut être pas importante, mais ça me soucis un peu :

    - comment les photos doivent être mises dans le dossier? Je sais qu'on les agrafe, mais faut-il laisser un liseret blanc autour? et faut il les séparer?Bref comment les découper?

    - est ce que sur le reçu de virement on doit voir apparaitre le numéro de dossier? car il n'apparait pas ! Il y a plein d'infos sur moi, ainsi que le RIB, mais pas le motif que j'ai écrit ! est ce important?

    Merci de votre réponse !
    - 1ère: tu fais comme tu veux

    2. Si tu veux te rassurer: tu peux l'ajouter à la main, comme ça, plus de doute

    Je t'invite à lire ceci: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html

  14. #154
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Lorsque l'on part seul ,on met une photo dans chaque case.Et oui! il vaut mieux laisser un liseret blanc,c'est plus sure.Tu doit rajouter ton numéro ID à la main en écrivant lisiblement à la suite de ton nom,prénom et de ta date de naissance.

  15. #155
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Désolée Marie!!!!

  16. #156

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Mon nom prénom et date de naissance sont déjà écrit sur la feuille ! je dois les surligner?

  17. #157

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Marie, j'ai bien peur ( meme si je ne suis pas certain) que le numero de dossier( ID ) de la declaration de telechargement ne correspond pas avec celui situé en bas de la premiere page du formulaire PMJ ( J'ai par erreur telecharger deux dossiers ) mon virement bancaire correspond bien lui avec celui de la declaration de telechargement.
    Tu nas pas d'idées en te basant sur les années précedente pour la durée d'un retour?
    merci encore!!

  18. #158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Adeline: Non, tu n'as pas à les surligner (c'est absolument pas obligatoire, mais je ne pense pas qu'ils t'en voudraient si tu l'as fait )

    Thibault:
    Aïe, en effet, ça peut être des soucis...
    Tout ce que je sais, et ce que je peux te dire: la vérification que l'état de ton dossier est complet se fait lors de la première étape du traitement de ta demande.

    Comment ça se passe en somme:
    Tu envois ton dossier
    Tu reçois un accusé de réception de l'ambassade qui te dit "on a bien reçu votre dossier". A ce moment là, ils ne te disent pas si tu as ou non ton dossier complet...
    Tu reçois la première étape dans l'obtention: Si tu la reçois, cela signifie que ton dossier est complet. Si ton dossier n'est pas complet, ils t'enverront un mail pour te le dire...

    Quand tu recevras ton accusé de réception de l'ambassade te disant: on a bien reçu votre dossier: tu iras vérifier les délais de l'ambassade sur cette page: Programme de mobilité des jeunes. Tu dois tenir compte des délais affichés au jour de la réception de l'accusé de réception de l'ambassade (pas la date d'envoi)
    Exemple: si tu avais reçu l'accusé de réception aujourd'hui: tu sais que tu aurais la réponse à ta première étape dans maximum 4 semaines.
    En d'autres terme, si tu avais reçu l'accusé de réception aujourd'hui: tu aurais su dans maximum 4 semaines si ton dossier est complet ou non.

  19. #159

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Marie, je prit pour ne pas avoir fait cette boullette,j'ai pourtant vérifier 10 fois! seulement je n'est pas vu ce fichu numéro.Donc,grosso modo je risque de perdre 1 bon mois....j'espere qu'il restera de la place!!!
    Bon courage pour la suite!!

  20. #160
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Pour éviter la répétition des mêmes questions et pour vous aider à avoir un dossier COMPLET pour le PVT 2010, je vous mets ci-dessous les principaux sujets traitant du PVT 2010. Donc, je vous invite à lire attentivement (même si cela peut paraitre long) ces messages :

    * Le lien permet d'accéder au tutoriel de Marie (ce tutoriel qui est régulièrement mis à jour vous guide de A à Z pour le PVT 2010) - Format PDF de 57 pages - INDISPENSABLE

    * Le lien permet d'accéder au PDF s'intitulant "Votre dossier est il complet ?" et comportant 3 pages. Il permet de vérifier que vous n'avez rien oublié dans votre dossier PVT 2010.

    * Le lien "Aide à la préparation du PVT 2010". Quelques conseils et aides afin d'avoir un dossier PVT 2010 complet.

    * Le lien "[PVT 2010] Les nouveautés". Vous pourrez ainsi découvrir et prendre en compte les changements mis en place par l'ambassade pour l'édition 2010.

    * Le lien du site l'ambassade du Canada en France . Il faut lire attentivement et appliquer les instructions de l'ambassade.

    * Chacun d'entre nous se posent des questions concernant le PVT 2010. L'ambassade a mise en place la FAQ (actualisé pour 2010). Donc, avant de poser une question, vérifiez que celle-ci ne se trouve pas dans la FAQ de l'ambassade.

    * Le lien "[PVT 2010] Bugs recencés lors du téléchargement de la trousse" : Vous y trouverez les différents problèmes technique lié au téléchargement de la trousse 2010.

    * Le lien "[Important] Message de rentrée" Des conseils INDISPENSABLE !

    J'espère que je n'ai rien oublié Bon courage !
    Dernière modification par yepaland ; 23/11/09 à 01:50.


Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...