- 07/07/15, 16:17 #281
-
- 07/07/15, 16:45 #282Bonjour,
Oui cela est possible avec le contrat Globe PVT.
En principe, le contrat d'assurance voyage Globe PVT n'est remboursable que pour des motifs administratifs (refus de visa ect...). Vu la situation des pvtistes (qui ne peuvent pas souscrire mois par mois de peur de voir le visa refusé à l'entrée du territoire canadien), il t’est possible de monter un dossier de demande de remboursement. Le nombre de mois à rembourser doit être égal ou supérieur à deux pour que le dossier soit pris en compte.
Si cela s'avère être ton cas il faudra revenir vers moi avant ton retour pour que je te donne la procédure.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 07/07/15, 17:02 #283Bonjour Sharone,
Si je prends une assurance de 24 mois et que je reste ou j'obtiens que 12 mois de pvt est ce que je peux être remboursée pour les mois non utilisé?
Rougui
- 07/07/15, 17:11 #284Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 07/07/15, 20:03 #285
-
- 08/07/15, 10:46 #286Salut à tous, encore une petite question bête. Au niveau des dates de l'assurance, faut-il la faire débuter au jour d'arrivée au Canada ou avant cela ?
- 08/07/15, 12:10 #287Caribou!
j'aurais tendance a dire, "elle doit débuter le jour de ton arrivée sur le territoire Canadien", c'est a dire le jour ou tu fais valider ton visa travail
Parce que si tu es encore en france et que tu fais commencer ton assurances.. ca ne sert pas a grand chose! 0_0 puisque je crois que de toute facon tu ne pourra pas l'utiliser sur le territoire francais en cas de problème?
- 08/07/15, 15:51 #288Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 09/07/15, 07:45 #289
-
- 09/08/15, 23:32 #290AnonymeBonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez la réponse à ma question mais je me lance.
Je suis déjà PVTiste et je renouvelle pour deux ans. Entre temps j'ai trouvé un travail à temps plein et quand je vais passer ma période probatoire fin Aout je serais couverte par mon entreprise. Est -ce que c'est nécessaire de payer une autre assurance santé, sachant que je serais déjà couverte?
Merci.
- 10/08/15, 00:08 #291Salut Julie,
Oui c'est nécessaire car l'assurance de ton employeur ne te couvrira pas en cas d'accident grave ou d'un décès qui nécessite un rapatriement. Si tu n'as pas d'assurance privé, ce sera à ta charge ou à celle de ta famille. C'est malheureusement déjà arrivé à des pvtistes.
-
- 10/08/15, 08:59 #292Anonymeok merci pour la réponse
- 06/09/15, 01:16 #293
- 06/09/15, 08:21 #294Salut,
j'ai déplacé ton massage dans une discussion plus appropriée, la prochaine fois essaye de faire une petite recherche
Je te copie la réponse de Sharone qu'elle avait fait à une autre personne concernant la mensualisation:
"De notre côté, cela ne pose pas de soucis de souscrire à des durées inférieures à deux ans, renouvelables. Comme par exemples souscrire de 6 mois en 6 mois afin de fractionner le paiement.
Ca coince au niveau de l'immigration, car ils demandent une attestation d'assurance qui couvre toute la durée du contrat. Pour avoir cela, il est nécessaire de payer l'intégralité de la cotisation.
J'espère que cela répond à tes questions.
Je reste à dispo
Sharone"
Comme tu peux le voir il est préférable de souscrire deux ans..... et si tu ne restes pas deux ans tu pourras toujours faire une demande de remboursement
Bonne journée
- 24/09/15, 15:42 #295Salut, salut,
Je pars le 14 octobre prochain et si j'ai bien compris :
Avec un PVT de 1 an dans la poche et une la souscription d'une assurance Globe PVT de 6 mois on peut se voir refuser par la douane les 6 autres mois de notre PVT même si l'on comptais la renouveler ?
Merci
- 24/09/15, 15:48 #296
-
- 24/09/15, 16:29 #297Yes merci pour la réponse !
Je comptais prendre pour un an mais ce n'est pas possible d'être prélevé tout les mois il faut obligatoirement payer le tout avant ?
Et je pars avec un ami qui a prit son assurance pour 6 mois mais s'il a 2 assurances de 6 mois (qui se cumulent) car il n'était pas au courant ça peut remplacer celle d'un an ?
Et dernière question : je veux prendre mon assurance, je suis belge mais j'habite en France et je n'ai pas la possibilité d'indiquer ces choix lors de ma souscription... Comment faire ?
- 24/09/15, 16:38 #298Oui Rares sont les assurances qui proposent un prélèvement mensualisé et celles qui le font le font payer.
Oui. Ce qui compte c'est qu'il soit couvert pour toute la durée prévue.
Le Pays de résidence que tu dois indiquer, c'est celui dans lequel tu souhaites être rapatrié en cas d'accident grave ou de décès.
- 25/09/15, 14:07 #299
- 25/09/15, 16:19 #300
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.