Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 45 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Melpou, tu peux télécharger plein de trouses si tu le souhaites... (bon ça sera pas forcément utile, mais passons )
    En fait, il faut surtout t'assurer que la trousse de PVT correspondra bien au lien de l'attestation de téléchargement.

    Je vais essayer d'expliquer pourquoi :
    Quand tu reçois le mail de l'ambassade avec les liens vers les trousses de participation et l'attestation de téléchargements sont liées :
    L'attestation de téléchargement permettra à l'ambassade de lier votre dossier avec les données que vous avez déjà pré-enregistrés sur leur serveur en complétant le formulaire sur le site.
    S'ils voient que les informations pré-enregistrées ne correspondent pas avec ce que vous avez affiché sur votre formulaire EIC, ils vont se poser des questions...

    En ayant le formulaire lié à la bonne attestation de participation, tout va bien.

  2. #222
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Moi j'ai une question.

    Ma conjointe de fait est Canadienne, que doit je faire l'inscrire en tant que tels sur mon pvt ou me considérer célibataire sur le formulaire ?

  3. #223
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de denisd
    (je me souviens en 2008 j'avais perdu 2 semaines à cause de cette foutu attestation)
    Bonjour pour l'attestation il est donc préférable d'avoir l'original plutôt qu'une photocopie ?

    Je suis chez Boursorama Banque donc c'est mort pour aller au guichet

  4. #224
    Avatar de Senga
    Agnès 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hélas non. Moi aussi je pensais exactement comme toi.
    Il faut que tu inscrives dans la colonne "Prénom(s)" les prénoms tels qu'ils apparaissent sur ton passeport.

    Deux exemples : mes autres prénoms sont Anne et Lise.
    Sur mon passeport, il est inscrit "Marie,Anne,Lise" => Ainsi, dans la case prénom(s) si je devais remplir une demande de PVT, je mettrais Marie,Anne,Lise
    ...
    On tient compte des tirets, des accents graves ou circonflexes...
    Bref, on réécrit ce qu'il est affiché sur le passeport.
    Désolée d'en remettre une couche, mais avec cette interprétation, personne ne met jamais rien dans la case Autres prénoms...
    La remarque de l'astérisque ne concerne-t-elle pas 1/ les personnes qui ont un prénom d'usage différent de leur état civil et 2/l'orthographe exacte du prénom ?

    Moi, de toute façon, j'aurai du mal à recopier tel quel mon prénom, puisque trouver un "è" majuscule avec accent sous Adobe, ça n'est pas simple...

  5. #225
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700

    Moi j'ai une question.

    Ma conjointe de fait est Canadienne, que doit je faire l'inscrire en tant que tels sur mon pvt ou me considérer célibataire sur le formulaire ?
    Salut,
    Surtout si c'est ta conjointe de fait, n'hésites pas à te déclarer comme célibataire. Ca sera quand même plus pratique. Donc te ne l'inscris pas dans les colonne.

    Bonjour pour l'attestation il est donc préférable d'avoir l'original plutôt qu'une photocopie ?

    Je suis chez Boursorama Banque donc c'est mort pour aller au guichet
    Oui, il vaut mieux l'original. Mais si la photocopie est lisible, ça ira aussi

  6. #226
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Ahlala j'ai pourtant relu mais je vais tout de meme poser une question :

    Serait-ce un motif de refus de ne pas avoir les infos de la page de couverture sur le formulaire EIC? (nom, prenoms, date de naissance...figurant bien sur la page de couverture)

    Les infos ne s'etant pas recopiées automatiquement avec Adobe et ayant vu dans le 1ere cas "Vous" j'ai cru que pour l'Ambassade, les infos n'avaient pas besoin d'etre recopiées une seconde fois...

    Eventuelle 2nde question (oui le boulet...) : sur le cv, si les villes apparaissent bien, est il obligatoire d'inscrire le pays? (sachant que toutes mes experiences sont en France)

    Merci d'avance...

  7. #227
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700


    Ahlala j'ai pourtant relu mais je vais tout de meme poser une question :

    Serait-ce un motif de refus de ne pas avoir les infos de la page de couverture sur le formulaire EIC? (nom, prenoms, date de naissance...figurant bien sur la page de couverture)

    Les infos ne s'etant pas recopiées automatiquement avec Adobe et ayant vu dans le 1ere cas "Vous" j'ai cru que pour l'Ambassade, les infos n'avaient pas besoin d'etre recopiées une seconde fois...

    Eventuelle 2nde question (oui le boulet...) : sur le cv, si les villes apparaissent bien, est il obligatoire d'inscrire le pays? (sachant que toutes mes experiences sont en France)

    Merci d'avance...
    Tu as déjà envoyé ta demande ???
    Si tu as déjà envoyé ta demande : attends des retours de l'ambassade pour ton dossier.

