1. #1441
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut

    Il y a des gens qui ont du attendre leur réponse plus longtemps que d'autres.
    Si dans le délai de 4 semaines tu n'as pas de réponses tu pourras contacter l'ambassade.
    Pour ton échange universitaire, ça ne pose pas de problème puisque tu as le droit de faire 2 participations à l'expérience internationale Canada.

  2. #1442

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de marc&angele
    Salut !

    Je vous explique le sujet de mon inquiétude, ...

    Avec mon amie, nous avons envoyé nos dossiers de candidature dans la même enveloppe le lundi 15/11 et l'ambassade les a reçue le 17/11.
    Depuis, Angélique a validé toutes les étapes et elle possède maintenant son PVT 2011.Trop cool !
    Pendant ce temps je n'ai toujours pas reçu l'e-mail d'acceptation conditionnelle, ni de refus.
    Et quand je vois à quelle vitesse partent les places du pvt cette année, j'aimerai quand même essayer de joindre l'ambassade pour rectifier le tir et en savoir plus.

    A ce propos, y a t-il des gens qui sont dans la même incertitude que nous?


    PS: j'ai passé un an dans le cadre d'un programme d'échanges universitaire. Du coup, est ce que ça pourrai avoir une influence sur le délai de traitement de la demande ou un refus... Mais j'ai toujours pas de refus non plus !! ....ça commence à être long et inquiétant

    Bon courage pour l'attente et bon voyage !
    Erf. J'ai envie de te dire que le fait que étiez dans la même enveloppe n'est pas une raison pour que vous recevez tous les 2 le PVT en même temps. Vous pouvez avoir été dans des piles différentes.
    De plus le temps indiqué par l'ambassade est de 5 à 8 semaines. Donc tu as encore du temps pour rester dans le crénaux.

    Mais c'est vrai, qu'en comparaison avec les autres, ca fait plus long.

    Je ne saurais quoi te conseiller. Je dirais : Attend encore un peu.

  3. #1443

    Messages
    117
    Likes reçus
    23
    Message de Aurel1709
    Salut

    ...ça ne pose pas de problème puisque tu as le droit de faire 2 participations à l'expérience internationale Canada.
    Je croyais qu'on ne pouvais faire de demande qu'une seule fois

    Images attachées Images attachées  

  4. #1444
    Avatar de marc-et-angele
    Marc 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bah ouais, c'est clair, faut attendre mais c'est la loose !!! mais sur le site de l'ambassade du canada en france il y a des coordonnées pour les joindre par e-mail ou tél. Donc je les appelle demain matin pour essayer d'en savoir plus. Dès fois qu'ils aient paumé le dossier ! ;-)

    Et Premier arrivée premier servi, fait moi rire.

    Fricky, ma copine à reçu les étapes exactement les même jours que vous ! alors que moi je suis comme un gland à attendre ! Pfff

    M'enfin tant qu' "il y a pas de refus, il y a de l'espoir", ... non c'est pas ça le proverbe ?!?...

    Bon voyage !

    ---------- Message ajouté à 20h40 ---------- message précédent à 20h38 ----------

    Non Noctis , tu peux faire une participation dans chacun des programmes. 1 pour le PVT , 1 pour un stage, 1 pour le travail saisonnier, Etc...
    Et le programme que j'ai fait était le CREPUQ, un partenariat différent de l'expérience internationale canada.

    Voilou !

  5. #1445

    Messages
    117
    Likes reçus
    23
    Message de marc&angele

    Non Noctis , tu peux faire une participation dans chacun des programmes. 1 pour le PVT , 1 pour un stage, 1 pour le travail saisonnier, Etc...
    Et le programme que j'ai fait était le CREPUQ, un partenariat différent de l'expérience internationale canada.

    Voilou !
    Ok merci pour ces précisions j'avais mal compris je croyais qu'elle parlait de 2 demandes de PVT

  6. #1446

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Message de marc&angele
    Salut !

    Je vous explique le sujet de mon inquiétude, ...

    Avec mon amie, nous avons envoyé nos dossiers de candidature dans la même enveloppe le lundi 15/11 et l'ambassade les a reçue le 17/11.
    Depuis, Angélique a validé toutes les étapes et elle possède maintenant son PVT 2011.Trop cool !
    Pendant ce temps je n'ai toujours pas reçu l'e-mail d'acceptation conditionnelle, ni de refus.
    Et quand je vois à quelle vitesse partent les places du pvt cette année, j'aimerai quand même essayer de joindre l'ambassade pour rectifier le tir et en savoir plus.

