Autre question, il m'est possible d'être couvert par ma mutuelle actuelle (UNEO) dans le cadre d'une expatriation, évidemment la couverture me paraît largement plus avantageuse que les autres sur le marchés, mais une chose me chagrine un peu, comme je l'avais précisé sur ce forum, le contrat de cette mutuelle est de un an mais reconductible chaque année (cette mutuelle fonctionne comme ça) et je voudrais avoir confirmation de votre part: j'ai contacté ma mutuelle pour lui demandé le type d'attestation que j'obtiendrai, celle que je pourrais présenter au service d'immigration à l'aéroport, notamment en ce qui concerne la date d'échéance de fin de garantie, il m'ont précisé que l'attestation indiquera juste à partir de quelle date leur garantie monde me couvrira mais qu'il n'y aura aucune date de fin, est ce que cela conviendra aux autorités fédérales?
Salut Guillaume,
J'ai jeté un coup d'oeil sur ta mutuelle qui a l'air effectivement de plutôt bien couvrir. En même temps, à 90 euros par mois (le double voire le triple de certaines assurances voyages), on peut espérer en effet qu'elle couvre un peu mieux (et encore, c'est intéressant au niveau des soins dentaires et optiques, mais ensuite, je ne sais pas trop)

.
Pour le renouvellement, ils parlent dans leur contrat de "renouvellement tacite", donc normalement, au delà d'une année, ça semble tout à fait envisageable de continuer à y souscrire. N'hésite pas comme le suggère Valentin à demander un papier de 2 ans à la mutuelle.
Enfin, je te recommanderais de les contacter pour demander des détails supplémentaires sur le compte jour. Pour les soins liées aux hospitalisations, ils parlent de frais limite par jour. En gros, admettons que tu sois hospitalisé 3 jours en chirurgie et que ça te coûte l'équivalent de 15 000 euros. Dans les garanties, ils parlent de genre de remboursements à hauteur de 3000 euros par jour. Ca veut dire qu'ils payeraient 9 000 euros ou bien qul n'y a pas vraiment de limite (enfin 365x3000 par exemple, soit un peu plus d'un million d'euros).
Je ne connaissais que le forfait jour sur des trucs comme les chambres d'hopitaux, ou ce genre de trucs, mais jamais sur les soins de santé