1. #261
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Geoffrey84660
    Bonjour,
    Est ce qu'en entrant sur le territoire avec une assurance de 1 an notre pvt sera forcement juste de 1 an et non 2 ?
    Je souhaite reprendre une assurance d'1 an a la fin de ma premiere annee afin de diminuer le cout avant le depart mais si la duree du visa a la douane et attribuer en fonction de la duree de l assurance...
    Merci
    Ça dépend de l'agent qui t’accueillera mais je pense qu'il te le filera pour un an et te dira de le prolonger après.

  2. #262
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Geoffrey84660
    Bonjour,
    Est ce qu'en entrant sur le territoire avec une assurance de 1 an notre pvt sera forcement juste de 1 an et non 2 ?
    Je souhaite reprendre une assurance d'1 an a la fin de ma premiere annee afin de diminuer le cout avant le depart mais si la duree du visa a la douane et attribuer en fonction de la duree de l assurance...
    Merci
    Salut,

    Rien est certain, tout dépendra de l'agent sur lequel tu tomberas... Tu peux tomber sur un agent sympa, un moins sympa et un autre pas du tout sympathique

    L'agent sympa t'accordera tes 2 ans sans te demander ton justificatif d'assurance et sans rien vérifier.
    L'agent moins sympa te demandera tes papiers et t'attribuera un PVT de la durée de ton assurance.
    L'agent pas du tout sympa te demandera tes papiers et il te refusera l'entrée au Canada car tu ne respectes pas les règles énoncées dans le PVT.

    C'est déjà arrivé :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

    N'hésite pas à faire des recherches, c'est arrivé plusieurs fois à des pvtistes, JPistes et stagiaires...

  3. #263
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    D'accord merci, c'est donc au petit bonheur la chance ...

  4. #264
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Salut !
    J'ai une petite question pour les assurances et compagnie, voilà en regardant un peu sur internet donc j'ai vu un organisme qui propose un pack spécial PVT, l'organisme est : la sécurité des français à l'étranger (cfe) une sorte de sécurité sociale pour les expatriés et les pvtistes avec dans le pack une complémentaire (April ou hender) pas besoin de payer tout d'un coup c'est au mois 76€
    qu'en pensez vous ? car j'hésite avec Globe PVT il y a une différence de pas grand chose en prix.

  5. #265

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de calissou
    Salut !
    J'ai une petite question pour les assurances et compagnie, voilà en regardant un peu sur internet donc j'ai vu un organisme qui propose un pack spécial PVT, l'organisme est : la sécurité des français à l'étranger (cfe) une sorte de sécurité sociale pour les expatriés et les pvtistes avec dans le pack une complémentaire (April ou hender) pas besoin de payer tout d'un coup c'est au mois 76€
    qu'en pensez vous ? car j'hésite avec Globe PVT il y a une différence de pas grand chose en prix.
    Bonjour Remy,

    La CFE est l'équivalent de la Sécurité Sociale Française à l'étranger. Elle remboursera tes soins selon les tarifs de convention uniquement. Par exemple, elle prendra en charge 70% de 23 euros pour un médecin généraliste, alors qu'en réalité consulter un médecin au Canada coûte bien plus cher.

    Généralement, les personnes intéressées par la CFE souscrivent également un complément pour rembourser le reste des soins, comme Globe PVT.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #266
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de calissou
    qu'en pensez vous ?
    En toute honnêteté, j'en pense que tu devrais utiliser la fonction recherche sur le site et lire nos dossier :
    L’assurance PVT / WHV : les choses à savoir
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    Search

  7. #267
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    D'accord merci bien Sharon,
    Murielj j'étais juste un peu perdu donc gros stress sachant que je décolle le 17 juin... donc je vais voir ton lien et te remercie


  8. #268
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de calissou
    j'étais juste un peu perdu
    Quand on est perdu, il faut chercher son chemin un petit peu
    Les trois liens que je te donne parlent de la CFE et expliquent bien en quoi ça consiste et les avantages/inconvénients des packs.

