Adeline: Non, tu n'as pas à les surligner (c'est absolument pas obligatoire, mais je ne pense pas qu'ils t'en voudraient si tu l'as fait

)
Thibault:
Aïe, en effet, ça peut être des soucis...
Tout ce que je sais, et ce que je peux te dire: la vérification que l'état de ton dossier est complet se fait lors de la première étape du traitement de ta demande.
Comment ça se passe en somme:
Tu envois ton dossier
Tu reçois un accusé de réception de l'ambassade qui te dit "on a bien reçu votre dossier". A ce moment là, ils ne te disent pas si tu as ou non ton dossier complet...
Tu reçois la première étape dans l'obtention: Si tu la reçois, cela signifie que ton dossier est complet. Si ton dossier n'est pas complet, ils t'enverront un mail pour te le dire...
Quand tu recevras ton accusé de réception de l'ambassade te disant: on a bien reçu votre dossier: tu iras vérifier les délais de l'ambassade sur cette page:
Programme de mobilité des jeunes. Tu dois tenir compte des délais affichés au jour de la réception de l'accusé de réception de l'ambassade (pas la date d'envoi)
Exemple: si tu avais reçu l'accusé de réception aujourd'hui: tu sais que tu aurais la réponse à ta première étape dans maximum 4 semaines.
En d'autres terme, si tu avais reçu l'accusé de réception aujourd'hui: tu aurais su dans maximum 4 semaines si ton dossier est complet ou non.