Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Bah voila c'est ce qui arrive quand un site devient si populaire!!! Plus sérieusement je suis dégouté pour tout ceux qui voulaient partir et qui n'avait pas fait la demande...
    Franchement, mettez vous en maladie demain et prenez le premier train pour Paris, on ne sait jamais! Qui ne tente rien n'a rien!!! Bon courage à tous!

  2. #62

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    partit comme c partit, demain ils vont fermer pace qu'il y aura trop de monde !!! Mais non je déconne.

  3. #63
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Message de Brissouille
    partit comme c partit, demain ils vont fermer pace qu'il y aura trop de monde !!! Mais non je déconne.
    LOL C'est clair! Mais bon faut tenter le coup!!! Au pire, vous aurez passer la journée sur Paris

  4. #64

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Waouh... j'ai une copine qui doit me rejoindre en septembre, et elle a pris son PVT il y a deux jours à l'ambassade !!!!

    ça va devenir très populaire cette affaire !

  5. #65
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Ils ferment à 16 h ou 17h car qd ils ne ns reçoivent pas, ils étudient les ddemandes de PVT, permis de travail enfin, ils bossent quoi.

  6. #66
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Non pour faire une demande de visa, il faut aller au service de l'immigration qui n'est ouvert que le matin! Entre 8h30 et 11H ou 11H30 je sais plus la fermeture!

  7. #67

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    alors là c'est pas cool du tout cette histoire... je devais aller chercher mon nouveau passeport le week end prochain !!! ça bouleverse un peu l'organisation de mon voyage

    2 Petites questions :
    - est il possible de faire faire son PVT au canada ?
    - si j'envoie mon dossier par la poste, comment se passe le retrait du PVT : faut il
    que je me déplace pour le récupérer moi-même (comme pour le passeport) ?

  8. #68

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    A mon avis vu la situation pour les jeunes dans notre bon vieux pays, l'intêret pour le Canada n'a pas fini de grimper. Les places vont devenir chères...

  9. #69

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    He ben!!! ca fait carrément chier ça!!!
    Je devais monté fin aout a Paris pour prendre mon visa...
    Je pars le 1er octobre, j'ai mes billet d'avion, résilier mon appart, démissionné.... et tt tombe à l'eau!!!!

    J'y avait pensé ms tt le monde disait que les quotas n'avait jms été atteint alors je ne m'inkiétai pas plus que ça... et puis de tte façon je n'aurais pas pu faire plus vite... pb de passeport oblige!!!

    Enfin bon, ça fou un peu un coup au moral cette infos ms va falloir rebondir!!! en avant tte.... je garde l'espoir et puis je vais faire ma demande pr 2007 le 1er octobre! Promis je ne me ferais pas avoir 2 fois!!!

  10. #70
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Je suis décue par tout ca, nos projets sont un peu chamboulés mais nous allons faire en sorte d'arranger ca. Désolé à ceux qui nous avons dit que ca irait, mais 1. nous pensions au debut que c'etait 7000 places pour le PVT, erreur... 2. comme l'année derniere, les quotas etaient loin d'etre atteints, nous pensions que ... ce qu'il reste a faire pour vous qui pensiez faire votre PVT, c'est peut etre de venir en touriste et trouver un employeur qui fassent une demande de permis de travail pour vous, ou alors quelques mois de voyage, retour en France et PVT en Janvier mais bon quand meme, la ca met un sacré coup a mon moral...

    Voici un message officiel de l'ambassade du Canada à Paris:

    Il est vrai que l'Accord France-Canada relatif aux échanges de jeunes a attiré beaucoup de candidats et nous prévoyons atteindre le quota de 7,000 places le 1er août. Il s'agit du total pour les 4 volets de l'accord (programme vacances-travail, emploi de perfectionnement, stage lié aux études, emploi d'été pour étudiant). Ce nombre a été décidé conjointement par les deux parties lorsque l'accord a été signé en 2003.
    Le succès des programmes de mobilité sous les terms de l'accord est attribuable aux efforts de tous les organismes impliqués et aussi à l'enthousiasme des participants comme vous. Nous sommes conscients de la déception de ceux qui ne pourrons pas obtenir un permis pour 2006 et regrettons de ne pas pouvoir répondre favorablement à leur demande.
    Nous vous invitons à consulter les renseignements sur notre site Web concernant les autres possibilités d'obtention de permis de travail : https://www.international.gc.ca/cana..._emploi-fr.asp
    Comme il y est mentionné, si vous avez une offre d'emploi au Canada un permis de travail pourrait aussi vous être accordé suite à une confirmation de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC). L'employeur au Canada doit contacter un centre de RHDSC pour demander une confirmation de l'offre d'emploi ou de stage en votre faveur. Le centre de RHDSC vérifiera si l'emploi satisfait aux normes de travail canadiennes et s'assurera que votre embauche aurait un effet neutre ou positif sur le marché du travail au Canada - ce qui n'est pas forcément la même chose que de démontrer qu'il n'y a aucun citoyen canadien ou résident permanent disponible pour le poste. Si la confirmation est accordée, vous pourrez soumettre une demande de permis de travail avec les frais de traitement requis.
    Enfin, si vous souhaitez soumettre une demande pour un départ en 2007, vous pourrez le faire dès le 1er octobre. Nous vous invitons à consulter notre site Web à partir de cette date pour obtenir le nouveau formulaire de demande.
    Salutations distinguées,
    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris
    Dernière modification par Lilou ; 27/07/06 à 18:00.