  9. #269
    Avatar de mmehdi
    Mehdi 45 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour :-)

    Je ma pose une petite question qui pourrait peut être résoudre le problème de se voir accorder une durée de pvt moins longue si on ne souscrit pas 2 ans directement.
    Si on tente sa chance au poste frontière avec une attestation d'assurance moins longue que les deux ans... Dans le 1er cas, l'agent peut nous accorder les 2 ans si il est sympa et fait confiance à notre bonne foi du renouvellement de celle ci à son échéance.
    Dans le 2ème cas, si ça passe pas, on pourrait souscrire sur place avec notre smartphone en direct sur internet au nombre de mois qu'il nous manque à souscrire pour compléter les 2 ans.
    Sachant que la souscription est immédiate et qu'on reçoit dans la minute qui suit l'attestation d'assurance par email qu'on peut lui présenter immédiatement.
    ça laisse une chance dans le 1er cas de passer sans souscrire les 2 ans d'un coup, et dans l'autre de corriger le tir en direct, vous en pensez quoi?

  10. #270
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de mmehdi
    bonjour :-)

    Je ma pose une petite question qui pourrait peut être résoudre le problème de se voir accorder une durée de pvt moins longue si on ne souscrit pas 2 ans directement.
    Si on tente sa chance au poste frontière avec une attestation d'assurance moins longue que les deux ans... Dans le 1er cas, l'agent peut nous accorder les 2 ans si il est sympa et fait confiance à notre bonne foi du renouvellement de celle ci à son échéance.
    Dans le 2ème cas, si ça passe pas, on pourrait souscrire sur place avec notre smartphone en direct sur internet au nombre de mois qu'il nous manque à souscrire pour compléter les 2 ans.
    Sachant que la souscription est immédiate et qu'on reçoit dans la minute qui suit l'attestation d'assurance par email qu'on peut lui présenter immédiatement.
    ça laisse une chance dans le 1er cas de passer sans souscrire les 2 ans d'un coup, et dans l'autre de corriger le tir en direct, vous en pensez quoi?
    Je te déconseille fortement car je suis pas sur qu'ils risquent de bien le prendre en somme c'est une fraude , et pour cela y a des risque qu'il te délivre même pas le PVT, c'est eux qui on tout les droits. Pourquoi ne pas payé. Les 2 ans ?
    Dernière modification par christinek ; 02/07/15 à 06:08.

  11. #271
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de mmehdi
    bonjour :-)

    Je ma pose une petite question qui pourrait peut être résoudre le problème de se voir accorder une durée de pvt moins longue si on ne souscrit pas 2 ans directement.
    Si on tente sa chance au poste frontière avec une attestation d'assurance moins longue que les deux ans... Dans le 1er cas, l'agent peut nous accorder les 2 ans si il est sympa et fait confiance à notre bonne foi du renouvellement de celle ci à son échéance.
    Dans le 2ème cas, si ça passe pas, on pourrait souscrire sur place avec notre smartphone en direct sur internet au nombre de mois qu'il nous manque à souscrire pour compléter les 2 ans.
    Sachant que la souscription est immédiate et qu'on reçoit dans la minute qui suit l'attestation d'assurance par email qu'on peut lui présenter immédiatement.
    ça laisse une chance dans le 1er cas de passer sans souscrire les 2 ans d'un coup, et dans l'autre de corriger le tir en direct, vous en pensez quoi?
    Bonjour Medhi,

    Ceci est fortement déconseillé, déjà je doute fortement que l'agent accepte que tu utilise ton smartphone devant lui pour prendre une assurance plus longue. Et de toute façon, l'assurance doit être souscrite avant le départ, donc même s'il te laissait passer avec une assurance d'1an, tu ne pourrait pas prendre 1 an supplémentaire car déjà sur place.
    Donc c'est une très mauvaise idée.

  12. #272
    Avatar de mmehdi
    Mehdi 45 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Lucie tu dis : "donc même s'il te laissait passer avec une assurance d'1an, tu ne pourrait pas prendre 1 an supplémentaire car déjà sur place." , si il valide un pvt de 2 ans, j'ai toujours la possibilité de prolonger mon assurance comme je l'ai fais jusqu'a present.

