sylvain 42 ans

Likes reçus
    3
    Message de Chouquébec
    BESOIN D'ÊTRE RASSURÉE PAR DES PERSONNES QUI SERAIENT DANS LES MÊMES DÉLAIS QUE NOUS...

Virement effectué le 04 janvier !!!! Demande de visite médicale pour moi donc en attente normal mais pour lui : RIEN, AUCUNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!
    Je vois que tout le monde ayant effectué leur virement autour du 04/01 on reçu leur LI autour du 25/01 et du coup je panique !!!!!!!!!!
    Nous avons reçu notre validation de virement le 05/01 et notre validation de première étape le 11/01

D'autres personnes dans les mêmes délais que nous sont-ils toujours en attente ???? On reçoit la LI par e-mail ou par voie postale ?
    Besoin d'être rassurée :-(
    Merci
    Salut,
    Tu recevras les LI par e-mail.
    L'adresse qui est utilisée par l'ambassade pour envoyer les LI est la suivante: re-paris-p​ermis[AT]inter​national.gc​.ca
    Hésites pas à regarder dans les spams.
    Tant que les 8semaines ne sont pas passées, pas besoin de stresser !!!!
    Si tu remplis le formulaire de retard de l'ambassade, n'oublies pas de préciser ton numéro ID.

Voili voilou.
    Dernière modification par Aurel1709 ; 06/02/11 à 13:05. Motif: adresse mail

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je me permets de venir ici car je commence à m'inquiéter un peu concernant mon PVT.
    J'ai envoyé mon dossier complet le 3 Décembre 2010.
    J'ai recu mon accusé de réception le 7 décembre 2010.
    Mon dossier a été transmis au service d'immigration le 4 janvier 2011 et depuis, rien :s
    Nous sommes le 4 Février 2011, et je n'ai toujours pas de nouvelles concernant l'acceptation ou non.....est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Likes reçus
    24
    Salut Jean Philippe
    Je suis exactement dans le même cas que toi, avec les mêmes dates, 1ere etape validée le 4 Janvier. J'ai envoyé un message hier sur le site de l'ambassade mais toujours rien
    Je pense qu on doit etre patient, même si c est pas facile je sais,
    l'attente est longue mais courage, j'espere que la prochaine semaine sera la bonne

ps : je crois que le message devrait être déplacé dans la section 'pvt", cellule de soutien psychologique

Ludovic 38 ans

Likes reçus
    21
    Bonjour à tous!
    Bon, Si l'ambassade est lente, C'est parce qu'il y à une raison.. :wink2:
    L'ambassade du Canada à Paris, fonctionne comme la plupart des administrations. J'entend par là que c'est une ambassade d'un pays, ce qui veut dire que la quantité de travail est énorme pour eux. Ils doivent traiter les visas pour le Canada, les permis d'études, Les PVT, Les Jeunes professionnels, et plein d'autres cas, permis, situations particulières etc.. ils doivent en plus s'occuper de leur propres Canadiens présents sur le territoire Français, incluant les mariages, naissances, etc.. Bref, cela represente des milliers de dossiers, et des milliers de cas différent plus ou moins important ou délicats et surtout des milliers de mails ou d'enveloppes reçues chaques jours.. Ils ne travaillent pas non-plus 24h/24
    Toujours est-il...
    NON, ils ne vous oublierons pas, ils vont bien traiter votre dossier.. Alors patience, votre tour viendra, je vous l'assure..

Likes reçus
    1
    bonsoir, j'aimerais vous faire part de mon angoisse, j'ai envoyé mon dossier la 25 janvier 2011 donc, je eu le mail de l'ambassade comme quoi il était arrivé le 31 janvier, jusque la tout va bien, malgré cela j'ai lu sur le forum qu'il y avait eu pas mal de refus pour les prénom, moi j'ai noté juste mon prénom mais pas mon 2ème prénom, donc je l'ai rajouté a la main sur les 2 exemplaires juste avant le l'envoyé, mais je suis d'origine belge, croyé vous que je risque d'être remballé? sur mon passeport on voit bien mes 2 prénom puis mon nom de famille je croise les doigts y me le faut vraiment je suis stressé à mort,
    Merci a vous pour votre lecture
    Le vince de Belgique

Mandy 37 ans

Likes reçus
    3
    moi aussi j'ai à peu près les mêmes dates que toi! J'ai pu enfin envoyer un mail à l'ambassade aujourd'hui et disons que ça m'a oté d'un petit poids (ben oui le stress et quand même toujours là!)
    Mais bon maintenant je le sens mieux (surtout grace au soutien des pvtistes.fr!) et comme dit Samira la semaine prochaine C'EST LA NOTRE!

Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

Là je suis vraiment en train de stresser, parce que la situation peut soit se résoudre et tout se passera très bien, soit ce sera très mauvais ...
    Accusé de réception : 7 décembre
    Première étape franchie : 5 janvier
    Travail avec les enfants : oui

Demande de visite médicale : non (peut-être parce que j'ai fourni l'attestation de la première visite médicale en octobre 2009 et que je n'ai pas quitté le pays depuis, mais j'ai entendu que la visite médicale reste valide 1 an)...

Je suis employé par plusieurs professionnels et j'aimerais tellement leur dire que je vais pouvoir continuer à travailler !!!!!!!!!!!!!! Mon permis précédent expire le 10 février ! Je voudrais obtenir la lettre d'introduction avant ou au moins la réponse finale pour rassurer mes employeurs et surtout pour qu'ils ne cherchent pas des remplaçants. Je suis déjà au Canada, il ne me restera plus qu'à passer la frontière des USAs.

J'ai envoyé un gentil message pour dépassement du délai de traitement en expliquant la situation mais j'ai oublié d'ajouter mon ID, arf...

Il ne me reste plus qu'à prier, n'est-ce pas...

Likes reçus
    27
    Allo bonjour,
    Ça fait un petit bout que je suis pas venue faire un tour ici!
    Je suis donc ravie pour tous ceux qui ont obtenu leur LI et je soutiens tous ceux qui attendent encore...
    La fin est proche!
    Et pis pour les anciens qui furètent encore ici, bientôt le départ???
    Patience donc pour tout le monde
    Bonne continuation à tous

Eve 34 ans

Likes reçus
    2
    toujours pas lettre pour la vm

Likes reçus
    1
    Bonsoir à toutes et tous. Félicitation à tous ceux et celles qui ont eu leur L.I
    Toujours rien aujourd'hui pour moi, j'en suis à 8 semaines jour pour jour.
    Si demain je reçois rien, je vais devoir leur signaler le délai dépassé!!

Manu

Likes reçus
    1
    On commence a être pas mal a arrivé au délai des 8 semaines dépassé.. j'espère que c'est pas mauvais signe et que c'est juste un retard de leur part...
    croisons les doigts...
    QQ1 sait comment ca marche pour un simple visa touristique de 6mois?
    Faut faire une demande longtemp à l'avance?

Marion 43 ans

Likes reçus
    27
    Courage à tous, c'est bientôt fini!!

Florence 37 ans

Likes reçus
    26
    Message de minimoof
    On commence a être pas mal a arrivé au délai des 8 semaines dépassé.. j'espère que c'est pas mauvais signe et que c'est juste un retard de leur part...
    croisons les doigts...
    QQ1 sait comment ca marche pour un simple visa touristique de 6mois?
    Faut faire une demande longtemp à l'avance?
    Ils ont annoncé des retards, donc je ne pense pas que ce soit mauvais signe !
    Ils sont en train de changer leur système informatique.
    J'attends aussi ma LI.

Florence 37 ans

Likes reçus
    26
    C'est bon, j'ai ma LI ! OUAAAAIS ! A moi le Canada !

edit : aïe, euh, oups ! Désolée pour le double post !

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je viens vous informer que j'ai reçu ma LI aujourd'hui......heu......YOUPI !!!!!!

Laura 39 ans

Likes reçus
    3
    Je l'ai également reçu aujourd'hui!!!!

Clara 42 ans

Likes reçus
    9
    Félicitations Florence et Jean Philippe, vous allez pouvoir souffler....
    Et courage à José et à Manu, ça commence vraiment à faire long maintenant, je suis de tout coeur avec vous et je croise les doigts pour qu'elles arrivent très vite ces vilaines lettres mais qui seront de grès gentilles lettres une fois reçu
    Bonne fin de journée à tous.

Félicitations à toi aussi Laura.

Eve 34 ans

Likes reçus
    2
    Décidement, c'est LI party aujourd'hui !

Mandy 37 ans

Likes reçus
    3
    FÉLICITATIONS A TOUS!
    Oui effectivement comme dit evouille "LI party", pourvu que je sois de la fête aussi! Parce que depuis maintenant 9 semaines le champagne est plus que frais!

Marc 39 ans

Likes reçus
    16
    Coucou,

je suis dans le meme cas que vous tous j'attend toujours ma LI j'attaque la 9eme semaines et j'ai envoyer un mail a l'ambassade sans réponse!!! j'en peux plus d'attendre c'est chiant!!! bon courage a tout ceux qui attendent et bravo a ceux qui on eu leur lettre!!!

Page 267 sur 278 ... 167 217 257 265 266 267 268 269 277 ...