    A ce propos, y a t-il des gens qui sont dans la même incertitude que nous?


    PS: j'ai passé un an dans le cadre d'un programme d'échanges universitaire. Du coup, est ce que ça pourrai avoir une influence sur le délai de traitement de la demande ou un refus... Mais j'ai toujours pas de refus non plus !! ....ça commence à être long et inquiétant

    Bon courage pour l'attente et bon voyage !
    J'ai passé un an à Québec dans le cadre d'un programme d'échange et je suis à Montréal depuis plus d'un an avec un permis d'études hors échange. J'ai reçu mon accusé de réception le 23 novembre et mon acceptation conditionnelle le 9 décembre donc ça n'est pas un motif de refus. Pas d'inquiétude à ce sujet.

    Tu n'es pas non plus le 1er qui recevrait une réponse après sa copine. L'autre personne qui a raconté ça a été pris donc pas d'inquiétude là non plus.

    Pour le délai, c'est vrai que c'est long mais malheureusement pour toi, je doute que l'ambassade te réponde avant que tu aies dépassé le délai de 8 semaines (ou au moins la 1/2 pour la 1ère étape). Vous avez reçu 2 mails séparés le 17 novembre?

  7. #1447
    Avatar de marc-et-angele
    Marc 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Chupito

    Pour le délai, c'est vrai que c'est long mais malheureusement pour toi, je doute que l'ambassade te réponde avant que tu aies dépassé le délai de 8 semaines (ou au moins la 1/2 pour la 1ère étape). Vous avez reçu 2 mails séparés le 17 novembre?
    Ouep ! merci pour l'info sur les études.
    Sinon on a reçu chacun un e-mail A/R et ensuite plus rien pour moi, alors que d'autres couples qui ont eu peur un peu comme nous ont envoyé leurs dossiers plus tard et ils ont déjà la réponse d'acceptation conditionnelle voire même la totale !!!

    C'est pas abusé ça !! est ce qu'ils auraient pas paumé mon dossier ?!

  8. #1448

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Je vois beaucoup de messages sur le nombre de participation, je vais rectifier un peu :
    - On peut profiter du programme EIC toutes catégories confondues 2 fois max.
    - On ne peut pas partir plus d'une fois dans une même catégorie
    - Les autres permis ou visas obtenus en dehors de l'EIC ne comptent pas

    On peut donc faire un PVT + un Stage OU un PVT + un JP OU un stage + un boulot d'été par ex.
    ET EN PLUS une ou plusieurs années d'études et/ou un ou plusieurs séjours en touriste et/ou un permis de travail temporaire...
    En revanche, on ne peut PAS faire 2 PVT et on ne peut PAS faire un PVT + un stage + un boulot d'été par ex.

    Source : Site de l'EIC
    Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises à l’initiative EIC. Cependant, les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.
    Édit : Tant qu'on est dans les précisions, on peut aussi faire des PVTs dans d'autres pays car les programmes de PVT de chaque pays sont indépendants les uns des autres. Ça ne compte pas dans les participation à l'EIC puisque le "C" est pour "Canada".
    Dans mon cas, j'ai fait 1 PVT en Australie, 3 permis d'études au Canada et là, j'ai demandé un PVT 2011 au Canada et peut-être que j'enchainerais avec un JP au Canada.
    Dernière modification par Chupito ; 09/12/10 à 22:06.


  9. #1449

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai reçu ce soir l'acceptation conditionnelle acceptée pour ma part ! Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais sans surprise, le dossier que ma femme a fait a été refusée pour cause de pièces manquantes ou non conformes...

    Bonjour Mme X,
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2011 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences.
    Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier explicatif avant de soumettre une nouvelle demande.
    Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec
    Je reste perplexe car j'ai vérifié à plusieurs reprises son contenu et il était identique au mien.. je verrais bien quand ils me le retournerons.

    Voilà, donc à demi rassuré ducoup....

  10. #1450
    Avatar de marc-et-angele
    Marc 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Pffff ! trop abusé, j'espère que tu aura le temps de refaire le dossier.
    Il pourrai faire un effort pour les personnes qui partent en couple. On peux pas couper la poire en deux comme ça ! Surtout que les PVT accepté ne peuvent plus être annulé (depuis cette année) !!!!!

