1. #1461

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Message de charlène P
    Bonjour tout le monde,
    j'ai recu l'accusé de reception de mon dossier comme quoi l'ambassade l'avait bien recu le 26 novembre 2010 et depuis toujours pas de nouvelles...!!!
    j'ai une amie qui la envoyé une semaine avant et elle a deja payé et a deja une date pour sa visite médicale!! dois je m'inquieter????
    J'ai reçu mon accusé de réception le 23 novembre et mon acceptation conditionnelle aujourd'hui. D'après ce qui se dit sur le forum, on en est autour des demandes reçues autour du 23 ou 24 novembre. Ça va bientôt être ton tour. Pas d'inquiétude à avoir mais un peu de patience.

  2. #1462
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de lemming
    Bonsoir à tous,

    Nous sommes un peu inquiets ( et c'est peu dire!!!!!) car nous avons reçu l'acception de la 1ere étape franchie le 30 novembre et depuis RIEN!!
    Pour vous expliquer notre situation,nous sommes un couple avec un enfant.
    En lisant le forum, nous voyons que tous ceux qui ont eu leur acceptation 1ere étape UMJ après nous ont pratiquement tous reçu leur pvt..
    Nous sommes vraiment inquiet et nous commencons vraiment à penser que c'est négatif.
    Mon ami est français, mais né à l'étranger, pensez vous que cela puisse ralentir la procedure?
    Je vous avoue que le stress est au maximum...

    si le PVT est refusé, j'ai lu qu'on recevait directement un courrier et pas de mail, est ce que c'est bien ca???
    Pas d'inquiétude à avoir, j'ai franchi la premiere étape le 1er dec, et attend toujours la lettre d'intro, inutile de se comparer aux autres, ça arrivera.. (bientôt je pense)

    Si la décision est négative tu recevras un courrier, en général tu le reçois sous 48h (souvent à J+1)

  3. #1463
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de lallamira
    inutile de se comparer aux autres


    Évitez au maximum (je sais, c'est pas facile ) de vous comparer (date d'envoi du dossier, accusé de réception, première étape validée,...) aux autres ! Chaque dossier est personnel et différent ! Pensez plutôt à acheter des cadeaux de noël pour vos proches

  4. #1464
    Avatar de soniad
    sonia 10 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Chupito
    J'ai reçu mon accusé de réception le 23 novembre et mon acceptation conditionnelle aujourd'hui. D'après ce qui se dit sur le forum, on en est autour des demandes reçues autour du 23 ou 24 novembre. Ça va bientôt être ton tour. Pas d'inquiétude à avoir mais un peu de patience.

    J'ai reçu mon AR le 23/11 en date du 22, toujours rien non plus.... l'inquiétude dépasse la patience à force!!!

  5. #1465

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Message de lemming
    Bonsoir à tous,

    Nous sommes un peu inquiets ( et c'est peu dire!!!!!) car nous avons reçu l'acception de la 1ere étape franchie le 30 novembre et depuis RIEN!!
    Pour vous expliquer notre situation,nous sommes un couple avec un enfant.
    En lisant le forum, nous voyons que tous ceux qui ont eu leur acceptation 1ere étape UMJ après nous ont pratiquement tous reçu leur pvt..
    Nous sommes vraiment inquiet et nous commencons vraiment à penser que c'est négatif.
    Mon ami est français, mais né à l'étranger, pensez vous que cela puisse ralentir la procedure?
    Je vous avoue que le stress est au maximum...

    si le PVT est refusé, j'ai lu qu'on recevait directement un courrier et pas de mail, est ce que c'est bien ca???
    Vous avez franchi l'étape 1 et vous êtes inquiet ? Je vois pas du tout pourquoi... Une fois que c'est fait c'est presque dans la poche, nous on attend toujours l'acceptation conditionnelle... Et en plus ça date du 30 novembre c'est pas très ancien.

  6. #1466
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    4
    Message de lemming
    Nous sommes un peu inquiets ( et c'est peu dire!!!!!) car nous avons reçu l'acception de la 1ere étape franchie le 30 novembre et depuis RIEN!!
    Si ça peut vous rassurer, j'ai franchit la première étape le 26 novembre et je n'ai toujours pas de lettre d'introduction non plus ! Bientôt 2 semaines sans aucunes nouvelles de l'ambassade... Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? ^^

  7. #1467
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    J'ai eu mon A/R le 23 novembre today à 18h03 l'acceptation conditionnel mais pas mon chéri (on l'a envoyé en meme temps mais pas dans le meme dossier) me dite pas que je suis la seule à avoir eu le mail today @_@

  8. #1468

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Message de Lyllie
    J'ai eu mon A/R le 23 novembre today à 18h03 l'acceptation conditionnel mais pas mon chéri (on l'a envoyé en meme temps mais pas dans le meme dossier) me dite pas que je suis la seule à avoir eu le mail today @_@
    Non, moi aussi : AR le 23 novembre et acceptation conditionnelle today.

    Message de soniad
    J'ai reçu mon AR le 23/11 en date du 22, toujours rien non plus.... l'inquiétude dépasse la patience à force!!!
    Ça ne devrait plus tarder. N'oublie pas que le délai pour la totalité du dossier peut aller jusqu'à 8 semaines.

