- 27/11/10, 13:07 #101Merci Jonhatan !!
J'ai plus qu'a attendre (enfin ça fait plus d'une semaine quand même.... et je n'ai toujours pas reçu le mail du virement)
- 27/11/10, 13:44 #102Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si c'est obligatoirement nous (personne inscrite pour le PVT) qui devons effectuer le virement bancaire ou bien ca peut être un de nos parents ?
- 27/11/10, 13:56 #103
- 27/11/10, 13:58 #104
- 27/11/10, 14:01 #105
- 27/11/10, 14:03 #106Je complète : ces informations doivent apparaître sur le relevé de compte de l'ambassade. Donc il faut que tu dises à ta banque de les inscrire dans le motif du virement Nom / prénom usuel/ date de naissance / numéro ID
Des mentions telle que "paiement PVT" ou autre : l'ambassade s'en fiche. Donc ne perds pas des caractères à ajouter ces trucs.
- 27/11/10, 15:56 #107
- 27/11/10, 19:23 #108ma question est plus informatique :
j'ai eu mon mail d'acceptation hier, j'ai fait le virement ce matin, j'ai scanné ma preuve de virement, mais comment je fais pour changer le format, pour passer du .jpeg en .pdf ????
quand j'ouvre ma "photo" avec photofiltre, je peux pas sélectionner PDF en faisiant enregistrer sous
- 27/11/10, 19:38 #109Tu as plusieurs softs libres qui permettent de le faire. Selon ta version Windows, tu as une imprimante virtuelle 'Microsoft XPS Document writer' qui te permet de convertir les jpeg en PDF.
Sinon PDF Creator marche très bien aussi.
Photofiltre je ne me rapelle plus mais si tu arrives à enregistrer sous du PDF ça doit etre bon.
- 27/11/10, 19:42 #110
- 27/11/10, 19:45 #111
-
- 27/11/10, 19:55 #112
- 28/11/10, 15:48 #113Salut à tous, je suis chez Crédit Mutuel et je me renseigne pour pouvoir faire le virement tout de suite après avoir reçu l'acceptation conditionnelle (croisons les doigts).
J'ai vu sur le forum qu'il faut absolument que ça soit nous qui payons les frais de banque.
Sur le site pour faire le virement j'ai une case à cocher ou décocher qui se nomme "Enregistrer en tant que bénéficiaire", est-ce que c'est ça ?
Ca va être un virement sur compte IBAN je pense et donc faut-il mettre le nom prénom (il faut mettre les plusieurs prénoms qu'on a comme sur le dossier de PVT ?) date de naissance numéro ID dans motif de l'opération ou référence de l'opération ?
Merci d'avance.
- 28/11/10, 16:07 #114Salut Ted,
Sur le site pour faire le virement j'ai une case à cocher ou décocher qui se nomme "Enregistrer en tant que bénéficiaire", est-ce que c'est ça ?
J'ai vu sur le forum qu'il faut absolument que ça soit nous qui payons les frais de banque.
Ca va être un virement sur compte IBAN je pense et donc faut-il mettre le nom prénom (il faut mettre les plusieurs prénoms qu'on a comme sur le dossier de PVT ?) date de naissance numéro ID dans motif de l'opération ou référence de l'opération ?
-
- 28/11/10, 16:16 #115Ok merci beaucoup Vincent, je pense que j'irais directement à la banque pour être sûr de faire ça correctement.
- 28/11/10, 17:47 #116Salut Aurélie, en faite j'ai fait mon virement sur internet et j'ai eu aucun frais de virement, est que c'est normal??Ou peut-être c'est l'ambassade qui on les frais et ça se serai pas cool!!Aussi comme preuve j'ai reçu un mail de ma banque mais à la fin du message il marque "Les communications sur Internet n'etant pas securisees, CREDIT AGRICOLE informe qu'elle ne peut accepter aucune responsabilite quant au contenu de ce message." Donc je sais pas si l'ambassade acceptera cette preuve, merci d'avance.
- 28/11/10, 17:59 #117pour un virement de compte français à compte français, il y a pas toujours de frais pour l'émetteur (ça dépend des conditions de ta banque) et rarement pour le destinataire.
donc ne crains rien.
pour le message en plus, je sais pas ce qu'ils veulent dire, mais ... c'est sûrement plus une notion importante pour eux, ils se protègent vu que c'est un email (qui lui n'est pas sécurisé). Si tu as fait ton virement depuis ton site internet de ta banque sécurisé, il y a pas de raison qu'il y ait un problème avec le virement.
- 28/11/10, 21:50 #118
- 29/11/10, 02:46 #119
LAMARI j'ai un souci j'ai oublier le numero ID sur le justification de paiement et impossible de le retrouver (ID)je sais pas si je retourne dans le email pour signer le souci est la meilleur chose a faire la
merci de ton aide
Shaka
- 29/11/10, 13:38 #120
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.