    En fait, mon cas est peut être un peu particulier, car pour ma part je suis déjà au Canada donc je suis bien obligé de quelques manières que ce soit de l'activer sur place. J'ai effectué un 1er pvt, et là je suis sur un visa touriste en attente de ma LI pour le 2eme pvt. Lorsque je suis parti la première fois j'avais en effet pris pour l'année au complet. A la fin, j'ai continué à prolonger mon contrat d'assurance chaque mois avant la fin de chaque contrat pour valider le prolongement. Même si en visiteur il ne te demande pas d'assurance ni d'apporter de preuve d'assurance lorsque tu fais la demande de visa visiteur, j'ai quand même continué à m'assurer.
    Pour répondre à la question de christine, c'est parce que j'aurai peut être l'intention de retourner en France au mois de janvier pour peut être 6 mois et revenir ensuite. Donc ça m'aurait fait economiser quelques euros... sachant qu'en plus passé à 36 ans maintenant, l'assurance est plus chère pour moi.
    Et puis ça fait 6 mois que je fais le touriste alors je te cache pas que de laisser le temps de me refaire et le temps de récuperer un travail, pouvoir payer l'assurance par mois, ça m'arrangerai un peu.
    De toute façon c'est certain que je ne prendrais pas le risque de ne pas avoir une assurance.
    Je me disais qu'en lui montrant mes attestations souscrite ces 6 derniers mois sans y avoir été obligé lui apporterai une certaine preuve de ma bonne foi de continuer de le faire.
    Si j'arrivais de France, je ne me serai peut être pas poser la question.
    Mais là avec un visa visiteur actif sur papier, logiquement je pourrai aussi choisir d'aller au US et rentrer au Canada sans vouloir activer mon pvt de suite.
    Je suis présentement toujours assuré donc j'aurai à lui présenter 2 contrats d'assurances. Celui en cours et le prolongement.
    Je me disais que pour eux ce qui importe c'est que tu sois assuré. Que ce soit souscrit la veille ou la minute avant d'arriver ça importe peu, la date de couverture devant être comprise à la date d'activation du pvt.
    J'ai du mal à considerer ça comme fraude, je ne cache rien, c'est pas quelque chose que je cherche à dissimuler en expliquant la situation. Soit il est comprehensif et il accepte, soit il veut pas et je lui présente dans la minute qui suit ce qu'il veut. Je veux pas mal faire.

  13. #273
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de mmehdi
    Lucie tu dis : "donc même s'il te laissait passer avec une assurance d'1an, tu ne pourrait pas prendre 1 an supplémentaire car déjà sur place." , si il valide un pvt de 2 ans, j'ai toujours la possibilité de prolonger mon assurance comme je l'ai fais jusqu'a present.

    En fait, mon cas est peut être un peu particulier, car pour ma part je suis déjà au Canada donc je suis bien obligé de quelques manières que ce soit de l'activer sur place. J'ai effectué un 1er pvt, et là je suis sur un visa touriste en attente de ma LI pour le 2eme pvt. Lorsque je suis parti la première fois j'avais en effet pris pour l'année au complet. A la fin, j'ai continué à prolonger mon contrat d'assurance chaque mois avant la fin de chaque contrat pour valider le prolongement. Même si en visiteur il ne te demande pas d'assurance ni d'apporter de preuve d'assurance lorsque tu fais la demande de visa visiteur, j'ai quand même continué à m'assurer.
    Pour répondre à la question de christine, c'est parce que j'aurai peut être l'intention de retourner en France au mois de janvier pour peut être 6 mois et revenir ensuite. Donc ça m'aurait fait economiser quelques euros... sachant qu'en plus passé à 36 ans maintenant, l'assurance est plus chère pour moi.
    Et puis ça fait 6 mois que je fais le touriste alors je te cache pas que de laisser le temps de me refaire et le temps de récuperer un travail, pouvoir payer l'assurance par mois, ça m'arrangerai un peu.
    De toute façon c'est certain que je ne prendrais pas le risque de ne pas avoir une assurance.
    Je me disais qu'en lui montrant mes attestations souscrite ces 6 derniers mois sans y avoir été obligé lui apporterai une certaine preuve de ma bonne foi de continuer de le faire.
    Si j'arrivais de France, je ne me serai peut être pas poser la question.
    Mais là avec un visa visiteur actif sur papier, logiquement je pourrai aussi choisir d'aller au US et rentrer au Canada sans vouloir activer mon pvt de suite.
    Je suis présentement toujours assuré donc j'aurai à lui présenter 2 contrats d'assurances. Celui en cours et le prolongement.
    Je me disais que pour eux ce qui importe c'est que tu sois assuré. Que ce soit souscrit la veille ou la minute avant d'arriver ça importe peu, la date de couverture devant être comprise à la date d'activation du pvt.
    J'ai du mal à considerer ça comme fraude, je ne cache rien, c'est pas quelque chose que je cherche à dissimuler en expliquant la situation. Soit il est comprehensif et il accepte, soit il veut pas et je lui présente dans la minute qui suit ce qu'il veut. Je veux pas mal faire.
    Salut Mehdi,

    En fait c'est quitte ou double : tout dépendra de l'agent sur lequel tu tombes.
    Tu tombes sur un agent "laxiste" et tout devrait passer sans difficulté.
    Tu tombes sur un agent rigoureux, tu risques d'avoir un refus de PVT ou une durée écourtée en fonction de ton assurance.