  9. #1469
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de Lyllie
    J'ai eu mon A/R le 23 novembre today à 18h03 l'acceptation conditionnel mais pas mon chéri (on l'a envoyé en meme temps mais pas dans le meme dossier) me dite pas que je suis la seule à avoir eu le mail today @_@
    félicitation

  10. #1470
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 44 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    salut
    j'ai envoyé mon dossier le 19 novembre obtenue l'accusé de réception et depuis rien
    je suis sur Québec depuis le 6 déscembre maintenant et il me tarde de trouver une job.
    Pourquoi esse si long
    merci de me rassuré

  11. #1471
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    j'te rassure il neige sur Paris donc y'à du y avoir des problèmes de communication ton email est coincé sur l'A13 il arrive t'inquiète

  12. #1472
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Je suis sur Montréal depuis le 24 Octobre
    J'ai reçu l'accusé de l'ambassade le 23/11
    DEPUIS RIEN !
    Pourtant TOUS ceux qui ont reçus l'accusé de l'ambassade dans ses eaux là on reçu leur 1ere acceptation ! TOUS !

    Je suis donc over méga inquiète ! Qu'en pensez-vous ?

  13. #1473

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Euh non, pas tous !! Ils ne sont que quelques uns à l'avoir reçu, d'autres du 22/11 attendent toujours ...

  14. #1474
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de joana
    Je suis sur Montréal depuis le 24 Octobre
    J'ai reçu l'accusé de l'ambassade le 23/11
    DEPUIS RIEN !
    Pourtant TOUS ceux qui ont reçus l'accusé de l'ambassade dans ses eaux là on reçu leur 1ere acceptation ! TOUS !

    Je suis donc over méga inquiète ! Qu'en pensez-vous ?
    que la patience est nécessaire et c'est malheureusement tout ce qu'il y a à faire, fais un bonhomme de neige en attendant, actualiser ta boite mail toute les heures ne fera pas avancer le schmilblik et surtout ne pas se faire de film et imaginer une perte de dossier ou un refus, tant qu'il n'y a pas de réponse, il n'y a pas de réponse.

  15. #1475
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de manuwind
    salut
    j'ai envoyé mon dossier le 19 novembre obtenue l'accusé de réception et depuis rien
    je suis sur Québec depuis le 6 déscembre maintenant et il me tarde de trouver une job.
    Pourquoi esse si long
    merci de me rassuré
    de toute façon, tu ne pourrais pas commencer à travailler avant janvier. Patiente, les délais sont de 8 semaines au total, donc tu l'auras peut-être que mi-janvier...
    ça fait 3 semaines que tu as envoyé ton dossier, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter : ils ont ton dossier, tout va bien, sauf si ils te le renvoient parce qu'il est incomplet...
    faut juste attendre

  16. #1476
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de thomas91
    félicitation
    Merci .... Les vôtres vont pas tarder

    ---------- Message ajouté à 08h33 ---------- message précédent à 08h22 ----------

    Message de julie56
    Merci pour ton soutient, ça fait plaisir!!!
    sinon mon prénom c'est julie mais pas julien
    Ouuuuuuuuuups sorry pour cette faute (j'ai honte @_@ ...)

  17. #1477

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de joana
    Je suis sur Montréal depuis le 24 Octobre
    J'ai reçu l'accusé de l'ambassade le 23/11
    DEPUIS RIEN !
    Pourtant TOUS ceux qui ont reçus l'accusé de l'ambassade dans ses eaux là on reçu leur 1ere acceptation ! TOUS !

    Je suis donc over méga inquiète ! Qu'en pensez-vous ?
    TOUS ceux qui ont reçu l'AR le 23 comme tu dis ne sont PAS inscrits sur le forum donc no panic. En plus TOUS ceux qui ont reçu l'AR le 23 sur le forum n'ont pas eu de réponse.
    Nan mais sérieux je comprends tout à fait votre stress, mais arrêtez de paniquer au bout d'une semaine quoi -_-' vous avez lu le mail ? il est écrit que le délai est de QUATRE semaines ! Que vous soyez impatient (comme moi ) c'est une chose, mais que vous stressiez en vous demandant si c'est normal parce qu'au bout d'une semaine ou deux vous avez rien... -_-' Vous vous inquiéterez quand les délais seront dépassés

    Sinon juste pour info, comme ya plusieurs personnes sur l'étude des dossiers, c'est pas le 22 un jour, le 23 un autre et le 24 un autre. Les dossiers sont plus ou moins mélangés car ils coupent les piles je suppose. Donc vous verrez toujours un AR le 24 ayant une réponse avant un AR le 22, c'est normal..

    (Im)patience...

    PS : 6 pages en une soirée, vous êtes drôlement bavards le soir!

    EDIT : Joana, t'es vraiment de marseille, effectivement
    Dernière modification par llaah ; 10/12/10 à 14:16.


  18. #1478
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    [QUOTE=Chupito;431532]Non, moi aussi : AR le 23 novembre et acceptation conditionnelle today.

    Félicitation a toi aussi ^^

  19. #1479

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Ptain les gens, tous ceux qui ont eu l'AR à partir du 29... bah moi j'dis qu'on est mal barré, parce que certains du 22 ont pas encore de réponse, et c'est le gros gros gros rush pour cette semaine là ... on est bons pour attendre un bon moment y'a eu plus de 2500 dossiers reçus cette semaine là
    je pense que 24/25/26 ce sera la semaine prochaine... et les autres la semaine d'après...

  20. #1480
    Avatar de lemming
    Tamara 46 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Mmmarie
    Si ça peut vous rassurer, j'ai franchit la première étape le 26 novembre et je n'ai toujours pas de lettre d'introduction non plus ! Bientôt 2 semaines sans aucunes nouvelles de l'ambassade... Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? ^^

    Merci pour vos réponses, en effet, ca nous "rassure' un peu de voir que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas la/
    Mais l'attente est dure!!!!
    Bon courage à tous.

Page 74 sur 278 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 174 ...