Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 25 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Je voulais savoir si il était possible d'effectuer le virement bancaire par l'intermédiaire d'un autre compte que le sien?
    Lors de l'attestation de compte, je l'ai effectuer avec mon propre compte, mais depuis j'ai eu des problèmes avec mon compte.
    Cela ne pose t'il pas un problème que le virement soit effectuer par le compte de quelqu'un que je connais sur mon nom ?

  2. #142
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de darelbeida
    Bonjour a tous !
    Je voulais savoir si il était possible d'effectuer le virement bancaire par l'intermédiaire d'un autre compte que le sien?
    Lors de l'attestation de compte, je l'ai effectuer avec mon propre compte, mais depuis j'ai eu des problèmes avec mon compte.
    Cela ne pose t'il pas un problème que le virement soit effectuer par le compte de quelqu'un que je connais sur mon nom ?
    Tu peux faire le virement d'un autre compte pourvu que les infos demandées soit indiqué et sur le virement et sur la preuve de virement que tu téléchargeras ..

  3. #143

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de McCandless
    Tu peux faire le virement d'un autre compte pourvu que les infos demandées soit indiqué et sur le virement et sur la preuve de virement que tu téléchargeras ..
    Merci beaucoup pour ta réponse

  4. #144

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Pour ma part je stresse totalement parce que moi j'ai envoyé ma preuve de paiement sans aucune infos à part mon numéro de compte et la date...le mec de la banque était pressé et plutôt agressif du coup j'ai paniqué et je n'ai pas insisté pour qu'il note les infos.

    Du coup j'ai envoyé la preuve de la banque postale sans les infos demandés (je m'en veux atrocement) et je n'ai compris qu'après que cela était nécessaire pour identifier mon virement...

    Mais je me rassure en me disant que ma preuve de virement est jointe avec le doc ou il y a nos nom, prénom et date de naissance donc cela devrait passer non?
    En plus je leur est envoyée un mail (sur la page ou ils nous disent que le virement à été fait ms qu'on peut poser nos questions...) ou je précise toute les infos notées sur la preuve qu'il ont eu et ou je donne toutes les infos me concernant (nom, prénom, num de dossier...) afin qu'ils puissent faire le lien...
    Je n'ai eu aucune réponse et aujourd'hui était mon dernier jour pour payer, de plus il est apparemment impossible de leur renvoyer ma preuve avec les infos...

    Que pensez vous de tout ça?
    Je suis très embêtée car je dois partir absolument sur Montréal en Janvier (boulot)
    et que j'ai déjà rendu mon appartement... pensez vous que cela passera quand mème? feront-ils l'effort d'être conciliant? Le lien serat-il fait entre mon mail et ma preuve de virement envoyée sans info? Sinon pensez-vous que le document remplit en même temps reste joint à la preuve et donc leur permettra de m'identifier? Au pire est-ce un motif de refus même si je le virement à été fait?

    Désolé pour toutes ces questions mais je suis vraiment en stress...
    Merci à ceux qui pourront m'apporter leurs avis!
    Bon courage à tous!

  5. #145
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Bonjour tout le monde,

    J'aurais une petite question : les frais de participation étaient de 105 euros et aujourd'hui en allant sur le site de l'ambassade je vois que les frais de participation sont passés à 110 euros. Est ce une erreur de ma part ou est ce que les frais de participation ont augmenté depuis l'ouverture du PVT 2011 ???


    Merci !!!!!

  6. #146
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    ouha…je viens de regarder et je trouve ça bizarre
    je ne sais pas pourquoi, mais faut payer la somme qu'il y a dans le mail d'acceptation, 105 ou 110

  7. #147
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Ti !
    J'aurais une petite question : les frais de participation étaient de 105 euros et aujourd'hui en allant sur le site de l'ambassade je vois que les frais de participation sont passés à 110 euros. Est ce une erreur de ma part ou est ce que les frais de participation ont augmenté depuis l'ouverture du PVT 2011 ???
    Ca varie d'un jour à l'autre, normal..
    Exemple, j'ai acheté un truc sur ebay la semaine dernière ça m'a coûté 103 euros, je viens de racheter la même chose aujourd'hui, même prix en USD, mais après conversion de devises paypal ça m'a coûté 109 euros. True story.
    Taux de change TMTC..
    Donc pour le PVT faut payer la somme indiquée dans le mail d'acceptation conditionnelle.


  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est en effet une question de taux de change...
    Ils se basent sur le prix de 150 dollars canadien.
    Les prix des dossiers varient donc (peut-être pas quotidiennement) selon le cours du dollars canadien.
    Pour que votre paiement soit bon : vous ne devez virer uniquement la somme qui est affichée dans votre mail d'acceptation conditionnelle

    Voici ce qu'il est inscrit sur la page Expérience Internationale Canada de l'ambassade :
    Si votre demande répond aux conditions de participation de l’initiative EIC, vous recevrez un courriel d’acceptation conditionnelle vous demandant d’acquitter les frais de participation par virement bancaire. Le montant des frais ainsi que les coordonnées bancaires du compte dans lequel il faudra effectuer le paiement vous seront communiqués à ce moment.
    Seul le montant indiqué dans ce message sera accepté car il correspondra au taux en vigueur le jour de l’acceptation conditionnelle de votre demande.
    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  9. #149
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    chouette, ça 5€ de moins pour moi !!
    mais bon, on est pas à ça près

  10. #150
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!

  11. #151
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Etant donné que l'euro à du plomb dans l'aile en ce moment à cause des problèmes économiques en Europe, le $CAN gagne du terrain. Aujourd'hui il a fini à 1.33 euros alors qu'à l'ouverture du PVT (12 novembre) il était a 1.40 euros ...

