Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 29 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Fredoun
    Merci, je n'étais pas au courant du tout. Est-ce que je risque de ne pas pouvoir le faire sur place du coup?
    Tu risques surtout de te voir refuser l'entrée sur le territoire canadien. Est-ce que tu as bien un aller retour ? Tu comptes dire quoi à la douane ?

    Il faut que tu prévois ce genre de question :
    Avez-vous un billet retour ?
    Combien de temps restez-vous ?
    Que venez-vous faire au Canada ?
    Qu'allez-vous faire pendant que votre conjoint travaille si vous ne pouvez pas travailler ?
    etc.

    Note : pour citer les messages, tu as un bouton "Citez" en bas de chaque message :

    Nom : Screen Shot 2013-12-03 at 09.10.34.png
Affichages : 773
Taille : 113,3 Ko

  2. #262
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Fredoun

    Est-ce que je dois faire une demande de permis de travail ouvert en faisant un rapprochement de conjoint?
    Message de Mat

    Tu peux toujours essayer de demander un permis de travail via le conjoint de fait, ça peut fonctionné mais c'est pas certain à 100%.
    Tu peux en effet demander un permis ouvert pour conjoint de fait si son emploi respecte certaines conditions. C'était un peu litigieux jusque maintenant mais c'est officiellement possible pour les demandes de permis EIC 2014.
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html

  3. #263
    Avatar de NOIZILLEAU
    Charlotte 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au canada depuis le 5 octobre, je suis arrivée ici en tant que touriste en attendant l'ouverture des PVT. Mon visa touriste se termine le 15 février. Ma question est: Si mon application pour le PVT n'est pas terminé à cette date ( le 15 février ) est ce que je peux rester au Canada en attendant de faire le tour du poteau? Quand une application est en cours peut_on rester sur le territoire même si le visa touriste vient à expirer? Merci pour vos réponses.

  4. #264
    Avatar de Lo92
    Laura 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    salut
    la demande prend 8 semaines selon le site de l'ambassade. Mais ça peut être plus ...
    avez-vous des preuves de "vie commune" avec ton ami ? si vous êtes "conjoints de fait", tu pourrais avoir un permis de travail grâce à son permis étude
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...etudiante.html
    Merci beaucoup pour ta reponse.
    J'ai une autre question, comment peuvent ils savoir a la douane que nous sommes en attente de notre PVT ? Si on reussi a passe a ce moment la peut il y a voir un probleme au moment de sortir du Canada et re rentrer pour activer le PVT ?

    Sur les preuves de vie commune je vais essayer de voir si par ce biais cela peut marcher car le souci c'est que nous habitons chez sa famille donc pas de facture a nos noms ect... Mais je pensent que nous pouvons faire une demande au Mexique de concubinage et tenter de deposer le dossier ainsi a l ambassade canadienne du Mexique alors.

    Je vais continuer a fouiner sur le forum

  5. #265
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lo92
    salut
    la demande prend 8 semaines selon le site de l'ambassade. Mais ça peut être plus ...
    avez-vous des preuves de "vie commune" avec ton ami ? si vous êtes "conjoints de fait", tu pourrais avoir un permis de travail grâce à son permis étude
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...etudiante.html
    Merci beaucoup pour ta reponse.
    J'ai une autre question, comment peuvent ils savoir a la douane que nous sommes en attente de notre PVT ? Si on reussi a passe a ce moment la peut il y a voir un probleme au moment de sortir du Canada et re rentrer pour activer le PVT ?

    Sur les preuves de vie commune je vais essayer de voir si par ce biais cela peut marcher car le souci c'est que nous habitons chez sa famille donc pas de facture a nos noms ect... Mais je pensent que nous pouvons faire une demande au Mexique de concubinage et tenter de deposer le dossier ainsi a l ambassade canadienne du Mexique alors.

