Le problème c'est que les banques (dans mon cas) ne veulent même pas rajouter les quelques lignes de l'attestation de la trousse un parcourt du combattant pour cette attestation !
C'est malheureusement un peu la loterie cette démarche-là. Je pense même qu'il ne s'agit pas d'un problème
de banque mais uniquement d'individu.
SOLUTION 2 : Jouer sur les sentiments, expliquant votre grande difficulté à répondre aux exigences
de l'Ambassade très pointilleuse, et donc à votre obligation
de respecter à la lettre les consignes, à la majuscule prêt même... Etc. Si votre conseiller trouve cela "débile", "c**", "ridicule"... abonder dans son sens en précisant que même si vous ne voyez pas l'utilité, vous devez respecter les consignes pour ne pas risquer
de voir votre dossier refusé.
Soyez compatissant avec le conseiller en comprenant que votre demande peut lui paraitre excessive mais que vous êtes dans la même situation pour chaque document
de votre dossier.
Dites-lui que vous avez essayé au maximum
de lui "mâcher le travail" (en lui présentant le modèle exact à recopier) mais que vous ne pouvez pas faire davantage pour l'aider à répondre à votre demande... Etc.
Enfin bon, vous voyez l'idée ?!
Quand la carte "humaine" (qui est aussi pour ma part la carte "dernière chance" !) est jouée et ne donne rien, je me sens un peu démunie j'avoue.
Toutefois je tiens également à préciser que le document "Attestation
de fonds" que l'Ambassade demande, est un document que la banque a le devoir
de vous transmettre sur demande (ce sont vos comptes, c'est votre argent à moment donné !!! Vous ne le retirez pas
de chez eux, vous voulez juste un
justificatif de disponibilité !). En général, il l'appelle autrement ce document (j'ai oublié le terme, désolée) mais c'est la même chose.
Bon courage !