Je suis décue par tout ca, nos projets sont un peu chamboulés mais nous allons faire en sorte d'arranger ca. Désolé à ceux qui nous avons dit que ca irait, mais 1. nous pensions au debut que c'etait 7000 places pour
le PVT, erreur... 2. comme l'année derniere, les quotas etaient loin d'etre atteints, nous pensions que ... ce qu'il reste a faire pour vous qui pensiez faire votre PVT, c'est peut etre de venir en touriste et trouver un employeur qui fassent une demande de permis de travail pour vous, ou alors quelques mois de voyage, retour en France et PVT en Janvier mais bon quand meme, la ca met un sacré coup a mon moral...
Voici un message officiel de l'ambassade du Canada à Paris:
Il est vrai que l'Accord France-Canada relatif aux échanges de jeunes a attiré beaucoup de candidats et nous prévoyons atteindre le quota de 7,000 places le 1er août. Il s'agit du total pour les 4 volets de l'accord (programme vacances-travail, emploi de perfectionnement, stage lié aux études, emploi d'été pour étudiant). Ce nombre a été décidé conjointement par les deux parties lorsque l'accord a été signé en 2003.
Le succès des programmes de mobilité sous les terms de l'accord est attribuable aux efforts de tous les organismes impliqués et aussi à l'enthousiasme des participants comme vous. Nous sommes conscients de la déception de ceux qui ne pourrons pas obtenir un permis pour 2006 et regrettons de ne pas pouvoir répondre favorablement à leur demande.
Nous vous invitons à consulter les renseignements sur notre site Web concernant les autres possibilités d'obtention de permis de travail :
https://www.international.gc.ca/cana..._emploi-fr.asp
Comme il y est mentionné, si vous avez une offre d'emploi au Canada un permis de travail pourrait aussi vous être accordé suite à une confirmation de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC). L'employeur au Canada doit contacter un centre de RHDSC pour demander une confirmation de l'offre d'emploi ou de stage en votre faveur. Le centre de RHDSC vérifiera si l'emploi satisfait aux normes de travail canadiennes et s'assurera que votre embauche aurait un effet neutre ou positif sur le marché du travail au Canada - ce qui n'est pas forcément la même chose que de démontrer qu'il n'y a aucun citoyen canadien ou résident permanent disponible pour le poste. Si la confirmation est accordée, vous pourrez soumettre une demande de permis de travail avec les frais de traitement requis.
Enfin, si vous souhaitez soumettre une demande pour un départ en 2007, vous pourrez le faire dès le 1er octobre. Nous vous invitons à consulter notre site Web à partir de cette date pour obtenir le nouveau formulaire de demande.
Salutations distinguées,
Service de l'immigration
Ambassade du Canada
Paris