Euh Emilie j'imagine que tu voulais dire le 31 DECEMBRE 2010?!!
Sinon Laetitia, pour répondre à tes interrogations je te conseille d'aller fouiner un peu sur le site de l'Ambassade. J'ai fait ça il y a quelques jours parce que je vais peut-être (première étape franchie il y a quelques jours) devoir passer ma visite à l'étranger et je voulais avoir quelques renseignements sur la qualité et le prix de cette visite quand on est hors de France.
Du coup si tu vas trainer sur les pages destinés aux médecins qui veulent devenir "médecins désignés", tu vois toutes les conditions qu'ils doivent remplir. Bon, j'ai pas tout lu parce qu'il y en a pour des heures, mais à cet endroit tu peux voir que parmi les exigences de l'Ambassade, ils demandent explicitement aux médecins de fournir un rendez-vous dans les 14 jours, donc tu peux peut-être faire pression avec ça! (va voir plus exactement pour leur citer le texte, ça leur mettra un peu la pression!)
Sinon concernant le prix, les recommandations de l'Ambassade restaient dans mon souvenir assez vagues, quelque chose du genre "rester décent par rapport aux prix pratiqués dans le pays par la médecine privée", enfin quelque chose qui laisse une bonne marge aux médecins quoi!!
Pour la durée de validité de la visite je sais pas trop, mais tu dois pouvoir trouver aussi en fouinant un peu
Pour ma part, si je dois passer cette visite, je laisserai un feedback sur le fofo, parce que j'ai pas trouvé de post récent qui parle d'une visite médicale dans un autre pays (prix, qualité des soins...), et je dois dire que dans mon cas ça m'aurait intéressé (si je dois passer ma visite, ce sera en Roumanie, et ici les hôpitaux ont pas toujours une très bonne tête...)!
Bref, bon courage à tous!
Quentin