Bonjour,
Ma question va surement paraitre super niaise mais à force de lire et relire certains post, les messages de l'ambassade etc je ne sais même plus si je peux vraiment partir et me présenter à la douane sans problème.
Donc je vous explique, j'ai crée en me hatant (oui je sais ca ne servait à rien) un compte Kompass pour pouvoir faire une demande pour le PVT en 2015.
Je dois partir début janvier 15 jours au Québec et je dois revenir en France pour mon emploi actuel dans tous les cas (je n'ai pris aucune mesure pour le moment).
Sachant que j'ai crée un compte Kompass donc avec une intention de participer à l'EIC, que si les PVT ouvrent quand je serais là bas je ferais ma demande du Canada mais que dans tous les cas je dois revenir en France pour mon travail, est ce que vous pensez que je peux avoir un quelconque problème en me présentant à la douane?
A partir de quand réellement , il est considéré qu'il y a une demande de participation à l' EIC? Dès que la création du Kompass on devient "suspect" si on veut passer la frontière?
Bref avec les messages de l'ambassade etc je sais plus quoi penser et je psychote!

Merci pour vos retours.