1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 661
    Likes reçus
    3 396
    Salut,

    J'ouvre une discussion pour suivre le nombre de places restantes pour le PVT 2011
    L'ambassade a déjà reçu 2000 dossiers en moins de 2 semaines, je crois que c'est un record ! Pour rappel, les PVT 2011 sont disponibles depuis 12 novembre 2010.

    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Quota : 7000
    Places restantes : 5065
    Mise à jour : 23/11/2010

    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues par voie postale depuis le 12 novembre 2010, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.
    Vous pouvez envoyer votre dossier tant que les quotas n'ont pas été atteints (et donc descendus à 0). Si vous l'envoyez avant : votre dossier sera étudié EXACTEMENT comme tous les autres.

    Si vous l'envoyez le jour où les quotas atteignent 0 (cachet de la Poste faisant foi) : il sera étudié également comme tous les autre.
    Si vous l'envoyez après le jour où les quotas atteignent 0 : vous serez refusé.

    ps: en fait c'est pas un record car l'année dernière c'était 3000 dossiers en 1 semaine
    (Merci Marie l’encyclopédie vivante du PVT)
    Dernière modification par Marie ; 23/11/10 à 21:06.


  2. #2

    Messages
    84
    Likes reçus
    8
    Ça fait peur, j'espère qu'ils vont pas trier les gens par rapport à leur expérience professionnelle et/ou aux diplômes à cause de ça...

  3. #3
    Anonyme
    Message de Ted94
    Ça fait peur, j'espère qu'ils vont pas trier les gens par rapport à leur expérience professionnelle et/ou aux diplômes à cause de ça...

    Pourquoi ? Premiers arrivés premiers servis. Tout simplement. Pas de favoritisme.

  4. #4
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    69
    J'ai vu ça c'est dingue en deux semaine OMG !!!

    J'ai hâte d'avoir une réponse dossier envoyé, mail reçu disant qu'il on bien tout reçu maintenant je stresse énormément ahhh lala !!!

  5. #5
    Avatar de djliryc
    Cyril 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    13
    Message de Mat
    L'ambassade a déjà reçu 2000 dossiers en moins de 2 semaines, je crois que c'est un record ! Pour rappel, les PVT 2011 sont disponibles depuis 12 novembre 2010.
    Plusieurs hypothèses possible :
    Le chômage en France à augmenté... alors tant qu'a rien faire, autant voyagé et profité.
    La situation économique des sociétés en France ne va très bien (cf fermeture des usines très fréquente, plans sociaux etc), ce qui se fait ressentir directement auprès des employés (stress, envie de tout changer...).
    Sans trop parler de politique, les français devant bosser maintenant jusqu'à 67 ans, "on" n'est donc plus à une année près de cotisation (donc prise d'une année sabbatique).
    Je suis conscient d'avoir généralisé...mais je ne dois pas être loin du vrai.
    @+

  6. #6
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    43
    "La France tu l'aimes ou tu la quittes" en meme temps

    On est nombreux a etre motivé en tous cas, comme chaque année!


  7. #7

    Messages
    84
    Likes reçus
    8
    N'oublions pas l'état général socialement parlant de la France, il y a beaucoup trop d'immigrés. Sérieux tu n'entends même plus les gens parler français...
    Je suis en ce moment caissier dans un gros hypermarché et des fois les gens me parlent avec les mains pour me faire comprendre quelque chose, c'est bon quoi...
    Les immigrés en France ne font vraiment aucun effort d'intégration, ils profitent des allocs et puis... c'est tout.
    Hâte de voir le Canada pour changer de ça mais aussi pour voir si le gazon est vraiment plus vert chez le voisin.

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous

    Pas de panique, il suffit d'envoyer son dossier dans les temps et tant que les places sont dispos, chaque demande est etudiée de la même façon que les autres.. à condition que le dossier soit COMPLET

    Bien sûr la France est une terre d'immigration, tout comme le Canada!! et la ville de Montréal ne manque pas à la règle, c'est aussi ce qui fait la richesse des échanges et de la ville d'ailleurs, j'en reviens c'est juste inoubliable! Montréal est plus "open mind" que Paris tout de même!

    N'oublions pas que là bas nous aussi serons des immigrés...

    Bonne chance pour vos dossiers!


