Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 25 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    LAMARI j'ai un souci j'ai oublier le numero ID sur le justification de paiement et impossible de le retrouver (ID)je sais pas si je retourne dans le email pour signer le souci est la meilleur chose a faire la
    merci de ton aide
    Shaka
    Désolée, mais je ne comprend pas trop ton souci...
    Si tu cherches ton numéro ID, il est sur le lien fourni par l'ambassade dans son courriel t'invitant à procéder au virement.
    Essayes de reformuler et de mettre de la ponctuation si ça n'était pas ta question. Car là, je suis désolée, mais je comprend pas grand chose...

  2. #122

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Désolée, mais je ne comprend pas trop ton souci...
    Si tu cherches ton numéro ID, il est sur le lien fourni par l'ambassade dans son courriel t'invitant à procéder au virement.
    Essayes de reformuler et de mettre de la ponctuation si ça n'était pas ta question. Car là, je suis désolée, mais je comprend pas grand chose...

    désolé je recommence et simplement
    alors j'ai envoyé le justification de paiement mais sans avoir marquer le numero ID dessus

  3. #123

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous! alors voilà ..après avoir vérifier 15 fois mon dossier, celui ci a été accepté. j'ai reçu le mail de virement le 24. J'ai été à la banque le jour même!
    cependant, lors de la preuve de virement j'ai zappé de rajouter l'ID et la date de naissance...je n'ai pas reçu de réponse de l'ambassade...peut être que cela prendra plus de temps ,voire même essayer un refus..gros stress! j'attends donc avec impatience une réponse de l'ambassade (acceptation ou refus). Ne faites donc pas comme moi..lisez et relisez! et ne faites pas ds la précipitation! croisez les doigts pr moi.

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    désolé je recommence et simplement
    alors j'ai envoyé le justification de paiement mais sans avoir marquer le numero ID dessus
    Il faut espérer que l'ambassade réussisse à retrouver ton virement sur leur compte sans cette information...
    Mais si tu as envoyé la justification du paiement (on est d'accord, tu l'as fait via leur site), tu aurais dû voir le numéro ID...
    Salut à tous! alors voilà ..après avoir vérifier 15 fois mon dossier, celui ci a été accepté. j'ai reçu le mail de virement le 24. J'ai été à la banque le jour même!
    cependant, lors de la preuve de virement j'ai zappé de rajouter l'ID et la date de naissance...je n'ai pas reçu de réponse de l'ambassade...peut être que cela prendra plus de temps ,voire même essayer un refus..gros stress! j'attends donc avec impatience une réponse de l'ambassade (acceptation ou refus). Ne faites donc pas comme moi..lisez et relisez! et ne faites pas ds la précipitation! croisez les doigts pr moi.
    On croise les doigts, les pieds et les orteils... Il faut aussi espérer qu'ils retrouvent ton virement.

  5. #125

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il faut espérer que l'ambassade réussisse à retrouver ton virement sur leur compte sans cette information...
    Mais si tu as envoyé la justification du paiement (on est d'accord, tu l'as fait via leur site), tu aurais dû voir le numéro ID...

    On croise les doigts, les pieds et les orteils... Il faut aussi espérer qu'ils retrouvent ton virement.

    enfin comme du dis je croise les doigts mais c'est sur que c ma faute.
    merci comme meme

  6. #126
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    salut a tous!!

    bon nous on a effectué le virement le jeudi 25 puis scanné et envoyé avec le formulaire par mail la confirmation de virement le 26...

    quelle est la suite des opérations??? on va recevoir un mail de confirmation du virement???un mail d'acceptation definitive???
    jsui un peu perdu...

  7. #127

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de lorisemline
    salut a tous!!

    bon nous on a effectué le virement le jeudi 25 puis scanné et envoyé avec le formulaire par mail la confirmation de virement le 26...

    quelle est la suite des opérations??? on va recevoir un mail de confirmation du virement???un mail d'acceptation definitive???
    jsui un peu perdu...
    Pourquoi tu postes sur deux sujets différents alors qu'on t'a déjà répondu sur l'autre ? .....

  8. #128
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Message de llaah
    Pourquoi tu postes sur deux sujets différents alors qu'on t'a déjà répondu sur l'autre ? .....

    pour etre sur tiens!!

  9. #129

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Ce sont les mêmes gens qui te répondront sur les deux sujets!!!
    Alors oui tu attends environ 1 semaine, et tu auras un mail de confirmation de paiement.


  10. #130
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci d'éviter le cross-posting qui est interdit sur le forum :
    Utilisations spécifiquement interdites :

    • Poster un même sujet sur différents forums pour toucher un maximum de lecteurs alors qu'un seul placé dans le bon forum est largement suffisant, l'information pouvant ensuite circuler de manière plus informelle (Cross-posting). Une redondance de sujets a aussi tendance à polluer le forum.
    Source : https://pvtistes.net/forum/charte-du...istes-net.html


  11. #131
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Merci d'éviter le cross-posting qui est interdit sur le forum :

    Source : https://pvtistes.net/forum/charte-du...istes-net.html

    ok sorry merci!!!

