Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    essaie par mail. au tel ils te basculent sur une boite vocale.

  2. #122
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Bravo a toi!
    Moi je ne sais plus ou je suis, ce que je fais, je ne peux me concentrer sur rien, je suis degoutee, degoutee de faire une croix sur des projets de toute une annee, degoutee d'etre prise par surprise comme ca, c'est tres destabilisant...
    le probleme que Sateen, mat ou moi avons c'est que meme si la reponse est positive, 8 semaines c'est trop et Mat va perdre son job ils ont besoin de lui en septembre, donc dans ce cas, il n'y a plus d'interet...

  3. #123

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Je tiens à vous dire que je vous soutiens et j'espère de tout coeur que d'ici les mois à venir tout va rentrer dans l'ordre. a+ Brice

  4. #124

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    je suis super super content pour toi.
    est ce que tu sais si on peut encore y aller lundi matin ou pas ?

  5. #125
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Message de Lilou
    Bravo a toi!
    Moi je ne sais plus ou je suis, ce que je fais, je ne peux me concentrer sur rien, je suis degoutee, degoutee de faire une croix sur des projets de toute une annee, degoutee d'etre prise par surprise comme ca, c'est tres destabilisant...
    le probleme que Sateen, mat ou moi avons c'est que meme si la reponse est positive, 8 semaines c'est trop et Mat va perdre son job ils ont besoin de lui en septembre, donc dans ce cas, il n'y a plus d'interet...
    je ne sais pas quand ce termine exactement ton pvt masi si tu restes au canada, ce n'est pas avec l'ambassade en france qu'il faut faure affaire mais avec les services d'immigration ici....tu peux appeler le telecentre de CIC et parler à une personne qui sera surement capable de te dire si tu peux rester meme après expiration de ton visa (normalement 90 jours) et si toi (ou mat) vous pouvez travailler...
    voici le tel 1-888-242-2100 et le lien CIC

    pour vous en ontario ça doit être plus rapide qu'au qc (une étape en moins)

    Bonne chance !!!!

  6. #126
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Donnez nous des nouvelles les gens de paris. L'ambassade délivre encore ses précieux sésames?

    Une chose est sure (c'est facile pour moi, je suis pas dans la m...) mais ne faîtes pas les choses têtes baissées ou dans le désordre. Si l'obtention du visa est votre première étape alors ce délais, bien que chiant, pourra vous être utile à préparer votre séjour au mieux. Je sais qu'on est tous pressé pour y être mais votre tour va venir. Ne désepérez pas. On a déjà vu quelqu'un sur le site qui s'est vu refusé son pvt pour diverses raison et bien cette personne a obtenu son visa quand même à force de patience et persévérance.

    Pour les autres, c'est pas cool en effet. L'ambassade devrait au moins signaler en "temps réel" le nombre de visa restant pour éviter que des gens se retrouvent le bec dans l'eau. Réfléchissez à vos situations respectives et voyez comment débloquer la situation.

  7. #127
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    essaie tjrs!!!

  8. #128

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bon ba c super cool pour ceux qui ont réussi à avoir leur visa ce matin à l'ambassade ça redonne un peu d'espoir parce que nous en fait on a téléphoné à la poste ce matin et ils nous ont dit que notre courrier était arrivé hier donc je c pas après comment il s'organnise pour l'odre de traitement des dossiers si le fait de se rendre sur place fait que l'on devient prioritaire. Je sais pas du tout, on serait un peu dégouté mais de toute façon on ne pouvait pas se rendre sur place et puis tous nos documents originaux étaient déjà dans l'enveloppe...
    Alors on patiente et on croise les doigts!!!!
    Si quelqu'un a plus d'infos qu'il se manifeste merci

  9. #129
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu l'auras donc PVT, t'inquiète!!!

  10. #130
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Merci beaucoup a toi! Je viens d'appeler donc:
    - en faisant une demande RP, on NE PEUT PAS travailler!
    - PAR CONTRE, si votre employeur demande une confirmation aux ressources humaines, que la reponse et oui et que vous envoyez votre demande de permis de travail avant la date d'expiration de votre PVT, vous pouvez continuer a travailler pendant cette periode, les delais sont de 44 jours, si apres ces 44 jours la reponse est oui, vous restez, sinon vous rentrez en France. ATTENTION: ceci n'est valable que si vous ne sortez pas du territoire!!!!!! Moi je rentre en France c'st sur, d'ou le point suivant:
    - Pour les conjoints de faits, il faut donc la preuve que l'on vit ensemble depuis AU MOINS un an, pas presque, bientot, non, un an au moins, a l'aide d'un bail, d'un compte commun, d'un achat commun, les delais sont de 1 mois 1/2 et vous n'avez pas le droit de travailler...

  11. #131
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Ah non mais pour moi s'ils ont recu votre dossier c'est bon, ils vont pas vous defavoriser parce que vous vivez pas a Paris non mais!! Sinon vous vous deplacez et vous reclamez votre du puisque vous avez la preuve que le courrier a ete recu!!!!

  12. #132

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ba écoute si tu l'dis j'aimerai bien assi mais comment peut-on en être sur ne sachant pas réellement combien il reste au total de places disponobles.
    C'est difficile de faire des pronostics... mais c sympa de ta part de nous rassurer ça fait tjrs plaisir dans c moments là...

