Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 25 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Pitchoune56
    alexandra 33 ans

    Location
    56000 Vannes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Merci Jonhatan !!
    J'ai plus qu'a attendre (enfin ça fait plus d'une semaine quand même.... et je n'ai toujours pas reçu le mail du virement)

  2. #102
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu savoir si c'est obligatoirement nous (personne inscrite pour le PVT) qui devons effectuer le virement bancaire ou bien ca peut être un de nos parents ?

  3. #103
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de batistuta365
    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu savoir si c'est obligatoirement nous (personne inscrite pour le PVT) qui devons effectuer le virement bancaire ou bien ca peut être un de nos parents ?
    Peu importe qui le fait, ça peut être tes parents,il faut juste qu'ils mettent les infos permettant de relier ton virement à ton dossier : Nom,prénom, date de naissance et n° ID

  4. #104
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de batistuta365
    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu savoir si c'est obligatoirement nous (personne inscrite pour le PVT) qui devons effectuer le virement bancaire ou bien ca peut être un de nos parents ?
    Tu peux faire le virement à partir d'un autre compte mais il faut qu'il y figure toutes les infos te concernant (nom, prénoms, date de naissance, id)

    EDIT : Auré à mon tour , non je ne t'ai pas copié !!!

  5. #105
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Merci pour vos réponses et Bon Week End à vous tous

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je complète : ces informations doivent apparaître sur le relevé de compte de l'ambassade. Donc il faut que tu dises à ta banque de les inscrire dans le motif du virement Nom / prénom usuel/ date de naissance / numéro ID
    Des mentions telle que "paiement PVT" ou autre : l'ambassade s'en fiche. Donc ne perds pas des caractères à ajouter ces trucs.

  7. #107
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    ça y est j'ai trouvé
    merci

  8. #108
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    ma question est plus informatique :

    j'ai eu mon mail d'acceptation hier, j'ai fait le virement ce matin, j'ai scanné ma preuve de virement, mais comment je fais pour changer le format, pour passer du .jpeg en .pdf ????

    quand j'ouvre ma "photo" avec photofiltre, je peux pas sélectionner PDF en faisiant enregistrer sous

  9. #109
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Amélie17
    ma question est plus informatique :

    j'ai eu mon mail d'acceptation hier, j'ai fait le virement ce matin, j'ai scanné ma preuve de virement, mais comment je fais pour changer le format, pour passer du .jpeg en .pdf ????

    quand j'ouvre ma "photo" avec photofiltre, je peux pas sélectionner PDF en faisiant enregistrer sous
    Tu as plusieurs softs libres qui permettent de le faire. Selon ta version Windows, tu as une imprimante virtuelle 'Microsoft XPS Document writer' qui te permet de convertir les jpeg en PDF.
    Sinon PDF Creator marche très bien aussi.

    Photofiltre je ne me rapelle plus mais si tu arrives à enregistrer sous du PDF ça doit etre bon.

  10. #110
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de McCandless
    Tu as plusieurs softs libres qui permettent de le faire. Selon ta version Windows, tu as une imprimante virtuelle 'Microsoft XPS Document writer' qui te permet de convertir les jpeg en PDF.
    Sinon PDF Creator marche très bien aussi.

    Photofiltre je ne me rapelle plus mais si tu arrives à enregistrer sous du PDF ça doit etre bon.
    là je suis sur le pc de mon chéri, il a vista
    c'est dans programme que je trouve cette imprimante virtuelle ???
    ça se télécharge PDF crator ??

    sous photofiltre, non c'est pas possible, j'ai pas PDF comme choix possible pour enregistrer

  11. #111
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Amélie17
    là je suis sur le pc de mon chéri, il a vista
    c'est dans programme que je trouve cette imprimante virtuelle ???
    ça se télécharge PDF crator ??

    sous photofiltre, non c'est pas possible, j'ai pas PDF comme choix possible pour enregistrer
    Tu peux le télécharger là :

    Tlcharger PDFCreator - gratuit -


  12. #112
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    merci bien !!
    Dernière modification par amelie171 ; 27/11/10 à 19:59.