    Bon courage, je compatis ...

  11. #1451

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Je t'invite sur ce topic si tu veux en discuter : par ici.
    Ne perds pas espoir tout de suite. Attends de recevoir des explications plus précises. En général, c'est rapide. Vous pouvez commencer à rassembler les documents pour une nouvelle demande. Pas de panique*, il reste encore 1268 places.

    * Plus facile à dire qu'à faire, je compatis.

  12. #1452

    Messages
    117
    Likes reçus
    23
    Message de marc&angele
    Il pourrai faire un effort pour les personnes qui partent en couple. On peux pas couper la poire en deux comme ça ! Surtout que les PVT accepté ne peuvent plus être annulé (depuis cette année) !!!!!
    Ce n'est pas parce que vous avez envoyé vos dossiers dans la même enveloppe et en même temps que ceux-ci sont traités par la même personne... Ce qui explique donc le fait que si 2 personnes différentes traitent vos dossiers ils sont pas sensés savoir que vous êtes en couples.
    De plus partir en couple n'excuse pas le fait d'envoyer un dossier incomplet, tout le monde à la même enseigne. Mais là où c'est bizarre c'est que si vos dossiers sont identiques ça confirme donc que ce n'est pas le même agent qui a traité vos dossiers

  13. #1453

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de Lyllie
    Salut julien

    Je suis dans le même cas que toi et ce soir j'ai eu mon mail donc patience à vous (mon chéri aussi n'a rien reçu sachant qu'on l'a envoyé ensemble)
    Merci pour ton soutient, ça fait plaisir!!!
    sinon mon prénom c'est julie mais pas julien

  14. #1454
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Chupito
    Je vois beaucoup de messages sur le nombre de participation, je vais rectifier un peu : - On peut profiter du programme EIC toutes catégories confondues 2 fois max. - On ne peut pas partir plus d'une fois dans une même catégorie - Les autres permis ou visas obtenus en dehors de l'EIC ne comptent pas
    Je rajouterais qu'une fois l'émission de votre lettre d'introduction, votre participation est considérée comme validée et donc, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie de l'initiative EIC


  15. #1455

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    j'ai recu l'accusé de reception de mon dossier comme quoi l'ambassade l'avait bien recu le 26 novembre 2010 et depuis toujours pas de nouvelles...!!!
    j'ai une amie qui la envoyé une semaine avant et elle a deja payé et a deja une date pour sa visite médicale!! dois je m'inquieter????

  16. #1456
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Il y a un thread ouvert pour les questions liées au délai de traitement : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post431146

    Tu auras des réponses la-bas.

  17. #1457

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Hello Chalène,

    J'ai également envoyé mon dossier le 25 et j'ai eu mon AR le 26 !
    Le fait que tu n'es pas de réponse est "normal", des personnes ayant eu leur AR le 23 et 24 n'ont toujours rien...

    Cependant, nous sommes tous inquiets car les places restantes diminuent fortement de jour en jour et si par malheur une réponse négative devait arriver, le temps pour renvoyer une demande est très limité !

    Je te conseil de te rendre dans la section "cellule de soutien psychologique" pour te lacher et échanger avec d'autres (je l'espère) futurs pvtistes.

    A pluch'

  18. #1458
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je déplace vos messages dans la conversation appropriée

  19. #1459
    Avatar de SofyZ
    39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    14
    Message de mikeclaver
    Toronto soon!!!!!
    @Sophie ton mail arrive!
    Yeah j'espère troooooooooooooop
    Je te raconte ça demain

  20. #1460
    Avatar de lemming
    Tamara 46 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Nous sommes un peu inquiets ( et c'est peu dire!!!!!) car nous avons reçu l'acception de la 1ere étape franchie le 30 novembre et depuis RIEN!!
    Pour vous expliquer notre situation,nous sommes un couple avec un enfant.
    En lisant le forum, nous voyons que tous ceux qui ont eu leur acceptation 1ere étape UMJ après nous ont pratiquement tous reçu leur pvt..
    Nous sommes vraiment inquiet et nous commencons vraiment à penser que c'est négatif.
    Mon ami est français, mais né à l'étranger, pensez vous que cela puisse ralentir la procedure?
    Je vous avoue que le stress est au maximum...

    si le PVT est refusé, j'ai lu qu'on recevait directement un courrier et pas de mail, est ce que c'est bien ca???

Page 73 sur 278 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 173 ...