1. #281
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de wahib
    Bonjour à tous, j'ai une question:

    Si je souscrits une assurance pour deux ans, que je pars 6 mois, que je reviens plusieurs mois avant de retourner à nouveau au Canada, est-ce que je peux être remboursé les mois que j'ai passé en France?
    Tu es remboursé, les derniers mois seulement ci tu reviens de manière définitive en France, je suis pas sûr pas contre si c'est au bout des 2 ans ou même au bout 1 ans . Question a posé a Sandra.


  2. #282

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 558
    Likes reçus
    1 330
    Message de wahib
    Bonjour à tous, j'ai une question:

    Si je souscrits une assurance pour deux ans, que je pars 6 mois, que je reviens plusieurs mois avant de retourner à nouveau au Canada, est-ce que je peux être remboursé les mois que j'ai passé en France?
    Bonjour,

    Oui cela est possible avec le contrat Globe PVT.

    En principe, le contrat d'assurance voyage Globe PVT n'est remboursable que pour des motifs administratifs (refus de visa ect...). Vu la situation des pvtistes (qui ne peuvent pas souscrire mois par mois de peur de voir le visa refusé à l'entrée du territoire canadien), il t’est possible de monter un dossier de demande de remboursement. Le nombre de mois à rembourser doit être égal ou supérieur à deux pour que le dossier soit pris en compte.

    Si cela s'avère être ton cas il faudra revenir vers moi avant ton retour pour que je te donne la procédure.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  3. #283
    Avatar de Roucisse
    Rouguiatou 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sharone,

    Si je prends une assurance de 24 mois et que je reste ou j'obtiens que 12 mois de pvt est ce que je peux être remboursée pour les mois non utilisé?

    Rougui

  4. #284

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 558
    Likes reçus
    1 330
    Message de Roucisse
    Bonjour Sharone,

    Si je prends une assurance de 24 mois et que je reste ou j'obtiens que 12 mois de pvt est ce que je peux être remboursée pour les mois non utilisé?

    Rougui
    Bonjour,

    Oui, c'est justement ma réponse plus haut.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #285
    Avatar de wahib
    wahib

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    Oui cela est possible avec le contrat Globe PVT.

    En principe, le contrat d'assurance voyage Globe PVT n'est remboursable que pour des motifs administratifs (refus de visa ect...). Vu la situation des pvtistes (qui ne peuvent pas souscrire mois par mois de peur de voir le visa refusé à l'entrée du territoire canadien), il t’est possible de monter un dossier de demande de remboursement. Le nombre de mois à rembourser doit être égal ou supérieur à deux pour que le dossier soit pris en compte.

    Si cela s'avère être ton cas il faudra revenir vers moi avant ton retour pour que je te donne la procédure.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Merci pour la réponse


  6. #286
    Avatar de Olivia2
    Olivia 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Salut à tous, encore une petite question bête. Au niveau des dates de l'assurance, faut-il la faire débuter au jour d'arrivée au Canada ou avant cela ?

  7. #287
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Olivia2
    Salut à tous, encore une petite question bête. Au niveau des dates de l'assurance, faut-il la faire débuter au jour d'arrivée au Canada ou avant cela ?
    Caribou!

    j'aurais tendance a dire, "elle doit débuter le jour de ton arrivée sur le territoire Canadien", c'est a dire le jour ou tu fais valider ton visa travail

    Parce que si tu es encore en france et que tu fais commencer ton assurances.. ca ne sert pas a grand chose! 0_0 puisque je crois que de toute facon tu ne pourra pas l'utiliser sur le territoire francais en cas de problème?

  8. #288

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 558
    Likes reçus
    1 330
    Message de Olivia2
    Salut à tous, encore une petite question bête. Au niveau des dates de l'assurance, faut-il la faire débuter au jour d'arrivée au Canada ou avant cela ?
    Salut Olivia,

    Le contrat doit commencer le jour de ton départ (qui n'est pas forcement le jour de ton arrivée au Canada avec le décalage horaire).

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #289
    Avatar de Olivia2
    Olivia 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Message de Sandra-GP
    Salut Olivia,

    Le contrat doit commencer le jour de ton départ (qui n'est pas forcement le jour de ton arrivée au Canada avec le décalage horaire).

    Je reste à dispo

    Sandra
    Parfait merci, et merci pour votre aide à tous dans la préparation de ce voyage !


  10. #290
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si vous avez la réponse à ma question mais je me lance.

    Je suis déjà PVTiste et je renouvelle pour deux ans. Entre temps j'ai trouvé un travail à temps plein et quand je vais passer ma période probatoire fin Aout je serais couverte par mon entreprise. Est -ce que c'est nécessaire de payer une autre assurance santé, sachant que je serais déjà couverte?

    Merci.

  11. #291
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de jdonineaux
    Je suis déjà PVTiste et je renouvelle pour deux ans. Entre temps j'ai trouvé un travail à temps plein et quand je vais passer ma période probatoire fin Aout je serais couverte par mon entreprise. Est -ce que c'est nécessaire de payer une autre assurance santé, sachant que je serais déjà couverte?
    Salut Julie,

    Oui c'est nécessaire car l'assurance de ton employeur ne te couvrira pas en cas d'accident grave ou d'un décès qui nécessite un rapatriement. Si tu n'as pas d'assurance privé, ce sera à ta charge ou à celle de ta famille. C'est malheureusement déjà arrivé à des pvtistes.


  12. #292
    Anonyme
    ok merci pour la réponse

  13. #293
    Avatar de Bounoua
    Hossin 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Peut on régler l'assurance pvt pour 2 ans en mensualisation ??

  14. #294
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Bounoua
    Peut on régler l'assurance pvt pour 2 ans en mensualisation ??
    Salut,

    j'ai déplacé ton massage dans une discussion plus appropriée, la prochaine fois essaye de faire une petite recherche
    Je te copie la réponse de Sharone qu'elle avait fait à une autre personne concernant la mensualisation:

    "De notre côté, cela ne pose pas de soucis de souscrire à des durées inférieures à deux ans, renouvelables. Comme par exemples souscrire de 6 mois en 6 mois afin de fractionner le paiement.

    Ca coince au niveau de l'immigration, car ils demandent une attestation d'assurance qui couvre toute la durée du contrat. Pour avoir cela, il est nécessaire de payer l'intégralité de la cotisation.

    J'espère que cela répond à tes questions.

    Je reste à dispo

    Sharone"

    Comme tu peux le voir il est préférable de souscrire deux ans..... et si tu ne restes pas deux ans tu pourras toujours faire une demande de remboursement

    Bonne journée

  15. #295
    Avatar de Nicosupertramp
    Nicolas 30 ans

    Location
    Saint-Savinien, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut, salut,
    Je pars le 14 octobre prochain et si j'ai bien compris :
    Avec un PVT de 1 an dans la poche et une la souscription d'une assurance Globe PVT de 6 mois on peut se voir refuser par la douane les 6 autres mois de notre PVT même si l'on comptais la renouveler ?

    Merci

  16. #296
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de Nicosupertramp
    Avec un PVT de 1 an dans la poche et une la souscription d'une assurance Globe PVT de 6 mois on peut se voir refuser par la douane les 6 autres mois de notre PVT même si l'on comptais la renouveler ?
    Oui, c'est exactement ça.
    L'une des conditions d'obtention du PVT est d'avoir souscris une assurance pour toute la durée de ton PVT. Si tu n'as souscris que 6 mois, au mieux tu auras un PVT de 6 mois, au pire tu n'auras pas de PVT.


  17. #297
    Avatar de Nicosupertramp
    Nicolas 30 ans

    Location
    Saint-Savinien, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, c'est exactement ça.
    L'une des conditions d'obtention du PVT est d'avoir souscris une assurance pour toute la durée de ton PVT. Si tu n'as souscris que 6 mois, au mieux tu auras un PVT de 6 mois, au pire tu n'auras pas de PVT.
    Yes merci pour la réponse !
    Je comptais prendre pour un an mais ce n'est pas possible d'être prélevé tout les mois il faut obligatoirement payer le tout avant ?
    Et je pars avec un ami qui a prit son assurance pour 6 mois mais s'il a 2 assurances de 6 mois (qui se cumulent) car il n'était pas au courant ça peut remplacer celle d'un an ?

    Et dernière question : je veux prendre mon assurance, je suis belge mais j'habite en France et je n'ai pas la possibilité d'indiquer ces choix lors de ma souscription... Comment faire ?

  18. #298
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Nicosupertramp
    Je comptais prendre pour un an mais ce n'est pas possible d'être prélevé tout les mois il faut obligatoirement payer le tout avant ?
    Oui Rares sont les assurances qui proposent un prélèvement mensualisé et celles qui le font le font payer.



    Message de Nicosupertramp
    Et je pars avec un ami qui a prit son assurance pour 6 mois mais s'il a 2 assurances de 6 mois (qui se cumulent) car il n'était pas au courant ça peut remplacer celle d'un an ?
    Oui. Ce qui compte c'est qu'il soit couvert pour toute la durée prévue.



    Message de Nicosupertramp
    je veux prendre mon assurance, je suis belge mais j'habite en France et je n'ai pas la possibilité d'indiquer ces choix lors de ma souscription... Comment faire ?
    Le Pays de résidence que tu dois indiquer, c'est celui dans lequel tu souhaites être rapatrié en cas d'accident grave ou de décès.

  19. #299
    Avatar de Nicosupertramp
    Nicolas 30 ans

    Location
    Saint-Savinien, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Envoyé par Nicosupertramp
    je veux prendre mon assurance, je suis belge mais j'habite en France et je n'ai pas la possibilité d'indiquer ces choix lors de ma souscription... Comment faire ?
    Le Pays de résidence que tu dois indiquer, c'est celui dans lequel tu souhaites être rapatrié en cas d'accident grave ou de décès.
    Oui c'est bien ça le soucis quand j'indique que je suis belge en pays de nationalité je ne peux plus choisir que la Belgique en pays de residence !
    C'est logique ?

  20. #300
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Nicosupertramp
    Oui c'est bien ça le soucis quand j'indique que je suis belge en pays de nationalité je ne peux plus choisir que la Belgique en pays de residence !
    ça devient trop technique pour moi comme question. Essaie de contacter Sandra ou Sharone, via la section "support Globe PVT" du forum

Page 15 sur 31 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...