  9. #9
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    150
    Message de Ted94
    Hâte de voir le Canada pour changer de ça mais aussi pour voir si le gazon est vraiment plus vert chez le voisin.
    ... et pour te retrouver dans la position d'immigré par la même occasion, vivre l'aventure "de l'autre côté", ça peut être une bonne expérience.


  10. #10

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Ted, si tu envisages de te rendre à Montréal tu y rencontreras autant voire davantage de diversité culturelle et ethnique, et tu entendras de nombreuses langues en plus du français... c'est ce que j'ai pu constater lors de mon séjour. Et c'est très enrichissant.

  11. #11
    Avatar de djliryc
    Cyril 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    13
    On se retrouver immigrer nous aussi Merci Lallamira pour cette reflexion très juste


  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Relativisez aussi en vous disant que l'an passé, je crois que c'était 3000 dossiers qui étaient arrivés la première semaine.

  13. #13

    Messages
    84
    Likes reçus
    8
    Je me doutais que vous alliez le prendre comme ça, le plus soucis en France c'est que les gens n'essayent pas de s'intégrer (une majorité, je parle pas de tous).
    Par exemple aux États-Unis ou en Angleterre un immigré est fier d'être Américain ou Anglais, contrairement aux immigrés en France.
    Je me suis peut-être mal exprimé, mon point de vue est mieux exprimé comme ça ?

  14. #14
    Anonyme
    Comment sais-tu qu'un immigré ne veut pas s'intégrer si il parle pas français ? Certains pvtistes vont dans des villes anglophones sans parler anglais et en ne le comprenant presque pas.

  15. #15

    Messages
    84
    Likes reçus
    8
    Ils vont je pense là bas pour justement apprendre l'anglais, du moins je pense pour la majorité.
    Ici il y en a qui sont là depuis des années et des années et qui n'en parlent pas encore un mot.

    Bon bref, j'ai lancé un débat assez épineux et je m'excuse.

    Pour changer de sujet, dépêchez-vous d'envoyer votre dossier !

  16. #16
    Anonyme
    Il doit certainement y'en avoir, mais comme dans tous les pays je pense..Ça n'est que mon avis.

  17. #17
    Avatar de Norah
    Nouria 46 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Hors sujet... désolée Mat...
    @ Ted94:
    Même mon ordinateur n'a pas voulu te quote...trop mal aux yeux... c'est une joke? du 15ème degré que je n'aurais pas saisi?
    Bref quoiqu'il en soit c'est moche de généraliser et de prendre de méchants raccourcis...
    Ça va te faire du bien d'être dans la position d'un immigré...ou pas...


  18. #18

    Messages
    84
    Likes reçus
    8
    Je pense également que ce voyage me sera bénéfique.
    Je relirais ce topic vers 2012.
    *Fin du HS et désolé Mat pour le polluage de topic*
    Dernière modification par Ted94 ; 23/11/10 à 21:54.

  19. #19
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 661
    Likes reçus
    3 396
    Ted,

    Je ne sais pas si tu te rends comptes mais tes propos sont graves, c'est limite de la xénophobie...

    En tout cas, je suis désolé de te décevoir mais en venant au Canada, tu risques de prendre une claque
    Par exemple, à Toronto, la moitié de la population est issue de l'immigration (5.5 million GTA Greater Toronto Area donc plus de 2M de gens pas comme toi... OMG !) c'est la ville la plus cosmopolite du monde ! et c'est partout pareil dans les grandes villes canadiennes... à toi d'être l'immigré et je te souhaite de ne pas tomber sur des personnes avec les mêmes idées

    Bon courage et j'espère sincèrement que ce voyage t'ouvrira l'esprit.


  20. #20

    Messages
    84
    Likes reçus
    8
    Toutes mes excuses pour les gens qui l'ont mal pris. J'ai un peu trop appuyé mes propos et je m'en excuse.
    Un an dans la position dans un immigré me fera je pense largement réfléchir à la question.
    Dommage que ma destination n'ait pas le Toronto qui m'attire en plus.
    J'espère que vous m'excusez pour les bêtises que j'ai pu écrire.
    Dernière modification par Ted94 ; 23/11/10 à 22:09.


Page 1 sur 24 1 2 3 11 ...