  13. #133
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Bcp d'expert en immigration ici....
    Le mieux n'est il pas d'envoyer un mail? ils repondent tellement rapidemennt!!!

  14. #134
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Message de Lilou
    - PAR CONTRE, si votre employeur demande une confirmation aux ressources humaines, que la reponse et oui et que vous envoyez votre demande de permis de travail avant la date d'expiration de votre PVT, vous pouvez continuer a travailler pendant cette periode, les delais sont de 44 jours, si apres ces 44 jours la reponse est oui, vous restez, sinon vous rentrez en France. ATTENTION: ceci n'est valable que si vous ne sortez pas du territoire!!!!!! Moi je rentre en France c'st sur, d'ou le point suivant:
    Je confirme, c'est ce qui m'est arrive. Mon premier renouvellement s'est fait en 5 semaines (donc plutot rapide) et le 2eme en 8 semaines, je suis restee 1 mois sans permis de trvail, mais j'ai continue a travailler (et oui eveidemment, pas le droit de traverser la frontiere!). La carte OHIP (Securite Sociale de l'Ontario) peut egalement etre prolongee d'un mois, jusqu'a l'obtention du permis ou alors il faut la renouveller.
    Bon courage a tous!

  15. #135
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Lilou
    Merci beaucoup a toi! Je viens d'appeler donc:
    - en faisant une demande RP, on NE PEUT PAS travailler!
    - PAR CONTRE, si votre employeur demande une confirmation aux ressources humaines, que la reponse et oui et que vous envoyez votre demande de permis de travail avant la date d'expiration de votre PVT, vous pouvez continuer a travailler pendant cette periode, les delais sont de 44 jours, si apres ces 44 jours la reponse est oui, vous restez, sinon vous rentrez en France. ATTENTION: ceci n'est valable que si vous ne sortez pas du territoire!!!!!! Moi je rentre en France c'st sur, d'ou le point suivant:
    - Pour les conjoints de faits, il faut donc la preuve que l'on vit ensemble depuis AU MOINS un an, pas presque, bientot, non, un an au moins, a l'aide d'un bail, d'un compte commun, d'un achat commun, les delais sont de 1 mois 1/2 et vous n'avez pas le droit de travailler...
    Merci pour ces détails LiLou!

    BOn il reste donc un espoir, il faudrait que la RHDCC (..et l'organisme du Québec pr nous) valide nos demandes avant septembre..

    Par contre, j'ai pas encore annoncé ça à ma boite.. moi ca fait 9mois que je suis chez eux ya des chances pour qu'ils le prennent "bien" mais mon Homme lui il vient tout juste de le trouver son job en or ..
    Dernière modification par Sateen ; 28/07/06 à 15:52.

  16. #136

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    juste pour ceux qui partent avant que leur PVT soit valide, cela est tout a fait possible (j'ai eu la confirmation par l'ambassade). La seule condition est, qu'une fois que l'on a son PVT, il faut sortir du territoire canadien et re-rentrer avec le PVT pour changer de statut. Bien sûr, on est pas obligé de retourner en France, un petit tour au USA et puis revient, ça marche aussi

    Bonjour,
    Lorsque nous émettons un permis sous le programme vacances-travail, nous tenons compte des dates de séjour spécifiées par le requérant sur le formulaire de demande.

    Si vous décidez de voyager au Canada avant le début du séjour spécifié, vous devrez satisfaire l'agent au point d'entrée que vous allez respecter les conditions de séjour au Canada et ne pas travailler pendant la période pour laquelle vous n'avez pas d'autorisation. C'est l'agent au point d'entrée qui détermine la durée de séjour autorisée.
    Nous vous rappelons que le permis vacances-travail est émis pour un maximum d'un an, non-renouvelable. Par ailleurs, une des conditions d'obtention du permis précisée dans l'Accord de mobilité est la résidence en France au moment du dépôt de la demande.
    Si vous partez au Canada avant que le permis ne soit émis, vous devrez quitter le Canada et rentrer à nouveau pour changer de statut. Il n'est pas obligatoire de revenir en France puisque la lettre d'autorisation peut être présentée à n'importe quel point d'entrée au Canada, par exemple à la frontière avec les Etats-Unis.

    Cordialement,
    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris

  17. #137

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    je suis trop contente,ca a marche a l ambassade ce matin,mon copain a pu avoir son pvt!!!!!!!!!!.je tient a remercier Matt,sans qui je n aurai jamais qu il restait jusqu a lundi pour faire sa demande.ca nous sauve un peu la vie,car si mon mec n avait pas son pvt pour 2006,il n aurait jamais pu l avoir pour 2007(presque 36 ans..).donc il est parti de londres ce matin pour Paris,avec la boule au ventre,et une grosse dose d espoir.moi,je ferais ma demande pour 2007,et on va essayer de partir a peu pres em meme temps,a cheval sur les 2 annees.

    bonne chance a tout ceux qui vont tenter lundi.
    moi je peux enfin commencer a preparer mon voyage,je suis trop heureuse.

  18. #138
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Félicitation!

    ..nous on a qd mm eu l'audace de regarder les prix d'un aller retour Montreal/Paris avec un depart dmain
    Les prix sont à 4 chiffres c'est horrible! ..et donc inenvisageable!

  19. #139

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    C'est dingue quand même tant de projets boulversés... Je croise les doigts pour que chacun trouve une solution... Bon courage!

  20. #140

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Félicitations azrael et pour ton copain.

Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...