Hello,
Je viens d'aller à ma banque (fortis ) pour l'attestation de fond. Le guichet n'a pas voulu me la faire sous prétexte qu'ils ont reçu des restrictions et qu'ils ne peuvent plus certifiés qu'il y aura bien cette somme pendant x temps.
Résultat des choses, il m'a imprimé mon historique de compte avec mon solde actuel a signé et a mis le tes tampons Je n'aime pas trop car tout mes transferts y figure depuis décembre mais si c'est la seule solution.
Croyez que ce genre de document passe auprès de l'ambassade? Ou alors comment dois-je procéder?
Ce n'est pas ça que l'ambassade demande...
Je te conseille de retourner à ta banque. Tu peux dire à ton banquier que tu ne lui demandes en aucun cas de certifier que ton argent sera là pendant x temps! Il doit juste dire "aujourd'hui, mademoiselle Domi a au minimum 2100€ au solde de ses comptes." Bien-sur, il faut que cette somme se trouve réellement sur tes comptes!

Insiste bien sur le fait que cette déclaration ne l'engage à rien! D'ailleurs, il te faudra une attestation (relevé de comptes) au moment de ton départ.
Remonte un peu dans les messages de cette discussion et tu verras que d'autres personnes ont obtenu leur attestation chez Fortis sans aucun problème. Es-tu allée à ton agence habituelle? Tu pourrais peut-être en essayer une autre si jamais ils ne veulent vraiment pas bouger!
Tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier.