Bon, et bien c'est tout de même plus compliqué que ce que je pensais !
Je suis allée à l'Ambassade du Canada ce matin (Whouha le monde encore...)
Pour récap : j'ai mon billet d'avion pour Vancouver le 25 octobre, mais... j'ai pas mon Visa !
Je me suis donc fait un peu enguelée ce matin ("on vous le dit de pas prendre votre billet avant d'avoir votre Visa..." Ouais d'accord, je sais pas où il nous le dise mais bon, elle a quand même raison au final !)
Problème n°1 : pour aller dans un pays en tant que touriste, apparemment, à l'aéroport, on demande d'avoir un billet Aller-Retour ! [j'ai décidé de partir quand même le 25/10, mais en tant que touriste jusque début janvier 2007 qd débutera mon Visa (j'espère) ] Hors là j'ai pas besoin du retour car j'enchaine sur mon PVT... L'Ambassade me dit donc d'avoir un justificatif de ma banque comme quoi j'ai assez d'argent pour payer mon billet Retour.
Question : Est-ce correct ? Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?
Autre problème n°2 : mais là il me semble que j'ai déjà vu une réponse sur le forum, donc je fais allée vérifier de suite (si je retrouve le message) : Pour valider mon PVT, alors que je serai déjà au Canada, je suis obligée de sortir du Canada (par une frontière terrestre) pour re-rentrer au Canada avec mon Visa ! SUPER ! Genre il faut que j'aille aux States ou en Alaska pour y faire un pas histoire de partir du canada et y revenir 2 secondes plus tard et valider mon PVT ! BRAVO les papiers !!! J'adore, c'est jamais simple !
Avant que je trouve la réponse dans le forum, si quelqu'un peut me donner son expérience à ce sujet... Merki !
Voilou donc mon histoire ! certainement que certaines personnes ont fait la même connerie que moi, de prendre ses billets avant d'avoir le Visa ? En même temps, si j'avais du attendre janvier pour partir, ça m'aurait fait chier de rester encore en France quelques mois, et rien y faire... Donc tant pis ! J'espère quste que malgré les pbm de paiers inévitables, j'y arriverait ! ça fait 2 ans que j'ai ce projet dans la tête, alors maintenant que je suis à fond !