Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été éclaircie, je m'excuse si c'est le cas.
Je compte partir au Canada dès que possible avec un PVT, seulement, je viens de m'apercevoir qu'il faut un permis de travail qui peut mettre jusqu'à 6 semaines à être validé! Est-ce possible de partir grâce à la lettre d'acceptation conditionnelle ?
J'aimerai ne pas à avoir à attendre encore 2 mois après l'ouverture de l'EIC Canada pour partir..
Merci
Salut Clément,
Voici ce que disent les autorités canadiennes :
Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?Nous vous recommandons
fortement d’attendre d’avoir reçu votre lettre d’introduction avant de vous rendre au Canada. Si vous n’avez pas votre lettre d’introduction à votre arrivée au port d’entrée au Canada, vous ne recevrez pas de permis de travail.
L’agent des services frontaliers devra alors déterminer si vous serez admis en tant que visiteur (touriste). Vous ne serez pas autorisé à travailler en tant que visiteur.
Si vous vous trouvez au Canada au moment de la réception de votre lettre d’introduction, vous devrez quitter le pays et y entrer de nouveau à n’importe quel poste frontalier pour recevoir votre permis de travail. Si vous avez l’intention de quitter le Canada et d’y revenir par les États-Unis, vous devrez satisfaire aux exigences des États-Unis en matière d’immigration pour être autorisé à entrer aux États-Unis. Communiquez avec l’ambassade ou le consulat américain le plus proche pour déterminer si vous pourrez satisfaire à ces exigences.
Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?
Le truc, c'est qu'ils verront que tu as une demande en cours.
Selon l'agent face à toi, celui-ci peut penser que tu vas commencer à bosser sans les autorisations. Dans ce cas, il pourrait te refuser l'entrée au Canada (et donc, avec un retour direct en France à tes frais).
Voilà en gros le risque.