QUESTION: le dossier quil faut imprimer ainsi que la couverture si on peut pas imprimer en couleur c'est grave ou est-ce que noir et blanc c'est suffisant???
En noir et blanc, c'est suffisant.
bon j ai une question très "paranoïaque de service" mais allez je la pose,
est ce que c est grave si a "prénoms", dans le formulaire du debut, j'ai rempli : Marie,mon deuxieme prenom
autre prenom : rien rempli (car je l avais déjà mis l'autre prénom)
et que du coup, dans ma trousse, y'a ecrit:
first name: Marie,mon deuxieme prenom
autre prenom: -neant- (enfin ya pas ecrit néant ya rien, c'est vide quoi)
Oui : tu recommances la procédure et tu le refais
Pour les couples mariés comme moi, j'ai une première impression : un seul formulaire suffit - il faut remplir les infos concernant son conjoint et ajouter 2 photos d'elle (ou de lui) ..
Si jamais qqlq un est dans ce cas n'hésitez pas à nous tenir au courant
Non : un dossier (complet à chaque fois) par demandeur : vous inscrivez les infos de votre époux/épouse dans les cases inscrites.
L'ambassade traitera ainsi vos demandes ensemble
Attention : ça ne s'applique qu'aux gens mariés et aux conjoints de faits (défini par l'Etat canadien)
C'est vrai que la case pour l'adresse prête un peu à confusion...
Concernant l'envoi du dossier à l'ambassade : courrier simple ou bien un suivi / recommandé avec A/R ?
Les quotas sont arrivés à 0 à quelle date en 2010 ?
Cordialement,
Par lettre suivie : l'ambassade t'enverras elle-même un accusé de réception par mail, donc l'AR est inutile.
L'année dernière : les quotas ont été atteints plus de 2 MOIS ET DEMI après l'ouverture des PVT
---------- Message ajouté à 14h20 ---------- message précédent à 14h18 ----------
Je continue dans les questions qui peuvent paraitre simple mais qui ne sont pas si simple que ça:
Je part au Québec en "touriste" dès début decembre. Je souhaite de tout coeur poursuivre là bas avec mon pvt. Ma question est donc: que mettre pour mon adresse postale actuelle? Mon adresse que j'aurais à Montréal à partir du 6déc? ( meme si ce n'est pas mon adresse postale réélle au jour d'aujourd hui mais qui le sera surement au moment où les personnes lieront mon dossier!)
Help please!
L'adresse où l'ambassade pourra t'envoyer un courrier si nécessaire.
Peut-être qu'ils le liront avant le 6 décembre, donc mets ton adresse actuelle (ou celle de tes parents afin d'être sûr de bien recevoir les courriers)