Salut Alexandre , tout simplement j'en ai eu marre d'avoir des infos et intox sur les forums donc j'ai ete sur un site canadiens qui est ouvert a tous et ou l'on peut avoir la liste des condamnation et autres d'une tiers personne ( ces sites sont accessible a tous ) et je me suis fait passer pour un propriétaire canadiens qui avait peur de louer son appart a un français ,, resultat le canada a acces au STIC qui est un fichier interconnecte pour tous les pays du monde par contre la personne peut avoir un B2 et ne pas etre ficher STIC .
la demande d'information coute 50 euros
Oulah, j'aimerai bien le lien vers ce site parce que ce que tu dit me parait monstrueusement aberrant pour plusieurs raisons.
- Le STIC n'est pas du tout un fichier interconnecté mondial, il s'agit du Système de Traitement des Infractions constatées de la police nationale française. C'est un système français et uniquement français, pour y avoir accès il faut faire une demande au préfet et c'est uniquement dans le cadre de certaines démarches (demandes d'agrément pour devenir agent de sécurité dans les aéroports par exemple). Il existe le même fichier nommé JUDEX pour la gendarmerie nationale.
- Le STIC n'est pas accessible par le gouvernement canadien en libre service. Je pense en effet que dans des cas très très rares ils peuvent faire la demande d'extrait de STIC et JUDEX au gouvernement français, mais c'est exceptionnel et ils ne le font pas pour les 6400 personnes chaque année qui immigrent dans leur pays. De plus si ce fichier était accessible au reste du monde il s'agirait d'une très grosse atteinte à la liberté et la CNIL n'aurait jamais laissé passé ça.
- Le STIC ne contient pas que des informations sur les "méchants" mais aussi sur les victimes qui sont enregistrés dans la base de donnée STIC ou JUDEX. Tu imagine? tu te fais agresser et tu peux plus entrer au Canada parce que tu es fiché au STIC.
- Si le STIC était vraiment accessible au gouvernement Canadien, ils n'auraient aucune raison de demander un extrait de casier judiciaire. Vous pouvez être inscrit au STIC sans jamais avoir été déclaré coupable d'une quelconque faute. Ce qui compte c'est le casier judiciaire, pas la base STIC
- Tu ne peux pas avoir un casier judiciaire et ne pas etre fiché STIC ou JUDEX, sinon ces bases de données ne serviraient vraiment à rien.
Donc j'aimerai bien avoir le lien du site "officiel" dont tu parles, ca m'interresse.