    Je vais continuer a fouiner sur le forum [/QUOTE]
    Attention, le permis de travail pour les conjoints ne concerne pas les gens en PVT puisque c'est un permis ouvert et il est nécessaire d'avoir une offre d'emploi d'au moins 6 mois dans des domaines spécifiques (j'ai pas suivi la discussion donc ça n'était peut-être pas l'objet de ta question).
    Alors, ensuite, pour savoir ce qu'il en est de la demande en cours : Maintenant, les gens sont dotés d'un "numéro de suivi mondial". J'ignore comment ça fonctionne, mais si mr le douanier a ton numéro de passeport, il est fort probable qu'il puisse accéder à ton dossier et qu'il voit que tu as une demande en cours.
    Dans les autres messages de la discussion, tu verras notamment une stagiaire qui avait sa demande en cours qui a vu les douaniers leur dire "on sait que vous êtes en attente de stage, donc soit vous avouez maintenant, soit vous allez avoir une interdiction de territoire". Et encore, c'était à une époque où le "numéro de suivi mondial n'existait pas".
    Ensuite à toi de voir (mais tu es prévenue) : si tu entres au Canada avec un PVT en cours et que personne ne te demande rien, tant mieux pour toi. C'est arrivé par le passé, ça pourra se reproduire je pense.
    Par contre, s'ils s'en aperçoivent, il est possible (peut-etre pas obligatoire là aussi, mais à toi de prendre le risque) qu'ils te refusent l'entrée au Canada et qu'ils t'interdisent le territoire canadien pendant une année (donc dans ce cas le PVT, c'est un peu plus trop possible...)

  6. #266
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de NOIZILLEAU
    Bonjour,

    Je suis actuellement au canada depuis le 5 octobre, je suis arrivée ici en tant que touriste en attendant l'ouverture des PVT. Mon visa touriste se termine le 15 février. Ma question est: Si mon application pour le PVT n'est pas terminé à cette date ( le 15 février ) est ce que je peux rester au Canada en attendant de faire le tour du poteau? Quand une application est en cours peut_on rester sur le territoire même si le visa touriste vient à expirer? Merci pour vos réponses.
    non tu devras chercher un autre statut en attendant ton nouveau permis :
    https://pvtistes.net/forum/le-statut...ux-permis.html

  7. #267
    Avatar de Deanosore1
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Donc voiçi mon fameux projet ^^ !


    Donc si j'ai bien calculer, je suis accepter au programme pvt, je devrai le recevoir en mars.


    Cependant , j'ai vraiment pas envie d'attendre jusque là, et j'aimerai partir mi/fin janvier pour bien faire, mais le hic, c'est qu'apparament ont peut se faire expulser a la frontiere si ils savent que je suis dans la demande pvt, dans la peur que je ne l'obtienne pas et que je travaille illégalement.


    Moi ce que j'aimerai donc faire, c'est de venir quand même en janvier, avec un billet aller retour pour prouver que je reviens en france et que je pars cette fois çi juste en voyage et non dans l'idée de travailler illégalement, de faire du Woofing et de voyager dans tous le canada pendant 3 mois, je reviens en france, je recupere mon pvt si je l'ai, j'en profite pour rester avec ma famille quelques semaines, et je reviens mais cette fois ci dans l'objectif de rester.


    Pensez vous qu'il pourrait être envisageable ? Sachant qu'en plus du billet de retour, je partirai avec une certaine sommes pour prouver que je peux subvenir a mes besoins pendant 3 mois

  8. #268
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Deanosore1
    Pensez vous qu'il pourrait être envisageable ? Sachant qu'en plus du billet de retour, je partirai avec une certaine sommes pour prouver que je peux subvenir a mes besoins pendant 3 mois
    Tu le dis toi-même :
    Message de Deanosore1
    apparament ont peut se faire expulser a la frontiere si ils savent que je suis dans la demande pvt
    ou plus exactement
    1. J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon, l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
    source: Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada
    on ne peut donc que te conseiller d'attendre.

  9. #269
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Deanosore1
    Donc voiçi mon fameux projet ^^ !


    Donc si j'ai bien calculer, je suis accepter au programme pvt, je devrai le recevoir en mars.


    Cependant , j'ai vraiment pas envie d'attendre jusque là, et j'aimerai partir mi/fin janvier pour bien faire, mais le hic, c'est qu'apparament ont peut se faire expulser a la frontiere si ils savent que je suis dans la demande pvt, dans la peur que je ne l'obtienne pas et que je travaille illégalement.


