1. #61

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Non, attends d'avoir une réponse de l'Ambassade avant de renvoyer un 2ème dossier. Qd as tu envoyé ton dossier ?

  2. #62

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    je l'ai envoyé le 18 et j ai reçu un mail de reception de l'ambassade le 22(ce qui me fait stressé c'est que je l'ai envoyé en même temps que mes amis et ils ont déjà tous eu leur réponse) et je vois sur le site que ce soit négatif ou positif ya eu pas mal de réponse ,donc je me rassure en me disant que c'est normal que pour certain ça prenne plus de temps mais le probleme c'est que j'ai peur que mon fournisseur bug et que je ne reçoive aucune réponse,négative comme positive et que j'attende trop longtemps ... je pense trop je sais

  3. #63

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Tu devrais normalement la recevoir cette semaine, plusieurs personnes sont dans ton cas, donc pour l'instant don't worry
    Tu peux peut être paramétrer ta mesagerie et rentrer l'adresse de l'ambassade comme expéditeur autorisé (l'adresse se finit par international.gc.ca)

  4. #64
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de javabillou
    ok merci pour ta réponse , mais si dans quelques jours j'ai toujours pas de réponse il est quand même<possible de refaire une demande sans avoir reçu de réponse négative ou positive?
    Non surtout ne pas envoyer de second dossier ... C'est un peu marqué partout ça
    La patience est de mise comme pour nous autres .. ! 8 semaines de délai n'oubli pas.

  5. #65
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de javabillou
    ok merci pour ta réponse , mais si dans quelques jours j'ai toujours pas de réponse il est quand même<possible de refaire une demande sans avoir reçu de réponse négative ou positive?
    oups je savais pas que tu avais déjà envoyé ton dossier, ben non dans ce cas attend encore un peu, regarde dans tes courriers indésirables et sinon j'crois que c'est possible d'appeler l'ambassade au pire des cas mais non tant que tu n'a pas reçu de courrier par voie postale pour te dire que c'est mort ne renvoie pas un nouveau dossier


  6. #66

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci thomas pour ta réponse !!

  7. #67

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de thomas91
    sinon j'crois que c'est possible d'appeler l'ambassade au pire des cas mais non tant que tu n'a pas reçu de courrier par voie postale pour te dire que c'est mort ne renvoie pas un nouveau dossier
    Ca ne sert à rien d'appeler, d'écrire, de contacter l'ambassade : elle ne répond pas aux questions pendant l'étude de votre dossier, ça aussi c'est écrit un peu partout, et notamment dans au moins un des mails de l'ambassade. Je veux bien croire que vous stressiez, mais si vous essayez de les contacter ça vous fera stresser d'autant plus car vous n'aurez aucune réponse.
    Il n'y a rien d'autre à faire que de patienter (et à la rigueur vous plaindre dans la cellule psycho), tant que vous n'avez pas de réponse, ne faites rien et attendez la fin du délai avant d'agir !!!

  8. #68
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de llaah
    Ca ne sert à rien d'appeler, d'écrire, de contacter l'ambassade : elle ne répond pas aux questions pendant l'étude de votre dossier, ça aussi c'est écrit un peu partout, et notamment dans au moins un des mails de l'ambassade. Je veux bien croire que vous stressiez, mais si vous essayez de les contacter ça vous fera stresser d'autant plus car vous n'aurez aucune réponse.
    Il n'y a rien d'autre à faire que de patienter (et à la rigueur vous plaindre dans la cellule psycho), tant que vous n'avez pas de réponse, ne faites rien et attendez la fin du délai avant d'agir !!!
    autant pour moi alors j'aurai cru avoir lu qu'on pouvais les contacter... bon ben j'vais arrêter de lire en diagonale ^^ scuzi pour cette info bidon


  9. #69

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok j'attends j'attends
    mais moi ce qui me fais stressé c'est pas d'avoir une mauvaise réponse c'est de pas avoir de réponse du tout , tjrs à cause de mon fournisseur d'accès , j'ai même peur d'avoir eu une bonne réponse mais de pas avoir reçu le message qui me dit que je peux virer l'argent ...parce qu'apres la mauvaise réponse ba tanpis je recevrai mon dossier par la poste et donc là je saurai à quoi m'attendre.
    Faut que j arrete de penser je sais

    ps:Si j'ai reçu leur premier mail qui me dit qu'ils ont bien reçu mon dossier ça veut dire que mon fournisseur marche pour tous leur mail hein????


    A la fin des PVT il devrait y avoir une section qui récompense les pvtistes les plus chiant (chui sure que j'ai mes chances)

  10. #70
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Help pvtistes ! Alors je sais que je suis carrément à la ramasse parce que vous en êtes tous au stade d'attendre les réponses et passer au stade supérieur, et je commence la phase "envoi du dossier" (explication: décision de postuler pour un PVT 2011 à la dernière minute). Il a fallu que j'attende aujourd'hui pour finalement recevoir l'attestation de fonds de ma banquière (qu'est ce qu'elles sont compliquées ces banques françaises) (explication bis: je vis actuellement aux Etats Unis et la communication avec la France est parfois laborieuse).

