Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 25 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Ok merci je l'ai mis avec une police différente, un peu plus gros et un peu plus bas ! J'espère qu'ils vont pas chipoter sur ça !
    Je change la couleur ou pas ?
    Dernière modification par Ted94 ; 16/12/10 à 00:15.

  2. #242
    Anonyme
    Non ça va aller, maintenant une attente beaucoup plus tranquille commence.

  3. #243

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Ça y est envoyé !!! Mais je pense que l'attente va être moins longue maintenant vu qu'on a l'acceptation conditionnelle car on est tranquille et en plus y'a presque plus de place donc plus de nouveaux dossiers qui vont arrivés !

  4. #244

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    Message de Tonrix
    T'as essayé de diminuer la taille de ton fichier JPEG avant de le convertir ?
    c'est bon je te remercie,j'ai changé les paramètres du scan et c'est passé.....ouf

  5. #245
    Anonyme
    Je m'en remets à vous. J'explique :

    Je suis allé ce matin à ma banque effectuer le virement. Le banquier fait partir le virement demain et a donc marqué en date du 17/12/10. Si j'envoie ma preuve de paiement en date du 17 aujourd'hui, ça pose aucuns problèmes ?

    Mon nom, prénom, date et ID sont rentrés dans le libellé du virement, l'ambassade les verra donc, et j'ai reçu deux feuilles de sa part. Une "Création d'échéancier unique" où il n'y a pas mes infos genre nom, id etc..je les rajoute au stylo et c'est bon ? Il m'a aussi donné une copie d'écran de son ordinateur qui résume le virement et là, toutes mes infos sont présentes mais c'est une copie d'écran quoi..avec du sur-lignage, j'hésite à préciser au stylo les différentes parties de la copie. J'envoie laquelle d'après vous ? J'ai pas envie de faire d'erreurs.

  6. #246
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de Tonrix
    Je suis allé ce matin à ma banque effectuer le virement. Le banquier fait partir le virement demain et a donc marqué en date du 17/12/10. Si j'envoie ma preuve de paiement en date du 17 aujourd'hui, ça pose aucuns problèmes ?
    Mon nom, prénom, date et ID sont rentrés dans le libellé du virement, l'ambassade les verra donc, et j'ai reçu deux feuilles de sa part. Une "Création d'échéancier unique" où il n'y a pas mes infos genre nom, id etc..je les rajoute au stylo et c'est bon ? Il m'a aussi donné une copie d'écran de son ordinateur qui résume le virement et là, toutes mes infos sont présentes mais c'est une copie d'écran quoi..avec du sur-lignage, j'hésite à préciser au stylo les différentes parties de la copie. J'envoie laquelle d'après vous ? J'ai pas envie de faire d'erreurs.
    Je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème que tu envoies ta preuve de virement quelques heures avant que le virement ne soit réellement effectué. Le temps que l'ambassade ne reconsulte ton dossier, l'argent aura bien été viré puisque la banque s'y engage.

    Pour le reste j'avoue que j'ai pas bien compris ton histoire de "Création d'échéancier unique" Il ne t'a pas donné le bordereau, enfin le double de l'ordre de virement?
    Après si tu as bien la copie écran avec toutes les infos (notamment ID...) ça doit suffire je pense...

  7. #247
    Anonyme
    En fait la création d'échéancier unique, c'est la preuve de virement en double mais ça s'appelle comme ça..sauf que y'a pas mes ID, date etc écrits dessus. Donc si je les écris au stylo c'est bon non ?

  8. #248
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Tonrix
    En fait la création d'échéancier unique, c'est la preuve de virement en double mais ça s'appelle comme ça..sauf que y'a pas mes ID, date etc écrits dessus. Donc si je les écris au stylo c'est bon non ?
    Oui c'est bon. Tu l'as même conseillé à Ted94 hier.
    No stress

  9. #249
    Anonyme
    Message de Aurel1709
    Oui c'est bon. Tu l'as même conseillé à Ted94 hier.
    No stress

    Je sais que je le conseille mais quand c'est pour nous même c'est différent

    Merci à vous !