  13. #113

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Salut à tous, je suis chez Crédit Mutuel et je me renseigne pour pouvoir faire le virement tout de suite après avoir reçu l'acceptation conditionnelle (croisons les doigts).
    J'ai vu sur le forum qu'il faut absolument que ça soit nous qui payons les frais de banque.
    Sur le site pour faire le virement j'ai une case à cocher ou décocher qui se nomme "Enregistrer en tant que bénéficiaire", est-ce que c'est ça ?
    Ca va être un virement sur compte IBAN je pense et donc faut-il mettre le nom prénom (il faut mettre les plusieurs prénoms qu'on a comme sur le dossier de PVT ?) date de naissance numéro ID dans motif de l'opération ou référence de l'opération ?

    Merci d'avance.

  14. #114
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Salut Ted,

    Sur le site pour faire le virement j'ai une case à cocher ou décocher qui se nomme "Enregistrer en tant que bénéficiaire", est-ce que c'est ça ?
    Non ça c'est pour ajouté le bénéficiaire (Donc ici l'ambassade) dans ta liste des bénéficiaires. Ca évite simplement d'avoir à re-saisir les informations si tu souhaite effectuer un autre virement. Aucun intérêt dans le cas précis. (sauf si tu souhaite faire des dons à l'ambassade...)

    J'ai vu sur le forum qu'il faut absolument que ça soit nous qui payons les frais de banque.
    Logiquement, de base, c'est celui qui effectue le virement (donc toi) qui paye les frais bancaires, après pour être sur tu peux appeler ta banque ou aller les voir.

    Ca va être un virement sur compte IBAN je pense et donc faut-il mettre le nom prénom (il faut mettre les plusieurs prénoms qu'on a comme sur le dossier de PVT ?) date de naissance numéro ID dans motif de l'opération ou référence de l'opération ?
    Dans le mail d'acceptation conditionnel toute les informations qui doivent apparaitre sont indiquées. Donc tu rentre le maximum que tu peux dans le motif de l'opération (Date de naissance, Nom, Prénom et ID) si ça rentre pas tu peux les ajouter, proprement, à la main. En priorité indique ton prénom d'usage et si tu peux indique les autres.


  15. #115

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Ok merci beaucoup Vincent, je pense que j'irais directement à la banque pour être sûr de faire ça correctement.

  16. #116

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Aurélie, en faite j'ai fait mon virement sur internet et j'ai eu aucun frais de virement, est que c'est normal??Ou peut-être c'est l'ambassade qui on les frais et ça se serai pas cool!!Aussi comme preuve j'ai reçu un mail de ma banque mais à la fin du message il marque "Les communications sur Internet n'etant pas securisees, CREDIT AGRICOLE informe qu'elle ne peut accepter aucune responsabilite quant au contenu de ce message." Donc je sais pas si l'ambassade acceptera cette preuve, merci d'avance.

  17. #117
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour un virement de compte français à compte français, il y a pas toujours de frais pour l'émetteur (ça dépend des conditions de ta banque) et rarement pour le destinataire.
    donc ne crains rien.
    pour le message en plus, je sais pas ce qu'ils veulent dire, mais ... c'est sûrement plus une notion importante pour eux, ils se protègent vu que c'est un email (qui lui n'est pas sécurisé). Si tu as fait ton virement depuis ton site internet de ta banque sécurisé, il y a pas de raison qu'il y ait un problème avec le virement.

  18. #118
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Ted94
    Ok merci beaucoup Vincent, je pense que j'irais directement à la banque pour être sûr de faire ça correctement.
    je suis aussi au crédit mutuel, et je peux te dire que tu auras 3.20€ de frais

  19. #119

    Messages
    12
    Likes reçus
    0

    LAMARI j'ai un souci j'ai oublier le numero ID sur le justification de paiement et impossible de le retrouver (ID)je sais pas si je retourne dans le email pour signer le souci est la meilleur chose a faire la
    merci de ton aide
    Shaka

  20. #120
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    ENVOYé c'est pesé! plus qu'à a attendre la validation finale ! yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Page 6 sur 25 ... 4 5 6 7 8 16 ...