    Bref je suis un peu dans le stress des délais et je remarque à la dernière minute que dans mon dossier PVT, j'ai oublié de cocher la case "dans quelle langue souhaitez vous être servi". Branle bas de combat, je reprends mon dossier sur ma clé usb je complète et je réimprime. EFFROI: le dossier s'imprime vide ! Lorsque je reprends mon dossier sur mon ordi, les cases sont vides aussi, mais quand je clique dessus ce que j'ai rempli s'affiche, je suis désolée je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. En gros mon dossier est bien rempli mais pour une raison que j'ignore totalement, il apparait comme vide.

    J'ai essayé bien évidemment de retélécharger la trousse de demande de participation mais impossible de la retélécharger ! (ça me télécharge un dossier nommé PDF mais qui ne s'ouvre avec aucune application).

    La pouasse totale, déjà que je suis short dans les délais, j'ai ce souci de dernière minute que je ne sais absolument pas comment régler !
    Any idea ?

    Merci beaucoup !

  11. #71
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Coche la case à la main sur ton dossier déjà imprimé

  12. #72
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Flute, je pouvais faire ça ? Vu qu'ils disaient "à remplir électroniquement" j'ai préféré pas tenter le diable et écrire à la main, d'ici à voir mon dossier refusé juste pour ça... J'ai finalement refaire toute une demande de trousse et recommencer du début, on est jamais trop prudents. Mais merci du conseil !

  13. #73
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Il faut en effet remplir électroniquement, ça permet d'être certain de la lisibilité. Cependant, une case cochée de façon illisible, c'est bien la première fois que je verrais ça

  14. #74
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Si mon stylo avait décidé de fuir à ce moment là, ça aurait été la bonne blague

  15. #75

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je ne pense pas que cette question ait déjà été traitée, en tout cas j'espère. Mon copain a fait une demande pour un trousseau (dans le cadre d'un stage et non d'un PVT, mais c'est le même principe!) et impossible d'obtenir le trousseau. Le lien vers le fichier ouvre une page avec écrit "Les données sont erronées", j'arrive à enregistrer le fichier et l'ouvrir avec le bloc-notes, les mêmes mots apparaissent. Donc, je pense qu'il y a bien un fichier, que c'est pas un problème d'ouverture ou autre, mais pourquoi il est écrit ça, pourquoi il n'y a rien d'autre? Mystère... Avec Adobe, pas d'ouverture possible (dernière version). On a essayé sur 3 ordinateurs différents, avec tous les systèmes d'exploitation. En gros, est ce que quelqu'un a déjà eu "Les données sont erronées"? Peut être que les serveurs de l'ambassade ne fonctionnent pas.
    Merci d'avance.

  16. #76

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Pas de reponse?

  17. #77

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai eu ce même problème. J'utilise un mac là en était à priori la raison mais j'ai reçu un mail aujourd'hui m'informant qu'un soucis technique a eu lieu depuis le 20 décembre. Si jamais cela persiste voilà comment j'ai fais. Alors le truc c'est que j'ai bidouillé je ne sais plus trop quoi mais en gros quand j'ai téléchargé le fichier je l'ai ouvert avec un éditeur de type notepad ++ (editeur de code pour programmer) pour avoir accès au code et si je me souviens bien il y a une ligne où un lien internet apparait (bah besoin d'être un expert en code ça se voit tout de suite, d'ailleurs il n'y a que quelques lignes dans le fichier). J'ai copié cette adresse dans le navigateur internet (firefox, internet explorer, google chrome ...) j'ai peut être dû rajouter une extension .pdf à la fin mais je ne suis pas sûr. La démarche à suivre a été expliquée en détail dans les pages précédentes.
    Par contre le mail que j'ai reçu aujourd'hui m'invite à tout télécharger (il parte du principe qu'avant ce n'était pas possible) mais avec cette méthode j'ai peu télécharger la trousse et surtout l'attestation de téléchargement. J'espère juste qu'ils ont conservé mon "code barre" de dossier et qu'ils ne se sont pas dit "bon bah on fait comme si personne ne s'est enregistré et on remet nos données à jour comme au 20 décembre".

    Bon courage pour vos démarches

    Nicolas

  18. #78

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à tous!

    J'ai téléchargé la trousse le 20 décembre sans souci et j'ai obtenu l'attestation de téléchargement, donc le dossier papier (daté comme l'attestation le 20) est parti le 23 alors ayant reçu ce mail aujourd'hui, également de l'ambassade, je me pose la même question que toi, est ce que mon dossier sera pris en compte quand même? Si l'anomalie était une impossibilité de télécharger ledit dossier, ça ne devrait pas être un souci et il n'y aurait pas lieu de refaire une demande,

    par contre si l'anomalie a fait que les dossiers de demande générés ne sont plus valides la il y a un souci. le mail n'est pas très clair je trouve.

    ---------- Message ajouté à 22h21 ---------- message précédent à 22h15 ----------

    je précise que j'ai du d'abord transmettre le dossier à l'OFQJ (je pars en stage et pas en PVT) donc c'est l'OFQJ qui transmet à l'ambassade. J'en saurais plus demain je reviendrai pour dire ce qu'on m'a dit.

  19. #79

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bon à priori l'anomalie était un bug qui empechait de telecharger les dossiers

  20. #80

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Tant mieux ! Et sinon comme nous avons réussi à contourner ce bug afin de télécharger les dossiers, je pense qu'ils peuvent nous attribuer d'office un permis de travail, on le mérite !

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5