- 26/11/10, 09:02 #81en effet je confirme que ca ne devrait plus tarder pour toi julien j'ai fait mon virement mercredi 17, j'ai recu le mail de passage a l'etape suivante (immigration) avant hier (mercredi 24)
- 26/11/10, 21:30 #82Salut à tous !!!
Désolée par avance si je fais un doublon ...
Donc j'ai reçu le 1er mail d'acceptation, j'ai effectué le virement (24-11), puis envoyé ma preuve de celui- ci et je n'ai pas reçu ce fameux mail A-R
C'est à ce moment là que ca peut prendre 8 semaines ???
Merci pour vos réponses
- 26/11/10, 21:32 #83
- 26/11/10, 21:34 #84Fausse alerte !!!
Je viens de recevoir ce mail qui m'informe que ma demande va être traitée par le service de l'immigration
Merci quand même
D'un point de vue statistique, quand on a validé ces 1ères étapes, est ce qu'on a encore la malchance d'y être refusé ???
Bonne chance à tous !!!
- 26/11/10, 21:35 #85D'après les statistiques, il y a plus de refus à la 1ère étape qu'à la seconde .. C'est bien parti pour toi.
- 26/11/10, 22:44 #86Bon pronostic! Accusé de réception du paiement recu effectivement a 18h!
Maintenant il s'agit de s'armer de patience...
- 26/11/10, 23:01 #87Salut marie, je pense que j'ai fait une grosse erreur, je suis totalement perdu, en faite j'ai fait le virement sur internet, et pour ça il me demandé le nom du compte "PIJ - AMBASSADE DU CANADA" et ensuite il me demandé le code BIC"BREDFRPP" et pour confirmer le IBAN "*** effacé par un modérateur - ne pas écrire de no de compte sur un forum public*** " mais cela c'est que pour les virements d'un pays autre que la France et j'ai envoyé le tout. Je me suis aperçut après que c'était pas pour les comptes français,donc je t'écris pour savoir si tu as une idée sur mon sujet et savoir quoi faire!!! Et aussi je me suis fait un envoi du virement sur ma boîte e-mail et y'a juste marqué nom prénom numéro compte, le compte de l'ambassade le IBAN, la date et la somme, est que sa suivit?Merci d'avance
Dernière modification par viviane ; 27/11/10 à 06:27.
- 26/11/10, 23:28 #88Salut marie, je pense que j'ai fait une grosse erreur, je suis totalement perdu, en faite j'ai fait le virement sur internet, et pour ça il me demandé le nom du compte "PIJ - AMBASSADE DU CANADA" et ensuite il me demandé le code BIC"BREDFRPP" et pour confirmer le IBAN mais cela c'est que pour les virements d'un pays autre que la France et j'ai envoyé le tout. Je me suis aperçut après que c'était pas pour les comptes français,donc je t'écris pour savoir si tu as une idée sur mon sujet et savoir quoi faire!!!Et aussi je me suis fait un envoi du virement sur ma boîte e-mail et y'a juste marqué nom prénom numéro compte, le compte de l'ambassade le IBAN, la date et la somme, est que sa suivit?Merci d'avance
Le code IBAN correspond à un "RIB international", le code BIC permet d'identifier la banque. Apparemment il n'y à pas de problème à effectuer un virement dans le même pays avec l'IBAN et le BIC. Donc la dessus c'est OK
Pour le justificatif vérifie toutes les infos qu'ils demandent et ajoute les à la mains (ton numéro d'attestation de téléchargement et ta date de naissance par exemple)Dernière modification par viviane ; 27/11/10 à 06:28.
- 27/11/10, 05:46 #89Merci Vincent, j'ai eu un gros coup de speed sur le coup et là j'attend le mail de l'ambassade où je pourrai télécharger le justificatif, si sa se passe vraiment comme ça??
- 27/11/10, 10:35 #90Toukan là tu n'attends rien du tout, tu fait un imprim écran de ton virement en vérifiant que toutes les infos demandées figurent. Si ce n'est pas le cas, imprime ton imprim écran, rajoute à la main les infos manquantes, scanne et envoi cette preuve de virement (la preuve = ton imprim ecran imprimée) en format pdf.
On respire lentement, ça va bien se passer
- 27/11/10, 11:05 #91bonjour, petite question, vous parlez tous de l'ID;
Nous on n'a pas encore reçu l'email d'acceptation conditionnelle mais on s'inquiète car on n'a pas pensé à noter nos ID. Hier soir en voulant ouvrir le lien de l'attestation de téléchargement, il y avait un message comme quoi on avait déjà télécharger la trousse.
SVP, rassurez moi. Est-ce qu'on retrouve ce fameus ID sur l'email d'acceptation conditionnelle?
- 27/11/10, 11:11 #92Anonyme
- 27/11/10, 11:49 #93salut
moi pour mon expérience virement!
chez la cic (ma banque) j'ai l'opportunité de rentre un motif pour moi et pour le destinataire les 2 apparaissent sur la preuve demander par l'ambassade ( du coup largement la place de tout mettre)!!! donc peut-être une solution pour d'autres
++
- 27/11/10, 12:04 #94Bonjour
L'ID c'est dans le lien http// ..... et c'est les 5 premiers chiffres après "pagescodebarre et pleins de lettre qui suivent" ? lol
Désole de remettre une chouche
- 27/11/10, 12:06 #95
- 27/11/10, 12:16 #96
- 27/11/10, 12:24 #97ben le tien peut etre tu a reeçu le maul pour le viremen? si oui tu clik simplemen sur le lien tu tombe sur une paage avec des donne (nom prenom mail et ... id)
- 27/11/10, 12:49 #98Je te remercie pour le conseil, un gros fardeau en moins sur mes épaules, peut-être à un de c'est 4 dans un bon gros PUB à Montréal!!!
- 27/11/10, 12:52 #99non je n'ai pas reçu encore !
je voulais juste m'y préparer..
masi bon si c'est sur le mail du virement c'est normal que je ne trouve pas lol
- 27/11/10, 12:54 #100
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.