1. #21

    Messages
    69
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Ted,

    Je ne sais pas si tu te rends comptes mais tes propos sont graves, c'est limite de la xénophobie...

    En tout cas, je suis désolé de te décevoir mais en venant au Canada, tu risques de prendre une claque
    Par exemple, à Toronto, la moitié de la population est issue de l'immigration (5.5 million GTA Greater Toronto Area donc plus de 2M de gens pas comme toi... OMG !) c'est la ville la plus cosmopolite du monde ! et c'est partout pareil dans les grandes villes canadiennes... à toi d'être l'immigré et je te souhaite de ne pas tomber sur des personnes avec les mêmes idées

    Bon courage et j'espère sincèrement que ce voyage t'ouvrira l'esprit.
    oui je suis tout à fait d'accord,il ne faut surtout pas généraliser,la différence culturel et ethnique font la richesse de ses grandes villes accueillante


  2. #22
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 661
    Likes reçus
    3 396
    Message de Ted94
    Toutes mes excuses pour les jeux qui l'ont mal pris. J'ai un peu trop appuyé mes propos et je m'en excuse.
    Un an dans la position dans un immigré me fera je pense largement réfléchir à la question.
    Dommage que ma destination n'ait pas le Toronto qui m'attire en plus.
    J'espère que vous m'excusez pour les bêtises que j'ai pu écrire.
    En tout cas, je vois que tu es prêt à découvrir et que tu n'es pas borné, tu verras qu'on change vite d'avis... surtout après une année à l'étranger de surcroit au Canada
    Profite à fond de ton PVT et si je peux te donner un conseil, ne t'arrête surtout pas à ce genre de clichés, ok ?


  3. #23

    Messages
    84
    Likes reçus
    8
    Je suis quelqu'un d'assez ouvert même si vous devez penser le contraire à cause de mes propos.
    Je pense que ce PVT va grandement m'ouvrir les yeux sur plein de choses.
    Bon, déjà il faut que je sois accepté.
    Merci Mat.


  4. #24
    Avatar de djliryc
    Cyril 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    13
    Message de Ted94
    Je pense que ce PVT va grandement m'ouvrir les yeux sur plein de choses.
    Tu commences déjà à le faire en le disant, donc ça devrai le faire.


  5. #25
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    4
    De toute façon reste plus cas attendre une fois le dossier envoyé ^^

  6. #26
    Avatar de joj74
    Johan 36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Il est clair que sa va littéralement très vite cette année!!
    En même pas 2 semaines!! Bref, dossier envoyé hier. Il ne me reste plus qu'à attendre comme la très grande majeure partie des futures Pvtistes!

  7. #27
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    69
    En relisant ce topic j'ai été vraiment heurtée par les propos "raciste" de Ted 94 , je pensais répondre moi enfant issue de l'immigration je m 'en suis bien tirée ainsi que ma famille etc etc ...Mais je pense être plus intelligente et ne pas me rabaisser à ton niveau et relever tes dires.
    Je remercie Mat et les autres de l'avoir repris très poliment ...

    [Edit de Mat] Il s'est excusé donc on peut passer maintenant

  8. #28
    Avatar de djliryc
    Cyril 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    13
    On pourra s'amuser à faire un calcul de pourcentage de Pvtistes accepté qui sont inscrit sur le site, une fois les Quotas à 0.

  9. #29
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de Marie
    Relativisez aussi en vous disant que l'an passé, je crois que c'était 3000 dossiers qui étaient arrivés la première semaine.
    Et l'année dernière les quotas ont tenu juqu'en février ? eh ben ... Vont tenir jusqu'en mars alors cette année

    Bon ben j'envoi mon dossier à 3000 places restantes

  10. #30
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    69
    Message de Lyllie
    [Edit de Mat] Il s'est excusé donc on peut passer maintenant
    No soucy il fallait juste que je le dise lol !!!

  11. #31
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    24
    Message de Ted94
    Je me doutais que vous alliez le prendre comme ça, le plus soucis en France c'est que les gens n'essayent pas de s'intégrer (une majorité, je parle pas de tous).
    Par exemple aux États-Unis ou en Angleterre un immigré est fier d'être Américain ou Anglais, contrairement aux immigrés en France.
    Je me suis peut-être mal exprimé, mon point de vue est mieux exprimé comme ça ?
    Je suis pas sur que les États-Unis et l'Angleterre soient le meilleur exemple d’intégration...

