Likes reçus
    0
    Ce petit message pour vous faire partager mon expérience au sujet de l'attestation de fonds !
    Mon compagnon et moi sommes clients de chez Argenta mais pas du même bureau.
    Mon compagnon a reçu son attestation en une semaine.
    Moi voici 3 semaines que j'attends
    Nous avons dû payer 10 euros (merci les frais administratifs...:s) et attendre que ce soit renvoyé au siège à Anvers.
    Mon compagnon a reçu simplement l'attestation-type du dossier qui a été scannée et sur lequel le siège a apposé son cachet.
    Moi j'ai reçu une mauvaise attestation, qui prouvait juste que j'avais des comptes mais ça ne prouvait en rien que je possédais suffisamment d'argent. Hors, j'avais transmis l'attestation-type.
    Du coup, j'ai dû "m'énerver" un pti peu auprès de ma banque ... mais bon ca va alllerrrrr
    Soyez donc le plus clair possible auprès de votre banque Ils ne sont pas habitués à ce genre de papier à mon avis !

Elodie 43 ans

Likes reçus
    296
    Pour ma part j'avais pris rendez-vous avec mon conseiller DEXIA habituel. Je l'avais prévenu par mail du sujet de ce rendez-vous et du contenu du document-type de l'attestation. Résultat, je l'ai rencontré 3 jours plus tard et il a complété l'attestation directement sans aucun problème.
    Ça dépend certainement des banques et des directives que les agences reçoivent de leur siège social vis-à-vis de documents peu courants.
    Tu as réussi à obtenir le document correct?

Likes reçus
    0
    Oui j'ai réussi à obtenir le bon papier
    Maintenant je suis à l'étape "visiiite médiicaaaale"

Likes reçus
    0
    moi je suis chez Dexia aussi mais j'ai pas eu la même chance que toi Elobel.
    J'ai du payé 9 euros pour les frais administratifs car le document devait aller faire un tour au siège central. J'ai eu le papier deux semaines après avoir fait ma demande en agence.
    Comme quoi je pense que c'est au cas par cas.

Gilles 12 ans

Likes reçus
    3
    C 'est quand meme degueux... surtout l'hitoire des 9 euros !
    Je suis à la Dexia aussi et le banquier a signé tout de suite mais il a quand meme demandé au gérant de la banque.

Likes reçus
    0
    ça dépend vraiment des banques et c'est clair que c'est pas correct. J'ai eu la signature en 5 min chez ing (l'employée ne connaissait pas ce genre de papiers mais a signé direct!!!)

Likes reçus
    0
    Chez Argenta mon compagnon et moi avons dû payer 10 euros de "frais administratifs" !
    Ca fait chère la signature !

Anthony 43 ans

Likes reçus
    216
    Message de dory
    Chez Argenta mon compagnon et moi avons dû payer 10 euros de "frais administratifs" !
    IL est vrai que cela fait cher. Mais quand on voit le nombre de pvtistes qui sont obligé de faire un scandale juste pour avoir la signature, perso je préfère payer 10€ et de ressortir de la banque avec mon document

Delphine et Cédric 42 ans

Likes reçus
    9
    Nous perso on est chez Fortis et c'est passé tout seul ! Pas besoin de payer quoi que ce soit (je ne sais même pas si c'est légal) et nous avons eu de suite le papier signé.

Aurélie 41 ans

Likes reçus
    20
    En effet, je ne suis pas sûre que tout ça soit légal et je trouve ça honteux!
    Tu vas à ta banque et n'importe quel banquier qui travaille ce jour là peut signer le papier. Il suffit qu'il regarde sur ton compte la somme que tu as!
    Il suffit juste d'un cachet et d'une signature.

Fabrice 38 ans

Likes reçus
    1
    idem 5min au guichet chez dexia j'ai eu mon papier d'attestation

Likes reçus
    3
    Un conseiller chez Dexia m'a rempli le document sans soucis.

Guillaume

Likes reçus
    22
    Message de dory
    Je l'ai fait chez Argenta aussi, et je n'ai rien du payer...

Likes reçus
    0
    Et bien pour ma part, j'ai envoyé à ma banque le document type à signer, et j'ai reçu un autre document officiel du siège.
    Ensuite j'ai eu la "bonne" surprise de voir qu'ils m'ont retiré 30€ de frais par domiciliation sur mon compte !!!
    J'ai tel et ce sont les frais légaux relatifs à cette demande particulière m'a-t-on dit !!
    Très fort je trouve... Merci BNP Fortis !

Sophie 43 ans

Likes reçus
    56
    Mon mari a dû payer 30 euros chez ING et on a attendu pas mal de temps. Petite remarque en passant, ayant un compte commun, il s'est porté garant pour moi. Et bien, ça ne marche pas comme ça, un autre Pvtiste ne peut être garant même si vous êtes mariés .... Débile.
    J'ai dû refaire une demande PVT et mes parents se sont portés garants ! lol
    Enfin, cette fois-ci, BNP Paribas, gratuit et en 2 min!

Likes reçus
    11
    Ma banque (crédit agricole), attestation, 20 secondes (signature + tampon), aucun marchandage et gratuit.

Cécile 39 ans

Likes reçus
    13
    Hello tout le monde!
    Ben moi ça commence déjà! ma banque (Fortis) ne veut pas me signer directement l'attestation de fonds! le directeur de l'agence veut faire passer le document par le bureau central etc.... pffffffffffffffffffffffffffffffff jme demande combien de temps ça va prendre!!!!

Likes reçus
    0
    Message de Cecile2011
    Hello tout le monde!
    Ben moi ça commence déjà! ma banque (Fortis) ne veut pas me signer directement l'attestation de fonds! le directeur de l'agence veut faire passer le document par le bureau central etc.... pffffffffffffffffffffffffffffffff jme demande combien de temps ça va prendre!!!!
    Salut,

Même chose pour moi chez ING, ils ont envoyé la demande au siège central. Je suppose que c'est une consigne imposée au gérant s'ils ont à traiter des documents particuliers ...

Par contre, on ne m'a pas (encore?) parlé de frais supplémentaires.

Cécile 39 ans

Likes reçus
    13
    Message de MorganV
    Salut,

Même chose pour moi chez ING, ils ont envoyé la demande au siège central. Je suppose que c'est une consigne imposée au gérant s'ils ont à traiter des documents particuliers ...

Par contre, on ne m'a pas (encore?) parlé de frais supplémentaires.
    Moi non plus, on ne m'en a pas parlé... wait and see!

Likes reçus
    0
    Quant à nous, aucun soucis de tout. Mon épouse est chez Dexia et moi à la BNP Fortis, on a eu les papiers signés direct au guichet gratuitement.

Page 1 sur 5 1 2 3 ...