    Si ça n'est pas le cas, tu dois reprendre le téléchargement de ta trousse.
    Qu'il manque ces informations sur ton formulaire peut être en effet assez gênant quand même....
    Il y a sans doute un soucis technique sur ton formulaire vu que tu as récupéré le fichier vierge.

    Sous quel système d'exploitation es-tu ?
    Quel est également ton navigateur Internet ?
    As-tu bien une version d'Adobe Reader à jour ?

    Eventuelle 2nde question (oui le boulet...) : sur le cv, si les villes apparaissent bien, est il obligatoire d'inscrire le pays? (sachant que toutes mes experiences sont en France)
    Oui, il est obligatoire d'inscrire le pays (vu qu'ils le disent eux-même) et ceci, même si c'est en France.
    Pourquoi ? parce que l'ambassade ne connaît pas les 36 000 communes de France. Elle ignore ainsi que Boulay les Trous se trouve en France par exemple, et ne peut alors pas le deviner.
    Même s'il s'agit de grandes villes que l'ambassade doit connaître, tu dois dans tous les cas inscrire le pays.
    Autre argument, des villes ayant des noms de villes françaises, tu en trouves partout dans le monde.
    Exemple : tu as une ville qui s'appelle Paris en Ontario (oui oui, je te promet). Tu as également Berlin aux E.U.

    Je suppose qu'il doit exister des villes qui s'appellent Lyon ailleurs dans le monde

    Par ailleurs, sur ton CV, si tu as des longues périodes d'inactivité (en d'autre terme des "trous" dans ton CV), je te recommande de l'inscrire aussi dans ton CV.
    Exemple, si tu as été au chômage ou en voyage pendant un an entre mars 2007 et mars 2008 par exemple, tu inscris sur ton CV que, pendant cette période tu étais au chômage ou en voyage.
    De cette façon, l'ambassade ne se dira pas : "mais qu'est-ce qu'il a fait pendant toute cette période".

  8. #228
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Merci beaucoup Marie! Je reprends tout ça Je suis sous Mozilla, par Explorer ca devrait marcher!

  9. #229
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup marie pour tes explications!!
    ça nous aide beaucoup. Et pour ton tuto.

  10. #230
    Avatar de Célia84
    Célia 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Il faut que tu inscrives dans la colonne "Prénom(s)" les prénoms tels qu'ils apparaissent sur ton passeport.

    On tient compte des tirets, des accents graves ou circonflexes...
    Bref, on réécrit ce qu'il est affiché sur le passeport.
    Hello tout le monde,

    Merci encore pour toutes les précisons bien utiles et rassurantes de ce forum.

    J'ai bien inscrit mes prénoms à suivre dans la case prénom(s) en respectant les virgules et accents mais j'ai un doute par rapport à la casse. Sur mon passeport mon nom et mes prénoms sont écrit tout en majuscules. Je dois faire pareil ? Pcq du coup ce sera aussi tout en majuscules sur mon formulaire EIC et j'ai lu dans le tutorial qu'il fallait écrire en minuscules avec une majuscule pour les noms propres ("Vous devez remplir le formulaire à l’écran en suivant la règle traditionnelle de la grammaire : écriture en minuscules et mise de majuscules au début des noms propres")

    J'ai rempli les cases nom(s) et prénom(s) en écrivant en minuscules avec une majuscule au début, mais du coup j'ai un doute... Est qu'il vaut mieux que je recommence pour tout mettre en majuscules ? C'est peut-être pas important mais je préfère être sûre...

    Merci d'avance !

  11. #231
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je ne suis pas certaine (enfin j'espère) que la question des majuscules/minuscules soit essentielle
    Surtout, il est important de bien respecter les accents. Or, sur pas mal d'ordinateurs, les accents sont parfois squizzés.
    Mais pour le coup, je pense (genre j'ai rien pour m'appuyer sur ça, mais bon) que ça ne posera pas de souci cette question des majuscules...

  12. #232

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Bon je repose ma question qui n'a je pense pas été vu.
    Je suis désolé d'insister sur ce point mais ça a l'air plutôt important.
    Je crois avoir compris la réponse à ma question grâce au tutorial mais je voulais être sûr.
    En ce qui concerne le "S/O" de la formule de déclaration, si je n'ai PERSONNE à ma charge je NE coche PAS la case ET j'écris S/O sur la case ?
    Il faut donc faire ceci ?