  11. #71

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    est ce que vous croyez que je peux apporter un fax de mon attestation a l ambassade?ou il faut l original absolument?

  12. #72

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de azrael
    est ce que vous croyez que je peux apporter un fax de mon attestation a l ambassade?ou il faut l original absolument?
    je parle de l attestaion de fonds bancaire.prdon pour l oubli de precision..

  13. #73
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Merci pr ce message LiLou

    Ce passage me rassure pas mal :
    L'employeur au Canada doit contacter un centre de RHDSC pour demander une confirmation de l'offre d'emploi ou de stage en votre faveur. Le centre de RHDSC vérifiera si l'emploi satisfait aux normes de travail canadiennes et s'assurera que votre embauche aurait un effet neutre ou positif sur le marché du travail au Canada - ce qui n'est pas forcément la même chose que de démontrer qu'il n'y a aucun citoyen canadien ou résident permanent disponible pour le poste.

    Maintenant reste à savoir combien de temps peut prendre cette démarche.

    De notre côté, il ne nous reste qu'à peine 1 mois 1/2
    C'est la panique totale!!!

  14. #74

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Il parait qu'aporter tes derniers relevés Bancaires ça marche. Mais je laisse la parole au personnes plus aptes à répondre.

  15. #75

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    on va tenter quand meme.dans notre cas on a pas le choix,c est cession 2006 ou demande de rp.demain a paris c est notre derniere chance.

  16. #76

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Y'a aussi les stages de l'Ofqj par exemple, puis surement d'autres organismes... ça peut être une solution dans un premier temps, mais ça implique de trouver un stage avant de partir...

  17. #77
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Pour ceux qui avaient comme plan de faire une demande de visa de perfectionnement
    et qui sont obligés de passer au PLan B : demande de visa de travail

    Voici un petit récapitulatif des liens intéressant :

    Site ambassade Canada à Paris demarches pr visa de travail

    Etape 1: -par l'employeur-
    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/drhc.html
    Formulaire PDF
    https://www.rhdcc.gc.ca/fr/dgpe/dmt/te/emp5239f.pdf

    Etape2: -par nous a Paris-
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...leurope-fr.asp
    Formulaire PDF
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...ttTravailF.pdf

    Notez bien que ce fameux visa de travail nous coutera 105Euros..

    Courage!
    Dernière modification par Sateen ; 27/07/06 à 18:39.

  18. #78
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    je suis en train d'appeler le bureau des ressources humaines de l'Ontario, j;attends depuis 20 minutes pour connaitre les delais car la reponse, si elle est longue va nous pourrir la vie, acheter un billet d'avion? garder l'appartement en septembre?
    Les etudiants en droit dites moi, plus de visa de travail c'est un cas de force majeur pour rompre un bail?

  19. #79
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Message de Sateen
    Notez bien que ce fameux visa de travail nous coutera 105Euros..
    Un de mes futurs collègues s'est rendu à l'ambassade directement et n'a pas eu à payer les 105 euros! J'étais vert car moi, que dalle meme si j'ai pleuré pour les récupérer!!!

    Sinon pour les autres, ils vous restent quelques jours... Alors essayez quand même!!! Montez le dossier aujourd'hui et présentez vous demain! C'est faisable et le jeu en vaut la chandelle!

  20. #80
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Il reste deux jours oui demain et lundi..
    Quelqu'un sait si la procuration est faisable pour un visa de perfectionnement?

    J'ai envoye un mail a l'ambassade pour le savoir
    ..jespere avoir une reponse demain!


    Côté visa de travail "normal"
    Je suis tombée sur cette page. Il est dit que pour le Québec c'est particulier :
    Veuillez noter que la confirmation conjointe et la demande de Certificat d'acceptation du Québec s'appliquent pour un emploi au Québec.

    Ca va mettre des mois et des mois ..en plus je comprends rien!

Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...