    Peut-être que pour ceux qui auront à faire le vriement en Janvier, le prix du PVT sera redescendu a 105 euros ^^

  12. #152

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Snif, ça fera un Burger King en moins une fois au Canada.

  13. #153

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    Marie
    je ne sais pas si ta reponse a tout
    mais je navait pas vu ce forum avant de fair mon virement
    resultat jai fai le virement hier sans savoir ou devaien aller toutes les informations nom prenom date de naissance et ID
    du coup dans motif jai mis "paiement des frais de participation"
    et maintenant je vois ca je suis en totale panique
    et je pense kil est trop tard pour annuler le virement (je vai kan mem essayer demain matin)
    mais est ce que jai une autre alternative? ecrire a la main sur le bordereau? ahhhhhhhhhhhhhhh
    merci pour ta reponse

  14. #154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, écris à la main sur le bordereau.
    Ca ira , c'est juste qu'ils mettront peut-être un peu plus de temps à retrouver ton dossier.

  15. #155

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pas d'inquiétude, moi je n'avais rien mis (une vrai blonde je vous jure) pas de nom, pas de prénom; pas de date de naissance, juste la date du virement et mon num de compte...et ce soir un petit mail m'annonçait que mon dossier était envoyé à l'immigration et que la première étape était validée
    Par contre je sais pas si ça a joué ms je leur avait envoyé un message (via la page d'envois du téléchargement)pour reprécisé mes infos perso et mon num de compte s'ils voulaient faire le lien...
    Bref très heureuse et surtout soulagée!!!

  16. #156
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de lilibertad
    Pas d'inquiétude, moi je n'avais rien mis (une vrai blonde je vous jure) pas de nom, pas de prénom; pas de date de naissance, juste la date du virement et mon num de compte...et ce soir un petit mail m'annonçait que mon dossier était envoyé à l'immigration et que la première étape était validée
    Par contre je sais pas si ça a joué ms je leur avait envoyé un message (via la page d'envois du téléchargement)pour reprécisé mes infos perso et mon num de compte s'ils voulaient faire le lien...
    Bref très heureuse et surtout soulagée!!!
    Tant mieux et cool pour ta validation.
    Pour les autres, pensez à mettre les informations que l'ambassade demande. C'est plus simple pour elle de relier les dossiers et plus rapide.
    Donc moins de stress car la réponse n'arrive pas et surtout du repos pour la touche F5 du clavier

  17. #157

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    HELP : J'AI PLUS QUE 4 JOURS POUR PAYER ET JE N'ARRIVE PAS A TELECHARGER MA PREUVE DE VIREMENT. Elle est pourtant bien au format pdf, mais quand je clique sur le lien et que je remplie les infos et que je fais "envoyer", toutes les données ont disparus et ça me met en rouge les critères "noms, date, montant " en me disant de remplir les champs. Entre temps ça a éffacé les informations du dessus et quand je veux les rajouter manuellement le curseur reste bloqué.
    JE PANIQUE vraiment là, ça me fait peur... D'où cela vient-il? Que dois-je faire? Y a-t-il un numéro d'assistance?

    Merci de vos réponses !!

  18. #158
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    il y a 2 parties en faite sur cette page
    - une où tes informations sont déjà écrite (nom, prénoms…)
    - une deuxième partie qu'il te faut remplir : nom, prénom, pays d'où par ton virement, la somme que tu as payé…

    Est-ce que tu as bien rempli tous les champs de ces 2 parties ???
    Ton pdf fait bien moins de 500ko ???

  19. #159
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de zwometsarah
    HELP : J'AI PLUS QUE 4 JOURS POUR PAYER ET JE N'ARRIVE PAS A TELECHARGER MA PREUVE DE VIREMENT. Elle est pourtant bien au format pdf, mais quand je clique sur le lien et que je remplie les infos et que je fais "envoyer", toutes les données ont disparus et ça me met en rouge les critères "noms, date, montant " en me disant de remplir les champs. Entre temps ça a éffacé les informations du dessus et quand je veux les rajouter manuellement le curseur reste bloqué.
    JE PANIQUE vraiment là, ça me fait peur... D'où cela vient-il? Que dois-je faire? Y a-t-il un numéro d'assistance?

    Merci de vos réponses !!
    Ta preuve de virement tu l'as scanné et converti au format PDF ?
    Le plus simple est de l'imprimer, rajouter les infos à la main, tu scannes , convertis et envois.

    Ca devrait marcher comme ça. N'hésite pas à mettre les infos à la mains ça ne dérange pas du tout.

  20. #160
    Avatar de CaroA
    Caro 45 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Le premier coup, ça n'a pas marché pour moi non plus, à cause des 500ko.
    J'avais scanné mon bordereau et converti l'image en PDF, mais en regardant de plus près, le fichier faisait plus d'1Mo. J'ai alors fait une capture écran, créé une image à partir de celle-ci, et converti l'image avec PDF creator. Ca a marché pour moi, tu devrais essayer


    Message de zwometsarah
    HELP : J'AI PLUS QUE 4 JOURS POUR PAYER ET JE N'ARRIVE PAS A TELECHARGER MA PREUVE DE VIREMENT. Elle est pourtant bien au format pdf, mais quand je clique sur le lien et que je remplie les infos et que je fais "envoyer", toutes les données ont disparus et ça me met en rouge les critères "noms, date, montant " en me disant de remplir les champs. Entre temps ça a éffacé les informations du dessus et quand je veux les rajouter manuellement le curseur reste bloqué.
    JE PANIQUE vraiment là, ça me fait peur... D'où cela vient-il? Que dois-je faire? Y a-t-il un numéro d'assistance?

    Merci de vos réponses !!

Page 8 sur 25 ... 6 7 8 9 10 18 ...