    (le S/O sera écrit à la main après impression)

  13. #233
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu ne coches pas la case
    Mais tu écris (à la main) S/O sur la case, pas à côté, ni au dessus, ni en dessous


  14. #234
    Anonyme
    Bonjour Marie! j'ai une question, voila je ne comprend pas la question N°9 du formulaire EIC "Au cours des 5 dernières années, avez-vous, ou une personne mentionnée à la question 1, vécu durant plus de 6 mois au Canada
    ou dans un pays autre que votre pays de citoyenneté (nationalité) ?"

    Quand il parle des "autres pays" c'est aussi dans le cas de plus de 6 mois???
    (je pose la question parce que j'ai fait un voyage à los angeles, je suis resté 2 mois en 2008)

    Merci beaucoup!!!

  15. #235
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de frankm
    Quand il parle des "autres pays" c'est aussi dans le cas de plus de 6 mois???
    (je pose la question parce que j'ai fait un voyage à los angeles, je suis resté 2 mois en 2008)
    C'est tout à fait ça. Pour 2 mois pas besoin de le marquer.

  16. #236
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Autre que ton pays de citoyenneté =>
    - Si tu es citoyen français, tu dois inscrire sur cette partir les pays où tu aurait passé plus de 6 mois dans les 5 dernières années

    Donc sii tu es parti 2 mois à Los Angeles en 2008, non, tu ne l'écris pas.
    En revanche, si tu y avais passé 7 mois : tu l'aurais inscris.

  17. #237
    Anonyme
    Dakk!!! THanks Marie et denisd!

  18. #238

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question d'ordre général sur la demande de PVT : est-ce que le PVT, lorsqu'il est accordé, est valable a partir de la date de réception de l'acceptation pour 12 mois ou bien a partir de la date d'entrée sur le territoire canadien pour 12 mois ?

    En fait j'aimerais arriver au Canada au mois de juin 2011 et y rester jusqu'en Juin 2012. Est-ce possible ou bien je ne choisirai pas la date puisqu'elle dépend de l'acceptation ?

    Merci de votre aide.

    Cyril

  19. #239

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Dans le CV, lorsque l'on a plusieurs mois d'inactivités, vous pensez qu'on le met dans quelle rubrique ?
    Je ne vais pas le mettre dans expérience professionnelle, ni dans formation donc avez vous une idée pour le glisser convenablement dans mon CV ?
    En l'occurrence, il s'agit d'un voyage en Angleterre qui a duré 5 mois ...

  20. #240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    A Cypress : Bah tu n'as pas dû lire ce qu'il est inscrit sur le site de l'ambassade :
    Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail. (À noter : si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2011, celle-ci sera valide du 1 janvier au 31 décembre 2011. Vous devrez donc présenter cette lettre à un point d’entrée au Canada entre ces dates.)
    Votre permis de travail sera valide 12 mois dès son obtention au point d’entrée. Ce permis est dit « ouvert », ce qui signifie qu’une fois au Canada, vous serez autorisé à changer de poste ou d'employeur librement à l’intérieur de ces 12 mois.
    Nous vous rappelons que le permis de travail émis au point d’entrée ne pourra dépasser la durée de validité de votre passeport. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un permis de travail pour la durée maximale de 12 mois, lors de votre entrée au Canada vous devez vous assurer que votre passeport sera valide pour cette période plus un jour.


    Avant de quitter le point d’entrée, vérifiez les informations sur votre permis de travail (ex. la date d'expiration du permis, etc.).
    Vous pouvez entrer et sortir du Canada à votre gré pendant la validité de votre permis de travail.
    Si vous prévoyez vous rendre dans un pays tiers, assurez-vous de remplir les conditions d’entrée du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.


    Si tu valides ton PVT en octobre 2011, il sera valide jusqu'en octobre 2012. Tu dois juste bien vérifier que c'est inscrit sur ton permis quand tu seras à l'immigration. Si la date est moins longue,dit à l'agent d'immigration que tu as normalement droit à 12 mois à partir de ta date d'arrivée


    ---------- Message ajouté à 09h25 ---------- message précédent à 09h23 ----------

    Bonjour tout le monde,

    Dans le CV, lorsque l'on a plusieurs mois d'inactivités, vous pensez qu'on le met dans quelle rubrique ?
    Je ne vais pas le mettre dans expérience professionnelle, ni dans formation donc avez vous une idée pour le glisser convenablement dans mon CV ?
    En l'occurrence, il s'agit d'un voyage en Angleterre qui a duré 5 mois ...
    Mets les dans expériences pro si c'était après tes études
    Mets les dans études si c'était pendant tes études.

    Je pense qu'ils préfèrent voir une mention d'un voyage de 5 mois dans la partie Expérience pro que de voir figurer un trou de 5 moi dans cette même expérience pro.
    Mets les en itallique si tu veux... Tu le différencieras alors des "vraies" expériences pro.
    Dernière modification par Marie ; 14/11/10 à 15:28.

Page 12 sur 45 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...