    Moi ce que j'aimerai donc faire, c'est de venir quand même en janvier, avec un billet aller retour pour prouver que je reviens en france et que je pars cette fois çi juste en voyage et non dans l'idée de travailler illégalement, de faire du Woofing et de voyager dans tous le canada pendant 3 mois, je reviens en france, je recupere mon pvt si je l'ai, j'en profite pour rester avec ma famille quelques semaines, et je reviens mais cette fois ci dans l'objectif de rester.


    Pensez vous qu'il pourrait être envisageable ? Sachant qu'en plus du billet de retour, je partirai avec une certaine sommes pour prouver que je peux subvenir a mes besoins pendant 3 mois
    Bonjour,

    Ton message a été déplacé ici pour éviter les redondances.
    Donc, c'est toi qui voit, nous ne sommes pas les autorités canadiennes, nous ne sommes pas toi, et tu fais ce que tu veux. Toutefois, on te prévient quand même des risques affichés officiellement sur le site Internet de l'ambassade : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    1. J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon, l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
    2. Mon emploi/stage débute bientôt mais ma demande est toujours en cours de traitement. Puis-je partir avant d’avoir obtenu ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
    A noter qu'ils ne parlent pas d'aller s'établir au Canada, ou s'y installer. Ils parlent tout simplement de "partir au Canada" (donc ça peut être soumis à plein de possibilités).


    Par contre, je n'ai pas compris l'aspect WWoofing ... : tu veux voyager et faire du WWOOFing pendant ce temps ? Là aussi, il faut faire attention : WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?

  10. #270
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Je viens juste pour compléter et confirmer un peu les infos qui sont dites dans les messages précédents.

    Pour résumer ma situation, je suis actuellement en PVT jusqu'au 19 février et j'ai fait ma demande de JP mais n'ai pas encore ma LI.
    Hier je suis passé à la douane pour mon retour de vacance en France et la femme m'a clairement dit qu'il fallait que je fasse attention à ne pas ressortir et rentrer à nouveau sur le territoire après l'expiration de mon PVT sans avoir de LI car je risquait de ne pas pouvoir re-rentrer. Elle a d'ailleurs daté le tampon qu'elle m'a mis comme valide jusqu'au 19 février.

    Donc je pense qu'ils sont effectivement assez strict là dessus et si l'ambassade le mentionne ça n'est pas pour rien.


  11. #271
    Avatar de yozkx
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut la communauté!
    Est il possible de partir (1 semaine) en tant que touriste pendant le délais de traitement de demande de PVT?
    ET
    Est il possible de partir (1 semaine) en tant que touriste en ayant obtenu le PVT?

  12. #272
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de yozkx
    Salut la communauté!
    Est il possible de partir (1 semaine) en tant que touriste pendant le délais de traitement de demande de PVT?
    ET
    Est il possible de partir (1 semaine) en tant que touriste en ayant obtenu le PVT?
    Bonjour,

    Si tu as une demande de PVT en cours, il est deconseille de partir avant d'avoir obtenu ton permis.
    L'agent d'imigration te soupconnera peut etre de vouloir trouver du travail , puisqu'au final tu n'es pas sur d'avoir ton PVT tant que tu n'as pas la LI soit la lettre d'introduction.

    Si tu as ton PVT mais que tu ne veux pas l'activer tout de suite en arrivant, il va falloir que tu convainques l'agent d'immigration que tu veux faire que du tourisme et developper ton projet.

    Pour avoir passe l'immigration canadienne pour du tourisme, je peux te dire que les documents a l'appui ( billet aller retour, fonds sur compte bancaire) importent mais c'est aussi ton attitude qui est importante, il faut etre sur de soi et convaincant.

    Nhesite pas a chercher d'autres reponses dans le forum, bon courage.


  13. #273
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de yozkx
    Salut la communauté!
    Est il possible de partir (1 semaine) en tant que touriste pendant le délais de traitement de demande de PVT?
    ET
    Est il possible de partir (1 semaine) en tant que touriste en ayant obtenu le PVT?
    Bonjour,

    Je viens de déplacer ton message ici dans une discussion nettement plus adaptée.

