Bonjour,
J'aurais une question, peut on commencer l'assurance après les 3 mois assurer par notre carte bancaire et donc ne payer que 9 mois d'assurance;
Par exemple je pars en janvier, donc janvier /février/ mars couvert par l'assurance de ma carte bancaire, et prendre l'assurance Global PVT pour les 9 mois restant.
L'immigration va t'elle comprendre cela, ou va t'elle tronqué mon PVT a 9 Mois sachant que l'assurance des 9 mois commencera en Avril, ou vont il me dire de repartir et de revenir quand mon assurance commence ?
Merci de vos réponses
Salut Bénédicte,
Si tu décides de souscrire à Globe PVT pour les mois restants, quelques petites choses à savoir avant:
* Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe PVT pour avoir une référence.
* Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe PVT avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.
* Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe PVT, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie GP de ton voyage, GP ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
Sharone