1. #3861
    Avatar de davidcar
    carol 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Pour l'attestation de fond récente c'est moins de 3 mois mais vaut mieux en avoir une 10 avant comme ça tu es tranquille 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #3862
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de moradel
    Bonjour,

    L' une des formalités légales concernant l' obtention du PVT (pour le canada) est la détention de fond : 2700 dollars canadien.. Cependant a défaut de la totalité de cette somme est-il possible de faire jouer un garant?!
    Ou faut-il necessairement avoir la totalite de cette somme?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante.
    Pour info la somme c'est 2 500 $ et non 2 700 $.

    Je t'invite à lire les dernières pages tu auras les quelques infos que nous avons.

  3. #3863
    Avatar de padme75
    Jeanne-Ermine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me demandais si vous aviez un modèle pour l'attestation de fond du PVT 2014 ? A-t-elle changé? Faut-il inclure une mention pour dire que j'ai plus du fond nécessaire pour acheter un billet retour ?

    Merci à tous pour votre réponse.

  4. #3864
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Bonjour mon attestation de fonds et de 2500 euros non pas dollars est ce grave ? Et elle date du 28 décembre 2013 ce n'est pas trop loin pour la date ? Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #3865

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Amidala et Tom,
    Message de padme75
    Bonjour à tous,

    Je me demandais si vous aviez un modèle pour l'attestation de fond du PVT 2014 ? A-t-elle changé? Faut-il inclure une mention pour dire que j'ai plus du fond nécessaire pour acheter un billet retour ?

    Merci à tous pour votre réponse.
    L'attestation de fonds ne fait plus partie des documents à fournir lors du processus de demande. Aucun modèle officiel n'est donc disponible. Contrairement aux années précédentes, tu n'as donc pas à craindre que celle-ci ne soit pas conforme au mot près à un modèle.

    Message de tom35
    Bonjour mon attestation de fonds et de 2500 euros non pas dollars est ce grave ? Et elle date du 28 décembre 2013 ce n'est pas trop loin pour la date ? Merci
    Lors de votre demande, vous avez du (ou allez devoir) cocher ceci :

    Avant d’entrer au Canada, je veillerai à avoir en ma possession, pour pouvoir les présenter sur demande à un port d’entrée canadien, les ressources suivantes :


    • ou bien un billet me permettant de quitter le Canada ou bien assez d’argent pour me procurer un tel billet;
    • un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $CAN).
    D'autre part, sur la page Arrivée au Canada il est précisé
    Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie
    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada.
    Donc Padme, si tu n'as pas de billet retour (pour rappel, il n'est pas obligatoire), oui, tu devras être en mesure de présenter à l'agent d'immigration s'il en fait la demande, une preuve de fonds d'au moins l'équivalent de 2500CAD+de quoi acheter ton billet.

    28 décembre, ça date un peu quand même, Tom. Puisqu'il est demandé une preuve de fonds, pas une attestation, le plus simple reste encore d'imprimer un relevé de comptes bancaire avant de partir. Si tu as accès à ton compte sur internet, en plus, tu dois normalement avoir la possibilité de choisir la ou les devises affichées. Si c'est 2500 euros, c'est plus que 2500CAD donc c'est tout bon.
    Dernière modification par Pliz ; 20/02/14 à 21:11.


  6. #3866
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Amidala et Tom,


    L'attestation de fonds ne fait plus partie des documents à fournir lors du processus de demande. Aucun modèle officiel n'est donc disponible. Contrairement aux années précédentes, tu n'as donc pas à craindre que celle-ci ne soit pas conforme au mot près à un modèle.



    Lors de votre demande, vous avez du (ou allez devoir) cocher ceci :



    D'autre part, sur la page Arrivée au Canada il est précisé

    Donc Padme, si tu n'as pas de billet retour (pour rappel, il n'est pas obligatoire), oui, tu devras être en mesure de présenter à l'agent d'immigration s'il en fait la demande, une preuve de fonds d'au moins l'équivalent de 2500CAD+de quoi acheter ton billet.

    28 décembre, ça date un peu quand même, Tom. Puisqu'il est demandé une preuve de fonds, pas une attestation, le plus simple reste encore d'imprimer un relevé de comptes bancaire avant de partir. Si tu as accès à ton compte sur internet, en plus, tu dois normalement avoir la possibilité de choisir la ou les devises affichées. Si c'est 2500 euros, c'est plus que 2500CAD donc c'est tout bon.
    Ok super, vraiment merci a toi , je crois que je vais tout relire depuis le début !! ;-) encore merci !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #3867
    Avatar de padme75
    Jeanne-Ermine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pour tout!!! Bonne soirée


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #3868

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de tom35
    Ok super, vraiment merci a toi , je crois que je vais tout relire depuis le début !! ;-) encore merci !!
    Message de padme75
    Merci pour tout!!! Bonne soirée
    Je vous en prie ! Sans forcément tout relire, vous pouvez vous concentrer sur les tutoriels (dans les dossiers thématiques) et les dernières news pour vérifier que vos documents sont bien conformes à ce qui est demandé, savoir comment remplir tel ou tel champ, faire avec les petits bugs etc.