    Pour ta première question : partir en touriste pendant le délai de traitement de la demande ?
    Non, ça n'est pas possible. On a déjà vu des refus pour cette raison et voici ce que dit l'ambassade dans sa FAQ :

    1. J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon, l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
    Pour ta seconde question : "Partir une semaine en touriste en ayant obtenu le PVT"... cela dépendra du douanier que tu as en face de toi (s'il compte absolument te délivrer ton PVT), mais normalement, c'est possible (surtout si tu montres bien que tu as un billet retour.. Je t'invite à regarder cette discussion pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html

  14. #274
    Avatar de yozkx
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    J'ai oublié de préciser que si j'y vais une semaine, c'est pour voir ma copine qui a actuellement un JP.
    Je sais pas si ca change quelque chose, au final.
    Etant donné que je travaille ici, je pense pas pouvoir aller la bas avec quelques mois (meme apres obtention du PVT)

  15. #275
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de yozkx
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    J'ai oublié de préciser que si j'y vais une semaine, c'est pour voir ma copine qui a actuellement un JP.
    Je sais pas si ca change quelque chose, au final.
    Etant donné que je travaille ici, je pense pas pouvoir aller la bas avec quelques mois (meme apres obtention du PVT)
    Je t'en prie.
    Dernière modification par Kumara ; 29/01/14 à 14:11.

  16. #276
    Avatar de epiiphanie
    epiphanie 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Woow cela me fait un peu flipper
    J'ai acheter un billet A/R pr Montréal du 23/03 au 14/04 pour des vacances. J ai acheter ce billet en novembre en pensant que les quotas de pvt 2014 serait déjà ouvert ! 😩😩


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #277

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de epiiphanie
    Woow cela me fait un peu flipper
    J'ai acheter un billet A/R pr Montréal du 23/03 au 14/04 pour des vacances. J ai acheter ce billet en novembre en pensant que les quotas de pvt 2014 serait déjà ouvert ! 
    Tu ne sais pas encore si tu auras un PVT, il sera toujours temps de changer tes billets d'avion...

    ou si tu en obtiens un, de faire activer ton PVT en mars donc il sera valide jusqu'en mars 2015.

  18. #278
    Avatar de hiestaa
    Romain 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !

    Voilà une description de ma situation : j'ai obtenu un permis JP, et je commence a travailler au Canada le 3 mars, départ prévu le 27 février.
    Ma copine vient d'obtenir son PVT à la 2ème tranche, et je me demande s'il est possible qu'elle m'accompagne dès le 27 février, sachant que :
    • Nous avons tous les deux une attestation de fond de plus de 3000€
    • Dans la mesure où mon offre d'emploi est valable 6 mois, la date de notre retour est fixée un peu plus de 6 mois après notre arrivée au Canada.


    Nous craignons que le passage à la frontière lui soit refusé pour le motif que le PVT n'est pas encore délivré, ou que le visa de tourisme est valable 6 mois au maximum.
    Que nous conseillez-vous de dire au douanier lors de notre arrivée ? Avez-vous déjà été dans le même cas que nous ?
    Pensez-vous qu'il y a un risque de se voir refuser l'entrée au Canada ?

    Merci de vos réponses, et désolé si le sujet a déjà été posté, je n'ai rien trouvé dans la "recherche avancée".

    Romain G.

  19. #279
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de hiestaa
    Pensez-vous qu'il y a un risque de se voir refuser l'entrée au Canada ?
    J'ai déplacé ton message ici.
    Tu auras ta réponse.

  20. #280
    Avatar de Calia0411
    Céline 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonsoir Romain,

    5 messages au dessus de toi, une des Admins répond à une question à un peu similaire, tu peux aller voir pour plus de détails mais en gros si ta copine part avant d'avoir sa LI: elle peut se faire refuser l'entrée au Canada et/ou se faire refuser son PVT. Ça serait dommage quand même après avoir attendu tout ce temps pour finalement pas l'avoir! Bon courage à vous deux!

Page 14 sur 29 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...