Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    ..8 semaines!

    Moi je suis dans le mm cas que Mat mais nous nous sommes à Montréal
    il nous faut donc en plus le consentement du Québec (1mois de +?) et 175$*2 chacun à débourser en plus!

    On ne perds pas espoir mais c'est dur dur..

  2. #102

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Nous avons beneficié de cette procedure, mon mari a un visa de travail fermé
    il bosse dans quel secteur ?

  3. #103

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Alala je suis exactement dans la meme situation que Mat, d'ailleurs c'est lui qui m'a appris la mauvaise nouvelle
    Mais si tu dis que la procedure ne dure que 8 semaines, ca me redonne espoir etant donné que mon PVT expire 8 semaines et quelques jours, mais demain matin 1re heure je vais voir mon boss et lui explque la situation:A_01AN~1:

    La duree des procedures est de 8 semaines, et tu peux obtenir un permis d'une durée de validité allant de 1 à 5 ans.

    Je suis la preuve vivante qu'il y a toujours une solution, je vous souhaite vraiment de la trouver.[/quote]

  4. #104

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    [quote=lolotte]La seule solution qu'il te reste (sauf erreur) c'est une demande de workpermit. Ton boss fait une demande d'acceptation aupres des ressources humaines, et 8 semaines apres, tu as l'acceptation qui t'autorise la delivrance d'un permis de travail, Lilou de fait en obtiendra un ouvert d'une durée egale au tien.
    Nous avons beneficié de cette procedure, mon mari a un visa de travail fermé (a savoir : il ne peut travailler que pour l'employeur qui a fait la demande) et moi, j'ai un visa de travail ouvert (je peux travailler ou je veux, pour qui je veux). Lilou et toi n'etes pas mariés, mais le fait de vivre ensemble depuis plus de 6 mois vous confere le statut de conjoints de fait, ce qui revient au meme, donc elle aura droit au permis de travail aussi.

  5. #105

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    8 semaines??? ca dois pouvoir etre possible pr moi alrs, demain 1re heure je vais pleurer dans le bureau de mon boss. lol

    Allez je reste confiante, il faut absolument que je reste au Canada...

  6. #106

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Ioops je crois que j'ai fait un bug dans le site I am sorry

  7. #107

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    sinon je me demanandais s'il était pas possible d'y aller avec un visa touriste jusqu'à fin décembre et commencer le visa début janvier mais apparemment c'est chaud .....
    personne ne peut confirmer si cela est possible ?

  8. #108
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Je crois que c'est possible, seulement il faut que tu demandes ton visa dès Octobre pour l'année 2007. Aprés c'est juste de voir si tu peux tenir 3 mois sans travailler, donc sans rentrée d'argent.

  9. #109
    Avatar de Anthony
    anthony 42 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Pour partir 3 mois avant, tu as intérêt à avoir une bonne petite réserve d'argent parceque ça risque de rapidement diminuer.

  10. #110

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    est ce que quelqu'un sait si on peut encore avoir son PVT en allant directement à l'ambassade lundi matin ?

    merci d'avance !!!!

  11. #111

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    ça va être tendu mais tu peux tenter ! Enfin je dis ça mais te fais pas trop d'illusion.

  12. #112

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Ok pour trois mois sans travailler, mais pensez qu'une fois la demande de carte de secu est faite, il fait attendre 5 semaines. Puis c'est la recherche de travail (pas vraiment possible de s'inscrire dans une agence interim sans SIN) qui peut etre longue.
    Donc je veux juste dire qu'il faut prevoir large niveau temps passe sans taf...

  13. #113

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    allez courage courage je suis sure qu'il y a une solution ou un bidouillage ou quelque chose dans le genre

  14. #114

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Petite question :
    ------------------
    Ma Sev chérie a déposé sa demande de PVT fin juillet (sur place).
    Toutefois, elle a du faire une visite médicale pour bosser avec les enfants.
    => dossier médical finalisé le 24&25 Juillet et l'Ambassade a reçu les resultats
    aujourd'hui, je pense
    La question : elle est dans le quota ?
    Dernière modification par Leveilheure ; 28/07/06 à 12:24.

  15. #115

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    j'ai déjà ma petite idée sur le "comment survivre 3-4 mois sans me ruiner"... c'est une solution que j'avais déjà prévue dans mon "périple". Pour certains c'est un peu n'importe quoi mais moi j'y vois une bonne opportunité, ça s'appelle le WWOOF (World Wide Opportunities on Organic Farms). En bref, vous bossez dans une ferme et en échange y a le logement et parfois la nourriture d'offerte.

    Donc si c'est possible d'obtenir son PVT en étant déja sur place, je pense que mon départ sera maintenu à septembre-octobre.

    Au fait, c'est pas 6 mois la durée max pour un touriste ?

  16. #116

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    merci brissouille !!!

    bon bah on va essayer quand meme alors !!

    mais je pense qu'au final je vais faire ma demande début octobre pour le 1 janvier et je vais y aller début décembre en tant que touriste !!
    1 mois sans travailler avec suffisamment de ressources ca devarait aller quand meme !!
    Mais si quelqu'un est allé ce matin à l'ambassade et qu'il a des news ca peut être kool aussi !!!

    PS: JSheaven, pas mal ta photo d'aphex twin

  17. #117

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Je crois que c 9 mois maxi (3 fois 3 mois)

  18. #118
    Anonyme
    Franchement étant sur place depuis un mois et sans bosser, je peut vous dire que rester sans travailler est possible mais il faut voir la durée de la période passée sans bosser car trop longtemps cela va être "tendu".

    En sachant qu'en régle générale on dépense pas mal le premier mois lors de l'instalation.

    En cherchant un logement à partir de la France, je pense que c'est quand même jouable en comptant 500$ par mois en colocation (650$ pour un bachelor à peu près).

    Après c'est sur que cela ne sera pas sortie et fiesta tout les soirs (enfin à vous de voir).

    3 mois sans bosser cela va être dur mais 1 ou 2 mois on va dire que c'est gérable mais faudra pas trainer pendant ce temps là pour chercher un job afin si possible de commencer à travailler dès le début de votre PVT.

    Sur ceux j'aimerai que l'ambassade trouve une solution mais elle n'est pas la seule à décider des quotas.

    Bonne chance à tout le monde.

  19. #119

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton éclaircissement romain.

    Moi dans mon cas j'ai de la chance, ma copine vit là bas donc j'ai déjà un logement qui devrait me couter 300 doll par mois. en partageant avec elle.
    Sinon jamais je partirai comme ca sans travailler pendant 2 ou 3 mois, ca c'est clair.
    Connaissant un tout petit peu la vie à Montréal, je pense que c'est trés dur de rester 3 mois sans y travailler et en arrivant sans logement. En plus en décembre on commence apparemment à rentrer dans des températures un peu "difficille" donc mieux vaut être bien installé.
    Mais je desespere pas de pouvoir aller à l'ambassade lundi matin pour demander le visa...
    D'ailleurs j'attends toujours de voir si quelqu'un a des news par rapport à ca parceque c'est impossible de les joindre par telephone.




    Ce qui nous tue pas nous rend plus fort

  20. #120
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    PVT Obtenue...ouf, il y avait pas mal de monde....

Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...