  10. #250
    Avatar de joually
    Julie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Help Help Help

    J'ai reçu mon acceptation hier soir...J'ai été ce matin même faire la demande de virement à ma banque, elle m'a dit qu'il faut compter au pire 72h pour effectuer le virement donc c'est bon je serai dans les temps!!!
    Le seul hic, c'est que la mention ID qui est demandé dans le mail reçu par l'ambassade n'apparait pas sur ma preuve de virement papier émis par la banque, parce que le banquier n'avait pas la place pour la mettre.
    Ma question est la suivante, puis je inscrire mon numéro ID à la main, en lettre majuscule manuscrite, à côté des renseignements de base du genre (Nom Prénom, date de naissance)....?
    Et deuxième question dans mon dossier PVT EIC, en prénoms apparaissent mes prénoms tels quels sur ma piece d'identité ( a savoir mon nom de famille+ 3 prénoms), mais sur ma preuve de virement il n'y a que mon prénom usuel, pas les 2 autres prénoms (prénoms de mes grands mères en fait, on fait dans la tradition chez moi ), est ce que ça va poser un problème quelconque par rapport à l'identité????
    Je conte sur vos réponses merci à tous

  11. #251
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de joually
    Help Help Help

    J'ai reçu mon acceptation hier soir...J'ai été ce matin même faire la demande de virement à ma banque, elle m'a dit qu'il faut compter au pire 72h pour effectuer le virement donc c'est bon je serai dans les temps!!!
    Le seul hic, c'est que la mention ID qui est demandé dans le mail reçu par l'ambassade n'apparait pas sur ma preuve de virement papier émis par la banque, parce que le banquier n'avait pas la place pour la mettre.
    Ma question est la suivante, puis je inscrire mon numéro ID à la main, en lettre majuscule manuscrite, à côté des renseignements de base du genre (Nom Prénom, date de naissance)....?
    Et deuxième question dans mon dossier PVT EIC, en prénoms apparaissent mes prénoms tels quels sur ma piece d'identité ( a savoir mon nom de famille+ 3 prénoms), mais sur ma preuve de virement il n'y a que mon prénom usuel, pas les 2 autres prénoms (prénoms de mes grands mères en fait, on fait dans la tradition chez moi ), est ce que ça va poser un problème quelconque par rapport à l'identité????
    Je conte sur vos réponses merci à tous
    Tu peux rajouter l'ID à la main sur la preuve de virement, pas de souci.

    Pour tes prénoms, c'est juste sur l'EIC qu'il faut tes 3 prénoms, sur la preuve, le nom usuel est suffisant.

    Voili voilou !

  12. #252
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    J'ai effectué le virement ce matin, cependant j'ai quelques questions avant d'envoyer quoi que se soit à l'ambassade.

    Sur mon bordereau tout est indiqué comme demandé, et c'est bien indiqué mon nom, prénom, date de naissance et numéro ID, mais manque de place la banquière à retirer des espaces du coup tout est écrit sans espace, je peux le r'ajouter à la main pour être sûr?

    Est ce que j'ai besoin de signé le bordereau?

    La banquière m'a dit que le virement serait fait soit aujourd'hui, soit dans 48h mais vu que sa tombe le samedi, serait peut être lundi, sa ne pose aucun problème si j'envoi ma preuve de virement aujourd'hui, ou il faut que j'attende un peu?

  13. #253
    Avatar de joually
    Julie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Thank You Sooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Much!!!!!!

  14. #254
    Avatar de Jubelee
    maud 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Hello,

    un énorme coup de stress pour le paiement en ligne. En effet, dans son mail l'ambassade fournit deux coordonnées bancaires :
    - pour les paiements depuis la France, un RIB
    - pour les paiements depuis l'étranger, un IBAN + code SWIFT

    Or, je paie depuis la France, mais le système de paiement en ligne de ma banque n'accepte que les coordonnées internationales : IBAn et SWIFT.

    Puis-je utiliser les secondes coordonnées sans que cela pose de souci ?

    merci pour votre aide, et désolée si la question a déjà été posée :/

  15. #255
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    J'ai effectué le virement ce matin, cependant j'ai quelques questions avant d'envoyer quoi que se soit à l'ambassade.

