Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous, cela fait maintenant beaucoup de temps que je visite ce forum, j'ai pensé enfin à m'inscrire !

    Cependant j'ai quelques questions :

    Si je reçois mon PVT pour le canada, y'a t'il un délais pour partir ? Nous devons partir au plus tôt ou nous pouvons attendre quelques mois ?

  2. #62
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut et bienvenue sur le forum
    Je t'invite à lire le wiki : il va te donner plein d'infos dont ceci :
    Wiki:Obtenir son PVT - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Dates de séjour en PVT au Canada

    "Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un port d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail. (À noter : si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2010, celle-ci sera valide du 1 janvier au 31 décembre 2010. Vous devrez donc présenter cette lettre à un port d’entrée au Canada entre ces dates.)" https://www.international.gc.ca/canad...pvt-whp-fr.asp
    exemples : émission de la lettre d'introduction en nov 2010 = départ entre le 1er janvier et le 31 déc 2011
    mais pas de départ en novembre ou décembre 2010 - en tout cas pas avec le statut pvt
    ou encore : émission de la lettre d'introduction en avril 2011 = départ entre avril 2011 et mars 2012.

  3. #63
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Merci pour les infos, ce qui m'amène a une autre questions :

    Si par exemple je décide de partir en Mai 2012, j'y reste jusqu'en Mai 2013, ou jusqu'au 31 décembre 2012 ? Merci d'avance

  4. #64
    Avatar de Vietuan25
    Antoine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Flo35410
    Merci pour les infos, ce qui m'amène a une autre questions :

    Si par exemple je décide de partir en Mai 2012, j'y reste jusqu'en Mai 2013, ou jusqu'au 31 décembre 2012 ? Merci d'avance
    Tu y resteras jusqu'à mai 2013. C'est à partir du moment où tu passes la douane il me semble

  5. #65
    Anonyme
    Message de Flo35410
    Merci pour les infos, ce qui m'amène a une autre questions :

    Si par exemple je décide de partir en Mai 2012, j'y reste jusqu'en Mai 2013, ou jusqu'au 31 décembre 2012 ? Merci d'avance

    Ben étant donné que la durée d'un pvt est de 12 mois : oui, si tu pars en Mai 2012 ton pvt finira en Mai 2013.

    A toi de bien vérifier les dates de ton PVT quand tu passeras au Service d'Immigration.

  6. #66
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le PVT est valable 1 an à partir de la date d'émission du permis : dans ton exemple de mai 2012 à avril 2013

  7. #67

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Salut Florian.

    Je suis moi aussi dans les démarches du PVT 2012.
    Si j'ai bien compris, c'est la date d'entrée sur le territoire canadien qui donne le point de départ du séjour.
    Donc si tu a obtenu ton PVT pour 12 mois, tu compte 12 mois à partir de ton arrivée au canada.
    Toute fois, comme Viviane l'indique, tu a une fourchette de dates à respecter pour ton arrivée au Canada.
    J'avais trouvé l'info en faisant des recherche approfondie sur le site.

    Nico

    ---------- Message ajouté à 19h23 ---------- message précédent à 19h23 ----------

    LoL. Réponse croisée en triple. Si c'est pas de l'info ca

  8. #68
    Anonyme
    Ben je crois qu'on viens tous de lui répondre ! en même temps :thumbsup2:

  9. #69
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup, me voilà rassurer !

  10. #70
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Bon ça ouvre quand. Tous les jours je regarde la boite mail mais toujours rien!




    Vivement 2012

  11. #71
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Faut être patient!!!

    L'année dernière les quotas ont ouverts le 12 novembre!!
    Un ami est aller a la journée de l'immigration a Marseille et on lui a dit que Ca serait axu alentours du 15nov!!

    Donc patience et nô stress!!!