  12. #132
    Avatar de Eric_MTP
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    Je suis allé à la banque ce matin, j'ai fait un virement de mon compte vers celui de l'ambassade et on m'a donné un "récépissé d'une demande de virement".

    Question 1 :
    Est-ce que ce récépissé est suffisant comme preuve de virement ?

    Question 2 :
    Ce récépissé ne contient pas mon ID, nom prénom et date de naissance, si je les ajoute à la main avant de scanner ca le fait ?

    Merci pour votre aide,
    Eric

  13. #133

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Eric_MTP
    Salut à tous,
    Je suis allé à la banque ce matin, j'ai fait un virement de mon compte vers celui de l'ambassade et on m'a donné un "récépissé d'une demande de virement".

    Question 1 :
    Est-ce que ce récépissé est suffisant comme preuve de virement ?

    Question 2 :
    Ce récépissé ne contient pas mon ID, nom prénom et date de naissance, si je les ajoute à la main avant de scanner ca le fait ?

    Merci pour votre aide,
    Eric
    Ouiii tu ajoutes tout à la main, t'inquiètes !
    Dernière modification par llaah ; 30/11/10 à 14:51.

  14. #134
    Avatar de Eric_MTP
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    bon ben allez, c'est parti !

    Merci encore à tout le monde sur ce site pour les coups de pouces ici et la

  15. #135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, c'est pas parfait... Ca devrait passer, mais essayez de les faire ajouter dans les motifs du virement !!!!!!!!

    Je reprend l'explication inscrite plus tôt dans cette discussion :
    Voici ce que dit l'ambassade :
    La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom(s), prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.

    .

    S'ils demandent ces infos sur l'ordre de virement, c'est qu'il y a une raison : lorsque le virement arrive sur leur compte en banque (en même temps que des dizaines voir des centaines d'autres) : ils doivent lier le virement arrivé sur un simple relevé de compte bancaire avec ton propre dossier.
    Sur ce relevé le compte (comme pour ceux que tu reçois toi-même), bah il apparaît un certain nombre d'infos quand un virement arrive. Ces infos vont être ton numéro de compte, le nom de l'émetteur du virement et le motif du virement si tu en as donné 1.

    Chercher à lier ton dossier avec ton virement, c'est donc un peu chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais si c'est aiguille est en plus super fine, avec tout plein de numéros seulement, c'est encore plus galère pour l'ambassade de retrouver ton virement.

    Je ne sais pas si j'arrive à être claire donc je vais essayer la mise en situation
    Imagines le trucs : tu es la personne de l'ambassade qui va essayer de retrouver ton virement pour le lier à ton dossier et validé ta première étape.
    Tu reçois le formulaire de virement et la preuve de virement du dossier ID XXXXXX où il est marqué que tu l'as effectué à telle date
    Tu vas voir le relevé de compte sur les virements reçus à telle date et les 3 jours suivants. Mettons qu'il y en ait 200 :
    Il est inscrit sur le relevé les choses suivantes :
    NOM de l'émetteur (et encore, il n'est pas certain que le candidat ait lui-même fait son virement donc ça sera peut-être même pas son propre nom
    Numéro de compte XXXX XXXX XXXXXXXXXXX XXXX XXX
    NOM de l'émetteur
    Numéro de compte XXXX XXXX XXXXXXXXXXX XXXX XXX
    NOM de l'émetteur
    Numéro de compte XXXX XXXX XXXXXXXXXXX XXXX XXX
    NOM de l'émetteur
    Numéro de compte XXXX XXXX XXXXXXXXXXX XXXX XXX
    NOM de l'émetteur
    Numéro de compte XXXX XXXX XXXXXXXXXXX XXXX XXX
    Et ceci fois 200 fois
    Bref, tu est une personne de l'ambassade : tu t'arraches les cheveux pour retrouver UN seul dossier et tu sais que des centaines d'autres attendent que tu lies leur dossier avec leur virement... A la fin de la journée , tu regardes les centaines de trombones qu'il ont été utilisé pour les dossiers PVT et tu penses de plus en plus à te pendre avec (pardon pour cette private joke )...

    Tandis que s'il apparaît à chaque fois :
    Nom de l'émetteur
    Numéro de compte
    Motif : Nom + prénom + date de naissance + numéro ID du candidat
    Bah ça devient nettement plus clair et tu t'arraches moins les cheveux à retrouver les virements.

    => Voilà à quoi ça sert d'ajouter ces infos dans le motif du virement au moment où tu le fais.

    Dans ton cas : il vaut mieux éviter de refaire un virement (ce qui signifierait plus d'arrachage de cheveux pour l'ambassade).
    Tu devras certainement patienter plus longtemps puisque l'ambassade mettra certainement plus de temps à lier ton dossier à ton virement.

