Discussion: Belgique Attestation de fonds
- 13/01/11, 13:47 #21
- 13/01/11, 14:01 #22
- 13/01/11, 18:32 #23Salut à vous!
Avez-vous bien expliqué à votre conseiller bancaire que ce document est une simple attestation et que ça ne les engage à rien vis-à-vis de vous ou de l'ambassade!
Il dit juste qu'à un moment précis, vous disposez de la somme nécessaire sur vos comptes. N'hésitez pas à insister sur ce point quand votre conseiller est réticent à signer le document.
Pour ceux qui attendent leur retour d'attestation depuis le bureau central, vous pouvez respirer et vous détendre. Même si le quota PVT était épuisé 2x plus vite que l'an passé, ça vous laisserait jusqu'au mois d'avril inclut pour renvoyer votre dossier.
- 14/01/11, 10:23 #24
- 14/01/11, 14:12 #25[Attestation Mai 2010, départ Août 2010]
Moi, je m'étais présenté à l'accueil de mon agence ING à Auderghem, la jeune employée me dit qu'il faut passer par la centrale et qu'elle ne peut faire ça ici en agence.
Ok, j'me rends donc au siège à Etterbeek, je me présente et expose ma demande. "Ah mais monsieur, il faut faire ça à votre agence. Ils enverront votre demande à la centrale et elle vous la renverra dans les 8 jours ouvrables, ça vous coutera 25€ de frais administratifs (dans ma tête: [WTF!?]...). Ici c'est juste le siège social." (j'ai pas trop compris la différence, mais bon...)
Je retourne alors à mon agence à Auderghem, mais la jeune employée n'était plus là (pas pu lui gueuler dessus pour m'avoir fait perdre 2h à cause des embout's). Donc, je re déballe ma demande à la dame qui était à sa place... Et là, l'aubaine, elle vérifie le solde mon compte, me signe et cachette le papelard et me souhaite un bon voyage o_O'
Comme quoi, ça dépend vraiment de la banque, de l'agence, de l'employé(e)...
Bonne chance à tou(te)s ceux/celles qui doivent encore faire remplir ce papier !!!
- 14/01/11, 14:47 #26Tsss quel arnaque ce truc, bon ben ma demande est déjà envoyée au siège central ING donc je vais attendre quelques jours surtout si ca coute 25euros (!!!).
- 14/01/11, 22:39 #27Bon ben le gérant a été optimiste semble-t-il... pas eu de news ... donc je suppose que je vais tombe sous le coup du délai de 8 jours ouvrables !
- 17/01/11, 18:15 #28ben moi je l'ai demandée jeudi (pcq on devait me recontacter le mercredi et j'attends tjrs lol), on m'a dit que je l'aurais le lendemain... pas eu de news, je rappelle aujourd'hui, on me dit qu'ils ne l'ont pas alors que le service central leur avait promis pour vendredi... le directeur de l'agence me dit qu'il me rappelle aujourd'hui... il est 17h15 et pas eu de news... mais ça va aller! lol!
jvous préviendrai quand je l'aurai...
- 18/01/11, 14:53 #29Je l'ai reçue ce lundi à 15h (gratuitement). Le siège wallon d'ING a transmis un document qui leur est propre, reprenant toutes les infos demandées.
Néanmoins, il n'y a pas de cachet en tant que tel dessus.
Est-ce un soucis ou ce qui compte ce sont les infos reprises sur le dit cachet ?
- 18/01/11, 18:45 #30pareil, je viens de la recevoir par email mais elle est en noir et blanc et elle n'est pas tamponnée...
mais bon les infos nécessaires sont dessus : exactement le même texte que l'attestation demandée, les coordonnées de ma banque, la date, la ville et la personne qui a signé. Donc je suppose que c'est bon!
j'envoie mon dossier demain si tout va bien!
---------- Message ajouté à 17h45 ---------- message précédent à 17h26 ----------
je vais me contredire...
dans le sujet de recensement des refus du PVT 2011, je vois que quelqu'un a eu son dossier refus pour documents non conformes, pas tamponnée...
donc Morgan on doit en redemander une autre...
- 19/01/11, 10:26 #31Apparemment ça dépend vraiment de sur qui on tombe. Fortis, directement au guichet, le type m'a juste demandé par curiosité pour quelle ambassade c'est.
- 19/01/11, 13:03 #32suite de l'histoire...
j'ai recontacté ma banque, leur scanner est en panne aujourd'hui et ils peuvent me l'envoyer demain! mais j'ai pris rdv pour lundi et je préfère l'avoir un main propre et la vérifier direct! comme ça si ils ont encore fait une erreur, ils la rectifient!
- 20/01/11, 18:47 #33Quelle galère ce truc, je viens de recevoir l'attestation ING, ils ont repris +/- le texte mais ils mettent les soldes de mes comptes tel quels et ce n'est pas tamponné, je sais pas trop quoi faire, vous avez fait comment pour ne pas avoir le solde exact de vos comptes sur le papier et pour l'avoir tamponné ?
- 21/01/11, 09:52 #34
ben en tous cas, il faut que ce soit tamponné!!! c'est un motif de refus!
moi fortis a quasi repris le texte tel quel mais sans le solde de mes comptes, tu devrais leur demander de la tamponner et de retirer les soldes....
Sinon, de mon côté... j'imprime mes extraits et qu'est-ce que je vois?!!! une note me disant que j'avais demandé une attestation et que mon compte serait débité de 25€!!!! ils se font vrmt pas chier !!!! en plus ils l'ont mal faite! j'ai RDV lundi, ils vont m'entendre!!!!
- 21/01/11, 10:01 #35
- 21/01/11, 14:17 #36Ca y est, je reviens de ma banque ils ont finalement bien voulu me signer/tamponer directement le papier de l'Ambassade, dossier envoyé
- 24/01/11, 13:47 #37Je viens enfin de recevoir mon attestation conforme, ouf!!!!
par contre, j'ai dit à mon banquier qu'on me débiterait de 25€ pr cette attestation, il a dit que la banque me rembourserait! chouette!
bon, j'envoie mon dossier tantôt!
- 24/01/11, 17:40 #38Cécile et Manu, votre persévérance et votre patience ont payés!
Un peu d'attente maintenant pour la suite des événements. Bon courage!
- 24/01/11, 22:29 #39
- 24/01/11, 22:55 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.