    Allez, cadeau bonus du soir, la leçon "petits boutons utiles sur le forum" :
    Lorsque vous souhaitez remercier un membre, vous avez la possibilité de cliquer sur "merci" (oui, Mat aurait pu choisir "anticonstitutionnellement" ou un autre mot, allez savoir pourquoi, il a opté pour "merci") en bas de la fenêtre du message en question.
    Si vous souhaitez simplement signaler que vous avez apprécié le message, sans que ce soit vraiment un remerciement, vous avez la possibilité de donner un "encouragement" en cliquant sur le pouce vert à droite.

    Pour Padme : pour répondre à un membre et qu'il en soit informé, là, c'est "citez" (là encore c'est comme le Port Salut) ou "citation ciblée" pour une partie seulement du message à reprendre (il vous faudra d'abord sélectionner cette portion avant de cliquer sur ce bouton).

    Voili voilou. Bonne soirée à tous les deux. Bonne chance pour la suite !


  9. #3869
    Avatar de cametxavNZ
    Xavier 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je viens d'avoir une réponse par Tweet de la part de l'ambassade sur l'attestation de fond à fournir à l'arrivé au Canada. Elle doit dater de moins d'1 semaine donc c'est vraiment juste...



  10. #3870
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de cametxavNZ
    Bonjour,

    Je viens d'avoir une réponse par Tweet de la part de l'ambassade sur l'attestation de fond à fournir à l'arrivé au Canada. Elle doit dater de moins d'1 semaine donc c'est vraiment juste...

    Très bonne info

  11. #3871
    Avatar de anne29
    Anne 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de cametxavNZ
    Bonjour,

    Je viens d'avoir une réponse par Tweet de la part de l'ambassade sur l'attestation de fond à fournir à l'arrivé au Canada. Elle doit dater de moins d'1 semaine donc c'est vraiment juste...

    Merci pour l'info !!
    Dernière modification par carpe40 ; 05/03/14 à 22:24.

  12. #3872
    Avatar de AlixFgt
    Alix 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Une amie s'est renseignée sur Internet et via les Tweets de l'Ambassade. Apparemment il serait précisé qu'à l'arrivée au Canada il faut fournir un relevé de compte bancaire ou une attestation de fonds (équivalent à plus de 2500 CAD) datant de MOINS d'une semaine avant la date de départ et de 700 CAD de PLUS (donc de 3200 CAD en tout) apparemment si vous n'avez pas pris de billet d'avion de retour.

    Voilà un lien posté par l'Ambassade du Canada sur Twitter : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=852&t=25

  13. #3873
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    L'attestation de fond est valable pendant combien de mois svp?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #3874
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de rene
    Bonjour,
    L'attestation de fond est valable pendant combien de mois svp?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    3 mois

  15. #3875
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de rene
    Bonjour,
    L'attestation de fond est valable pendant combien de mois svp?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'ai déplacé ta questions ici où elle a plus sa palce

    Comme mentionné dans les postes juste au dessus : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post877498 cette année ils demandent que la preuve de fond date d'1 semaine avant ton départ.

  16. #3876
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    J'ai déplacé ta questions ici où elle a plus sa palce

    Comme mentionné dans les postes juste au dessus : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post877498 cette année ils demandent que la preuve de fond date d'1 semaine avant ton départ.
    Effectivement! Merci.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #3877
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Bisontin25
    3 mois
    OK. Merci.
    Si j'ai bien compris, celui à remettre via le compte CIC doit daté de 3 mois et celui à présenter aux douaniers à l'arrivée au Canada doit daté d'une semaine avant le départ.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #3878
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de rene
    OK. Merci.
    Si j'ai bien compris, celui à remettre via le compte CIC doit daté de 3 mois et celui à présenter aux douaniers à l'arrivée au Canada doit daté d'une semaine avant le départ.
    Il n'y a pas d'attestation de fond à fournir lors de l'étape CIC, c'est seulement lors de ton passage à la douane que tu en as besoin d'une

  19. #3879
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Il n'y a pas d'attestation de fond à fournir lors de l'étape CIC, c'est seulement lors de ton passage à la douane que tu en as besoin d'une
    Ah d'accord! J'avais mal compris. Merci pour votre réponse.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #3880
    Avatar de ninaricci
    claire 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonsoir
    Quand on a un visa jp l'attestation n'est pas obligatoire??
    Puisque on a un emploi pour subvenir a nos besoin.
    Merci de vos réponses et cconseils.

Page 194 sur 196 ... 94 144 184 192 193 194 195 196