    Sur la preuve du virement, inscrit tout de même à la main tes nom, prénom, date de naissance et numéro ID. Avec un peu de chance, ça fera comprendre à l'ambassade que ces informations n'ont pas été inscrites sur ton virement et qu'ils n'ont alors pas à essayer de retrouver ton numéro ID mais à se concentrer sur le nom de l'émetteur du virement et le numéro de compte.
    En oubliant, en vous foutant de cette mention (c'est quand même inscrit dans le mail) :
    1. Vous ne respectez pas une demande de l'ambassade
    2. Vous faites, je pense, perdre un temps considérable sur le traitement de vos propres dossiers (et vu que vous êtes nombreux dans ce cas, c'est l'ensemble du traitement des dossiers qui est ralenti...)
    3. Vous attendrez (et stresserez) encore plus longtemps pour obtenir vos PVT.

    Il y a un champ "motif" de virement pour toutes les banques, que vous le fassiez par Internet ou directement à la banque.
    Alors, oui, c'est vrai que ça prend peut-être 5 minutes en plus (récupérer son numéro ID, demander au banquier d'inscrire dans le motif du virement les mentions Nom / prénom usuel / date de naissance / Numéro ID), mais je ne suis pas certaine que ça soit la mort non plus.
    S'il n'y a pas assez de caractères (oui, ça arrive), là, ça n'est pas de votre faute... Mais prenez au moins quelques secondes pour essayer d'y ajouter quelque chose.

    Autre élément important : là, vous dites "c'est parfait", "c'est bon, c'est passé" :
    Chaque année, l'ambassade durcit de plus en plus les conditions (et surtout la façon de réaliser le dossier) , est de moins en moins intransigeante sur les façons de compléter son dossier... Ne lui donnez pas une nouvelle raison de restreindre encore et de mettre des refus qui gênerait ceux qui seraient véritablement en galère avec les motifs de virement...

    Je vous donne un exemple (bon, ça ne concerne pas les PVT, mais les permis Jeunes Professionnels et les Stages) :
    L'an dernier (et l'année d'avant aussi), l'ambassade avait mis en place une sorte de procédure d'urgence dans certains cas pour les personnes qui avaient leur contrat de travail ou de stage qui commençait bientôt. Cela prenait la forme du formulaire d'alerte.
    Or, cette année, il n'y est plus. Cette procédure d'urgence a été tout simplement supprimée parce qu'apparemment, en raison du trop grand nombre de personnes qui se disaient "j'ai le temps, avec la procédure d'urgence, ça va passer....", bah finalement , plein de dossiers étaient envoyé et les demandeurs de JP lançaient directement la procédure d'urgence.
    Dans certains cas bien entendu, il s'agissait de véritables urgences (ex : un employeur un peu relou qui tarde à donner le contrat de travail et un fin de permis de travail qui s'approche à grands pas. Pour d'autre, je suppose que c'était juste une logique du "ça passe".
    Résultat, aussi bien pour ceux qui sont en galère et qui attendent leur permis de façon assez urgente que ceux qui ne sont pas trop pressés : il n'existe plus la procédure d'urgence pour les JP et les stages désormais.

    Quel est le rapport ? Bah plus les années passent, plus les demandes de l'ambassade se font plus précises, et plus le stress monte pour les pvtistes...

    Eric : bien sûr, ce message ne t'es pas destiné. Il vaut mieux bien sûr faire comme ça qu'effectuer un nouveau virement


  16. #136
    Avatar de Eric_MTP
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Ah merde !
    En ce qui me concerne, j'avoue que j'ai completement oublié de dire à mon banquier d'ajouter ces détails, car je pensais qu'il fallait remplir un formulaire à part sur lequel les ajouter.

    J'espère que ca sera quand meme bon.
    Merci pour ces précisions et désolé j'aurais surement du lire avant les forums

    Eric

  17. #137
    Avatar de Pitchoune56
    alexandra 33 ans

    Location
    56000 Vannes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Je n'arrive pas à convertir ma preuve de virement pdf !
    Actuellement elle est sous jpg, je l'ai scanner grâce à photofiltre.
    Pourriez vous m'aider ?

  18. #138
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    pdf creator
    un logiciel gratuit qui s'utilise comme une imprimante. Tu l'installes et ensuite, tu fais comme si tu imprimais ton image sauf que dans la liste des imprimantes, tu choisis pdf creator.

  19. #139
    Avatar de Pitchoune56
    alexandra 33 ans

    Location
    56000 Vannes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    ok merci beaucoup

  20. #140
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Pitchoune56
    ok merci beaucoup
    On a déjà évoqué le sujet, je te remets le lien pour télécharger l'appli :
    Tlcharger PDFCreator sur 01net Telecharger.com

    Facile, rapide et efficace

Page 7 sur 25 ... 5 6 7 8 9 17 ...