  12. #32
    Avatar de thomas91
    Thomas 36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    moi à 300, histoire de mettre un peu de piment

    Message de McCandless
    Et l'année dernière les quotas ont tenu juqu'en février ? eh ben ... Vont tenir jusqu'en mars alors cette année

    Bon ben j'envoi mon dossier à 3000 places restantes

  13. #33
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    150
    Message de thomas91
    moi à 300, histoire de mettre un peu de piment
    Moi 250... qui dit mieux?

    -------

    Quota : 7000
    Places restantes : 4449
    Mise à jour : 24/11/2010

    .. 2550 places en 10 jours...ouch...

  14. #34
    Avatar de Elroy
    Elroy 40 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Message de lallamira
    Moi 250... qui dit mieux?
    Et si à 500 ça passait directement à 0 ....

  15. #35
    Avatar de thomas91
    Thomas 36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Message de lallamira
    Moi 250... qui dit mieux?

    -------

    Quota : 7000
    Places restantes : 4449
    Mise à jour : 24/11/2010

    .. 2550 places en 10 jours...ouch...

    Je travail à 3-4 rue de l'ambassade et y'a un bureau de poste pas très loin donc disons à 200, mon dossier arrivera quand même avant le tiens qui doit prendre le train Nantais

    Nan mais le pire c'est la dernière personne, s'ils ont 50 dossiers dans la boite à lettre à ce moment là comment ils font vu qu'ils sont arrivés en même temps??

  16. #36
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    150
    Message de thomas91
    mon dossier arrivera quand même avant le tiens qui doit prendre le train Nantais
    C le cachet de la poste qui compte, donc que je l'envoi de Nantes ou du fin fond de l'auvergne c'est kif kif bourico

    Message de thomas91
    Nan mais le pire c'est la dernière personne, s'ils ont 50 dossiers dans la boite à lettre à ce moment là comment ils font vu qu'ils sont arrivés en même temps??
    Si 143 personnes envoient toutes leur dossier le dernier jour alors que le compteur n'est pas encore à zéro, leur dossier sera traité comme tout les autres, donc c pas 7000 PVT pile poil, ça reste un peu flexible

  17. #37
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    40
    Je l'ai tenté au mois de février dernier, dossier posté le 5, compteur a 112 places...
    ... Et la je poste en direct de Montréal
    Donc no worries !

    Part contre je peux dire qu'a 500 places il y en a au moins 100/J qui partent, donc trainez pas trop lorsque le quotas est a se niveau !
    Sur ce bonne chance et foncez !

  18. #38
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    Malheureusement, tu n'as pas choisi le bon pays pour immigrer,le canada étant un pays d'immigrés...si tu viens dans la province de Québec, dans une ville comme Montréal qui est cosmopolite, les gens ne parlent pas forcement français. Y seras-tu à l'aise?



    Message de Ted94
    N'oublions pas l'état général socialement parlant de la France, il y a beaucoup trop d'immigrés. Sérieux tu n'entends même plus les gens parler français...
    Je suis en ce moment caissier dans un gros hypermarché et des fois les gens me parlent avec les mains pour me faire comprendre quelque chose, c'est bon quoi...
    Les immigrés en France ne font vraiment aucun effort d'intégration, ils profitent des allocs et puis... c'est tout.
    Hâte de voir le Canada pour changer de ça mais aussi pour voir si le gazon est vraiment plus vert chez le voisin.

  19. #39
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    243
    Likes reçus
    188
    oups pas vu les derniers messages donc je passe sur l'histoire de l'intégration ! je dirais juste que j'aime Montréal pour son coté cosmopolite ! et je parle pas québécois (pas encore !!) mais français et les gens le prennent pas mal !

    En tout cas pour les quotas pas de panique, faites vos dossiers bien correctement, prenez le temps de bien tout remplir comme il faut, et vous l'aurez votre PVT ! et non il n'y a pas de discrimination quant aux diplomes ou autres... tout le monde a donc sa chance !!!
    Dernière modification par Zamo ; 24/11/10 à 04:24.

  20. #40
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    Message de Elroy
    Et si à 500 ça passait directement à 0 ....
    tu pourras encore poster ton dossier le jour où ce sera à zéro (mais pas le lendemain)

Page 2 sur 24 1 2 3 4 12 ...