    A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle

  14. #274
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de mmehdi
    si il valide un pvt de 2 ans, j'ai toujours la possibilité de prolonger mon assurance comme je l'ai fais jusqu'a present.
    Normalement, l'assurance doit être souscrite avant de partir, c'est une des conditions des assurances voyages, pour éviter que les gens souscrivent à une assurance juste au moment où il en ont besoin.
    Mais effectivement pour les permis EIC, y a pas mal de gens qui sont déjà sur place donc ils tolèrent de pouvoir prendre l'assurance en étant déjà au Canada.
    Par contre dans le cas où tu aurais souscrit juste 1 an, et que (je ne te le souhaite pas) tu ai des problèmes médicaux avant d'avoir renouveler, il n'est pas impossible que l'assurance refuse que tu fasses un prolongement, ou de te rembourser après la fin de son expiration.

    Message de mmehdi
    Mais là avec un visa visiteur actif sur papier, logiquement je pourrai aussi choisir d'aller au US et rentrer au Canada sans vouloir activer mon pvt de suite.
    À partir du moment où tu quitte le territoire, tu perds ton statut visiteur. Donc si le douanier voit que tu as un PVT il est possible qu'il t'oblige à l'activer.

    Message de mmehdi
    Je me disais que pour eux ce qui importe c'est que tu sois assuré. Que ce soit souscrit la veille ou la minute avant d'arriver ça importe peu, la date de couverture devant être comprise à la date d'activation du pvt.
    Effectivement, mais c'est pas certain qu'ils acceptent que tu y souscrive devant eux. En fait comme l'a dit Mat, ça dépendra vraiment du douanier.

  15. #275
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    En ce qui concerne la question de souscrire avant le départ :
    En fait, la souscription initiale doit être faite avant le départ, mais les prolongement peuvent tout à fait être fait lorsqu'on est sur place, à condition qu'il n'y ait aucun trou entre deux contrats.


  16. #276
    Avatar de mmehdi
    Mehdi 45 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ok, merci pour vos conseils :-)
    Dommage que la déclaration sur l'honneur de souscrire une assurance pendant toute la durée du séjour ne leur suffise pas, mais bon je peux comprendre qu'ils ne doivent pas vouloir prendre le risque qu'il y ait un "oubli" de renouvellement.
    Je pense pas que je prendrais le risque alors, ça serait dommage de tout gâcher.

  17. #277
    Avatar de Roucisse
    Rouguiatou 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour;
    Je sais que je vais faire sourire beaucoup d'entre vous,mais bon je me lance, je viens d'obtenir mon second PVT pour l'assurance c'est 24 mois ou 12 mois? ça serait dommage de perdre une année si je peux rester deux ans de plus

  18. #278
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Roucisse
    Bonjour;
    Je sais que je vais faire sourire beaucoup d'entre vous,mais bon je me lance, je viens d'obtenir mon second PVT pour l'assurance c'est 24 mois ou 12 mois? ça serait dommage de perdre une année si je peux rester deux ans de plus
    😄 si tu prends Globe PVT c'est sur tu peux prendre une assurance de 2 ans .

  19. #279
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Roucisse
    ça serait dommage de perdre une année si je peux rester deux ans de plus
    Bonjour,

    Ce serait en effet dommage de perdre une année de PVT juste parce que tu as eu la flemme de remonter quelques messages au-dessus pour lire la réponse à ta question...




  20. #280
    Avatar de wahib
    wahib

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous, j'ai une question:

    Si je souscrits une assurance pour deux ans, que je pars 6 mois, que je reviens plusieurs mois avant de retourner à nouveau au Canada, est-ce que je peux être remboursé les mois que j'ai passé en France?

Page 14 sur 31 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...