Bonjour! J'espère que je peux poster mon problème ici afin d'éviter l'ouverture d'un nouveau topic!
J'ai envoyé mon dossier le 11 mars 2011 en même temps qu'un ami. 2 semaines plus tard il recevait sa LI pour son PVT et il était accepté tandis que moi j'ai reçu un courrier écrit m'informant que je devais passer une visite médicale dans les 60 prochains jours. J'ai directement pris rendez-vous et suis allée chez le médecin le lendemain (le 31 mars).
Le médecin a envoyé mon dossier médical le 9 avril par recommandé (enfin en tout cas le recommandé date du 9 avril) et... je n'ai toujours pas de réponse de l'ambassade. J'ai attendu 8 semaines (comme spécifié sur le site d'attendre 2 semaines en plus du délai de traitement du dossier). Les 8 semaines s'étant écoulées sans aucunes nouvelles j'ai envoyé le "mail d'urgence" indiqué dans le mail qui m'informait que mon dossier était bien accepté et qu'il était transféré au visa & immigration. Voici la réponse que j'ai eu en envoyant ce mail (une réponse automatique et j'ai même envoyé le mail 2x):
[email protected] à moi
afficher les détails 3 juin (Il y a 10 jours)
-----Original Message to PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35)/Message d'origine
à PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35) -----
En raison du volume élevé de courriels reçus, nous ne répondons pas aux
demandes pour lesquelles les informations sont disponibles sur notre site
web. Les informations sur notre site s'appliquent à tous les candidats et
les questions abordées dans la FAQ tiennent compte de la majorité des cas.
Si vous avez obtenu des informations différentes d'une source extérieure,
seules celles affichées sur notre site web sont à considérer. Merci de
votre compréhension.
Due to the high number of emails received, we will not answer requests for
which information is available on our website. The information on our
website applies to all candidates and the questions broached in the FAQ
cover most situations. If you have obtained different information from a
secondary source, only that which is posted on our website is to be
considered. Thank you for your understanding.
Désespérée, j'ai un peu fouiné sur le site de l'ambassade et ai trouvé une autre adresse mail où j'ai envoyé un mail concernant mon dossier en indiquant que je souhaitais juste savoir si le délai était normal.
Il reste 77 places, je ne sais pas si mon dossier étant complet et ayant passé la première étape si une place a déjà été attribuée ou si la place est comptée uniquement quand la LI est envoyé et que
le PVT est complètement envoyé.
Je suis vraiment désespérée, j'ai l'impression d'être inexistante à l'ambassade alors que le médecin m'a donné le numéro de mon recommandé et qu'il a bien été envoyé. On ne réponds pas à mes mails, je n'ai pas de numéro de téléphone (je compte en trouver un au pire...) je n'ai personne qui m'informe rien et je compte partir début septembre. Je ne sais pas si j'en aurais l'occasion et si oui j'aimerais commencer à organiser mon voyage
Quelqu'un a déjà eu le même cas? Est-ce normal???