  12. #72
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de romain33
    Bon ça ouvre quand. Tous les jours je regarde la boite mail mais toujours rien!
    Vivement 2012
    Et vous n'êtes pas à un jour près Soyez patients, encore quelques semaines/jours à attendre.
    l'attente après l'envoi de votre demande sera encore plus longue, alors ne trépignez pas déjà
    Avez-vous préparé vos lettres de motivation ? préparé vos CV (pour le PVT et pour du travail) ? vous vous êtes renseigné sur les billets d'avion ? sur les assurances ? la/les villes où vous irez (logement, transport etc) ? sur les endroits à visiter si vous pouvez faire un peu de tourisme ?
    Bon courage pour cette attente, mais un mot d'ordre (ou plutôt plusieurs) : patiente, et 'ne confondez pas vitesse et précipitation au moment de remplir votre dossier de demande'

  13. #73
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    CV pour le PVT et pour le travail ?

    Pour un boulot sur place je comprend ce que tu veux dire lol mais un cv pour le PVT pas compris ? même si je tente pas le PVT cette année j'aimerais comprendre lol

  14. #74
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Marion
    le CV pour faire la demande de PVT n'est pas tout à fait le même que celui pour trouver un emploi. L'ambassade demande à connaître ton parcours, sans trous. Il faut donc préciser ce qu'il y a entre chaque emploi : des vacances, du chômage.
    Bref expliquer toutes les périodes de sa vie.
    je t'invite à regarder cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...canada-10.html

  15. #75
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Ah oui merci j'avais vue cette discussion du coup il y a pas longtemps merci quand même pour le lien en tout cas

    et du coup enfin question un peu con dsl si ça déjà été dit ou quoi lol pour le cv genre de recherche d'emploi les Canadiens veulent qu'ont mettent si ont a été au chômage/recherche d'emploi ou c'est comme en France ont ne l’écrit pas ? merci

  16. #76
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour le travail non il ne faut pas le préciser

  17. #77

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Bon, en espérant ne pas être stupide, je crois comprendre qu'il ne faut pas s'inspirer du du tutoriel PVT 2011. Je vais donc m'attaquer au C.V, à la lettre de motivation. Comme l'a dit Viviane, le reste (choix de la ville, logement assurances) est tout aussi important et prenant. C'est plus réjouissant d'ailleurs de choisir sa future destination plutôt que d'expliqué, point par point, les périodes de sa vie dans les moindre détails. Surtout lorsqu'elle fut quelque peu chaotique par moment

    Je souhaite donc aux futurs pvtistes Canadiens, une bonne préparation ainsi que une attente agréable. Tout comme je souhaite bon courage au staff, qui j'en suis certain, seront assaillis de questions lors de l'ouverture.
    Dernière modification par tom8144 ; 22/10/11 à 22:18.


  18. #78
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Tu peux tenir compte de certaines informations du PVT 2011 à titre indicatif. par exemple la procédure de paiement ainsi que la preuve de paiement pourrait être sensiblement la même.
    Et en plus de ça le site de l'EIC propose un FAQ Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - FrancePrenez le temps de les lire les infos sont bien utiles.

  19. #79
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Oui voilà, il y a des choses qui ne changent pas, donc vous pouvez commencer à préparer certaines choses mais dès que les PVT seront disponibles, Viviane et Aurélie vont pour proposer un tutoriel à jour et vous aurez le temps de bien tout préparer avant d'envoyer vos dossiers.

    Petit rappel : les années précédentes, certaines personnes ont voulu vite vite vite envoyer leur dossier, au point qu'elles ont oublié un document ou une signature et voilà... refus, alors prenez bien votre temps, consulter le tutoriel, posez vos questions si vous avez des doutes et vérifiez bien votre dossier avant de l'envoyer !!


  20. #80

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Merci, effectivement, c'est utile. J'ai pris le temps de lire le tutoriel 2011, ça donne quand même des indications. D'ailleurs, c'est dingue les refus pour des "petits détails".

    Une question m'inquiète... J'ai regardé pendant 10 minutes (hier soir) le plus grand cabaret du monde. J'ai commis un erreur regrettable, j'ai rigolé suite à une blague de Patrick Sébastien... Dois je considérer ça comme un crime de guerre ?

    Bon allez, blague mise à part, je m'occupe de ma lettre, c'est parti !


Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...