Certains se sont fait avoir car ils ont pris l'assurance de leur carte bancaire pour les 3 premiers mois afin de faire des économies. J'ai parcourus beaucoup de forum et de pages sur internet et je le confirme :
Il ne faut pas utiliser sa carte bancaire comme assurance maladie/rapatriement/hospitalisation pour les 3 premiers mois !
I - FRAIS MEDICAUX NON REMBOURSÉS
Votre assurance bancaire (MasterCard, Gold MasterCard, Visa ou Visa Premier) n’intervient qu'une fois les remboursements effectués par les organismes d’assurance : Sécurité sociale ou
Globe Partner par exemple. Or en tant que pvtiste, on n'a plus droit à la sécurité sociale.
L'assurance bancaire est donc un complément de l'assurance maladie/rapatriement/hospitalisation ! Vous pouvez tout à fait passer la douane avec 3 mois d'assurance par votre carte bancaire + 9 mois d'assurance
Globe Partner par exemple. Mais si vous avez des frais médicaux lors de ces 3 premiers mois, votre assurance bancaire ne voudra pas vous rembourser car :
- Vous n'avez pas d'organisme d'assurance
- Vous n'avez plus le droit à la sécurité sociale en France (CPAM)
- Vous n'avez pas le droit à la RAMQ (sécu au Canada)
J'ai vu sur le forum Pvtistes des personnes qui ce sont fait refusé des remboursement de 800$ par leur service bancaire et ça fait mal. "Mon idée d'économiser 3 mois d'assurance Globettrotters se transforme en gouffre financier".
Bref, si tu veux que l'assurance bancaire te rembourse, il faudra d'abord leur présenter une prise en charge par la sécurité sociale (que l'on n'a pas) ou tout autre organisme d'assurance (que l'on n'a pas non plus si tu t'assure les 3 premiers mois avec ta carte bancaire seulement)
II - FRAIS D'HOSPITALISATION NON REMBOURSÉS
Les assurances des cartes de crédit (MasterCard, Gold MasterCard, Visa ou Visa Premier) ne remboursent PAS les frais d'hospitalisation, elles avancent les frais d'hospitalisation ! Une journée d'hospitalisation au Canada peut monter à 7500€...
Exemple pour Visa Premier : "Le signataire s'engage à rembourser Premier Assistance dans les 60 jours"
III - 90 PREMIERS JOURS NON VALABLES
Selon les cartes de crédit et les banques, les garanties des cartes ne s'appliquent que pendant 90 jours et uniquement si le retour est compris dans ces 90 jours. Si votre voyage dure plus longtemps, le contrat devient cadu. C'est une assurance voyage et non pas une assurance expatriation.
Je ne peux pas confirmer ceci MAIS certains Pvtistes ce sont fait avoir par les banques à ce sujet.
https://pvtistes.net/forum/assurance...tion-lire.html
https://pvtistes.net/forum/assurance...si-3-mois.html
Les services bancaire trouvent toujours un moyen de ne pas vous rembourser! Il ne faut pas oublié que notre résidence va changer au cours de l'année lorsque nous auront passé plus de 183 jours au Canada.
Détails des assurance des cartes de crédit :
https://www.mondassur.com/assurances...e_bancaire.pdf
Notice officielle Gold MasterCard :
https://www.mastercard.com/fr/person...C_01012006.pdf
Notice officielle Visa Premier :
https://s.brsimg.com/static/pdf//com...sa-Premier.pdf