Suite des évènements...
Reçu un mail de CIC hier. Jcrois qu'ils n'ont pas compris ce que je leur demandais...
Voici le copié collé du mail...
"Madame, Monsieur,
Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :
Examen médical - Demandes de permis de travail et permis de travail pour étudiant
Un examen médical est requis pour travailler dans un domaine dans lequel il est nécessaire de protéger la santé publique.
Si vous êtes un travailleur en agriculture, veuillez consulter la liste des pays désignés disponible sur notre site Web afin de déterminer si un examen médical est requis.
Veuillez noter que vous devez consulter un des médecins inscrits sur la liste des médecins désignés de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
Il peut prendre jusqu’à trois mois pour que le médecin désigné transmette les résultats à CIC. Par conséquent, vous devriez attendre un mois avant de présenter votre demande afin de vous assurer que les résultats de l’examen médical sont reçus.
Vous devez présenter la preuve que vous avez subi un examen médical (copie de l’acquittement des droits) avec votre demande."
Suite à ça j'ai appelé l'immigration, le mec dit qu'il ne peut rien faire ni me renseigner qu'il faut demander à CIC absolument...
Il m'a suggéré une chose qui n'est pas sans risque, c'est de passer la visite médicale, demander une copie du dossier et la presenter avec la LI à l'arrivée au bureau d'immigration à l'aéroport mais le résultat n'est pas garanti...
Je vais rappeler le médecin cette aprem, voir si jpeux passer la visite. J'enverrai une copie du resultat à CIC par leur formulaire web et s'ils ne répondent pas ou ne comprennent pas je présenterai ce dossier à l'immigration à l'aéroport en croisant les doigts...
Edit : j'ai rappelé le doc, elle est embétée parce qu'elle ne pourra pas envoyer les resultats sur mon dossier à l'immigration (aucune demande de visite médicale sur mon numero IUC - numero dans la LI).
Le seul arrangement qu'on a trouvé c'est de faire la visite sous un nouveau dossier et transmettre les résultats à CIC via leur formulaire "demande propre à un cas" afin de leur demander de fusionner les 2 dossiers et lever l'interdiction de bosser dans la santé ou avec les enfants.
Affaire à suivre...
C'est quand même fou qu'ils ne soient pas en mesure de réparer leur propre erreur !
Quand il te parle de la copie du dossier, il te parle de la feuille e-medicale ou de tous les résultats d'examens ? Perso je n'ai que mes résultats d'analyse de sang... J'ai appelé mon médecin pour savoir si c'était possible d'avoir une copie de mon dossier et il comprenait pas trop de quoi je parlais car c'était la première fois que quelqu'un lui demandait. Il va voir ce qu'il peut m'envoyer mais il m'a dit qu'il pouvait pas imprimer grand chose à part la feuille e-médicale...
Edit : J'ai rappelé la radio, ils vont voir pour m'envoyer une copie du compte-rendu du radiologiste, mais rien de sûr encore...
Je me posais une question aussi : Quand tu avais reçu ta LI, il y avait écrit quoi dans la case "examen médical" sur ton compte CIC ? Est- qu'il y avait écrit "réussi" ou c'était resté en "non requis" ?
Pour ce que t'as dit l'immigration, il y a effectivement une fille qui a présenté sa preuve de la visite médicale fin avril en arrivant à l'aéroport, puisqu'elle n'avait eu aucune réponse à ses mails, et ils lui ont levé l'interdiction sans problème après vérification de ses résultats d'examen sur leurs fichiers informatiques :
https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ml#post1002805 (post de Camille (ou Kakmi) datant du 29/04/15)
Maintenant j'imagine que c'est comme tout, tout dépend de l'agent sur lequel tu tombes et de son humeur du jour -_-
J'espère que ça va finir par s'arranger pour toi en tout cas !
Bon courage !!!