Bonsoir tout le monde,
Je ne sais pas trop ou poster parce qu'en farfouillant bien dans le site je ne trouve pas mon cas. En fait j'ai fait une demande de permis de jeunes professionnels, et ai reçu aujourd'hui une réponse négative:
"Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Jeunes Professionnels Canada-France 2011 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences.
Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier explicatif avant de soumettre une nouvelle demande.
Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis."
J'aurais deux ou trois questions, en fait qui n'ont peut etre pas leur place dans ce sujet, mais je tente tout de même:
J'ai déja obtenu un permis de stage l'année dernière , et j'ai eu la chance de trouver un stage non rémunéré de 6 mois encore cette année... Etant donné qu'il est interdit de faire deux fois une demande dans la même catégorie, j'ai fait une demande dans la catégorie "jeunes travailleurs".
Première difficulté, savoir si je peux faire cette demande avec une offre d'emploi en bonne et due forme , mais pour un stage non rémunéré sachant que sur le site de l'embassade il est ecrit qu'au Canada un stage mme non rémunéré est considéré comme un emploi..
Avais-je le droit de faire ma demande dans cette catégorie? Sinon comment faire pour repartir? :'(
C'est vraiment dur d'attendre la lettre explicative, d'autant plus que j'ai peur d'un refus définitif