    Sur mon bordereau tout est indiqué comme demandé, et c'est bien indiqué mon nom, prénom, date de naissance et numéro ID, mais manque de place la banquière à retirer des espaces du coup tout est écrit sans espace, je peux le r'ajouter à la main pour être sûr?

    Est ce que j'ai besoin de signé le bordereau?

    La banquière m'a dit que le virement serait fait soit aujourd'hui, soit dans 48h mais vu que sa tombe le samedi, serait peut être lundi, sa ne pose aucun problème si j'envoi ma preuve de virement aujourd'hui, ou il faut que j'attende un peu?
    Salut miss,

    Aucun souci pour l'envoyer dès aujourd'hui. Les virements prennent le plus souvent quelque jours. L'ambassade doit y être tout à fait habituée.
    Ils devraient s'en sortir avec les informations sans espace. C'est arrivé les années précédentes et les gens n'avaient pas de souci. Si cela t'inquiètes, tu peux ajouter les mentions à la main pour être encore plus claire, mais ça devrait aller.

    Hello,

    un énorme coup de stress pour le paiement en ligne. En effet, dans son mail l'ambassade fournit deux coordonnées bancaires :
    - pour les paiements depuis la France, un RIB
    - pour les paiements depuis l'étranger, un IBAN + code SWIFT

    Or, je paie depuis la France, mais le système de paiement en ligne de ma banque n'accepte que les coordonnées internationales : IBAn et SWIFT.

    Puis-je utiliser les secondes coordonnées sans que cela pose de souci ?

    merci pour votre aide, et désolée si la question a déjà été posée :/
    Salut Maud,
    Normalement, ta banque, même en ligne, devrait aussi pouvoir accepter les virements nationaux.
    Es-tu sûre d'avoir cliquer sur le bon lien sur ton site Internet.
    Par exemple, ils te proposent peut-être : faire un virement en France / Faire un virement à l'étranger ou un truc comme ça....
    Le compte en banque de l'ambassade pour le PVT est un compte en banque français, donc il ne devrait pas y avoir ce genre de problème en fait....

    ---------- Message ajouté à 07h34 ---------- message précédent à 07h20 ----------

    Petit ajout,

    Il ne semble pas que ça soit une erreur de l'ambassade pour le nombre de jour pour s'acquitter des frais de participation. Je crois simplement qu'ils ont légèrement augmenté les délais, les faisant passer de 7 jours à 10jours

  16. #256
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Je te remercie Marie

  17. #257
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous
    Je suis de la promo des 24 novembre et j'ai eu mon acceptation hier soir enfin.
    Je pense aller à la BNP demain dans la journée pour faire mon virement.
    Pour cela faut-il que je prenne rendez-vous avec ma conseillère ou bien je peut effecteur ce virement à l'accueil directement sans prendre de rendez-vous ?

  18. #258

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai fait mon virement un peu vite je crois... je n'ai pas mis de Nom / prenom / ID, juste "PIJ - AMBASSADE DU CANADA" dans le motif. A mon avi j'ai fait une bonne connerie.. comment faire pour qu'il me repère ? J'envoie le scan de ma preuve de paiement, et j'inscris au stylo ces infos ?
    Je paie de nouveau et je tente de me faire rembourser ?

    Please Help..
    Merci à vous

  19. #259

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    T'écris tout au stylo et tu wait! Je doute qu'ils te remboursent, lâche cette idée. Visiblement ça passe quand tu écris tout au stylo, ce sera peut-être un peu plus long mais ça passe!

  20. #260
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour à tous
    Je suis de la promo des 24 novembre et j'ai eu mon acceptation hier soir enfin.
    Je pense aller à la BNP demain dans la journée pour faire mon virement.
    Pour cela faut-il que je prenne rendez-vous avec ma conseillère ou bien je peut effecteur ce virement à l'accueil directement sans prendre de rendez-vous ?
    Normalement, pas besoin de prendre rendez-vous. Un simple passage au guichet devrait être suffisant.

Page 13 sur 25 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...