Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 29 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Bonjour Solène,
    Cependant, je souhaiterais partir début décembre avec un visa tourisme. Est il possible de récupérer son pvt en étant déjà au canada?
    Oui il possible de récupérer son PVT, en faisant le tour du poteau.

    Est-il possible de souscrire à une assurance pvt avant d'avoir la lettre d'acceptation?
    Oui je pense qu'il est possible de souscrire à une assurance "voyage" avant ta lettre d'acceptation, cependant je te conseil quand même d'attendre ta LI afin de faire quoi que ce soit (faire commencer l'assurance à la date de début de ton PVT ou tour du poteau).

  2. #82
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    hum petites précisions :
    certains ont eu des problèmes à la douane, quand ils avaient une demande en cours.
    regarde les pages précédentes (j'ai déplacé ta question)
    ensuite, pour l'assurance, il faut demander à l'assureur, mais il devrait pouvoir t'assurer pour un peu plus de 12 mois.

    par contre, l'assurance est obligatoire pour le PVT, mais TRES TRES fortement recommandée en touriste aussi (le risque de tomber malade ou d'avoir un accident est le même...)
    donc n'attends pas la date du tour du poteau pour faire commencer cette assurance, et surtout souscris avant de partir (depuis la France) sinon, l'assurance ne sera pas valable.
    bonne préparation

  3. #83
    Avatar de jayson
    Jayson 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Allo,

    Je voudrais savoir si cela posait un problème que je part âpres avoir faire le virement et toujours en attente de la lettre d'introduction car je voudrais rejoindre ma blonde le plutôt possible.

    Est ce que la lettre d'introduction est envoyé par mail ou par la poste ?

    Est ce que si je sorts du pays par la route (pour aller aux E-U.) et je re rentre, est-ce qu'il me donneront mon permis de travail temporaire ou je doit obligatoirement passer par la douane de l'aéroport ?

    Mon projet est de faire le plus rapidement possible les papiers (Des la mise en ligne de la trousse et envoi dans la même journée) et des que j'ai envoyé le virement, partir au canada fin novembre et attendre 1 mois pour travailler (1 janvier) car j'ai déjà un poste là bas.

    Merci de vos réponses

    Cordialement,
    Jayson

  4. #84
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Jayson
    tout d'abord, je t'invite à parcourir le forum et utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau message
    je viens donc de déplacer ta question dans une discussion à ce sujet.
    Il est fortement déconseillé, car risqué, de partir avant d'avoir ta LI : voir la discussion.
    la LI sera envoyée par email. et elle se fait valider à un poste frontière (en arrivant par avion ou par la route)

    aussi, tu dis que tu as déjà un emploi. Est-ce qu'il correspond aux critères du permis JP ? dans ton domaine (études et/ou expérience). Si oui, tu peux aussi le demander à la place du PVT et demander un PVT éventuellement plus tard.
    et ce n'est pas parce que tu le demandes dès l'ouverture que tu l'auras dès le 1er janvier
    bonne préparation

  5. #85
    Avatar de jayson
    Jayson 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je préfère le PVT car par la suite je demanderais ma RP

    J'espère énormément que cela soit le 1er janvier...

  6. #86
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de jayson
    Je préfère le PVT car par la suite je demanderais ma RP

    J'espère énormément que cela soit le 1er janvier...
    ça n'a aucun rapport avec la choucroute
    Tu peux faire un JP et demander la RP.
    Tu peux faire un JP + PVT et demander la RP


  7. #87
    Avatar de jayson
    Jayson 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ah ok

  8. #88
    Anonyme
    Bonsoir,

    Comme jayson je voulais partir juste après l'éventuel virement pour rejoindre ma blonde. Je suis très déçu de voir que finalement on pourrait me refuser l'entrée au pays si j'arrive en tant que touriste et que ma demande de PVT est lancée. Sans compter que je n'ai pas job, j'y vais que pour me reposer et attendre ma LI avec ma copine au lieu de l'attendre à rien faire en France. Et j'ai les fonds suffisants pour vivre en attendant, sachant surtout que je vivrai chez elle et que je n'aurai même pas de loyer à payer. Je suis déjà séparée d'elle depuis 6 mois, et je suis parti pour au moins deux mois de plus là avec ces histoires :triste:

    Sinon murielj, ta remarque à jayson me fait penser à quelque chose: si pour une raison ou une autre on me refuse le PVT, on est d'accord que je peux tenter un JP (s'il en reste, mais ça part moins vite que les PVT) ? Mais quand on y pense, si je fais une demande de PVT c'est que je voulais me reposer, et bosser juste un peu à côté. Mais si je demande un JP, c'est que j'y vais surtout pour bosser. Enfin tout cela pour dire que les motivations ne sont pas les mêmes, et que je me dis que l'ambassade pourrait voir que j'ai commencé par demander un PVT, que ça n'a pas marché, et que du coup je tente le JP et que donc en fait ma vraie motivation c'était de bosser la première fois et que j'ai donc menti. Ce n'est pas le cas ! Je tiens juste à rejoindre ma copine ! Mais j'essaie de me mettre à la place et me demande si on peut me refuser un JP si j'ai demandé un PVT avant.

    En résumé: si on veut aller à Montréal quoiqu'il arrive et si on a des chances de trouver un boulot sur place dans notre domaine, doit-on plutôt tenter PVT puis JP (puis éventuellement RP) ou le contraire (parce que le PVT c'est quand même pratique et ce serait bête de pas tenter) ? Je vous prie de m'excuser si ce n'est pas l'endroit pour demander cela mais je trouve que les deux sujets (PVT et JP) se croisent dans ce cas particulier.

  9. #89
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    en fait, ce ne serait peut-être pas le PVT qui serait refusé, mais l'entrée au Canada !
    donc tu serais renvoyé en France, par le premier avion (sans être sorti de l'aéroport), à tes frais ...

    et ce n'est pas nous que tu dois convaincre, mais l'agent d'immigration.
    Il pourrait croire que tu commencerais à travailler avant d'avoir ton permis, voire que tu travaillerais, même si ton PVT était refusé.

    Honnêtement, attends d'avoir ta LI : oui c'est long, mais c'est ça l'immigration. Tu verras, c'est plus long et plus compliqué si tu veux rester après ton PVT tu es parti pour quelques années où tu auras besoin de patience

  10. #90
    Avatar de jayson
    Jayson 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Mon programe à changé, je pars le 24 Octobre car c'est l'anniversaire de ma blonde et je ferais ma demande de la bas :-)

  11. #91
    Anonyme
    Merci pour ta réponse Viviane,

    Sinon en ce qui concerne la question que j'ai posée à murielj (concernant l'ordre dans lequel je devrais demander le PVT et JP) aurais-tu des informations ? Si ce n'est pas l'endroit pour poser ce genre de question je te prie de m'excuser par avance.

    Merci d'avance.

  12. #92
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu peux aussi changer tes plans l'ambassade ne t'en tiendra pas rigueur.
    le motif n'est pas un critère pour obtenir son PVT/JP

  13. #93
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    une petite chose, pour tous :
    si vous partez en avance ou tout début janvier : imaginez fin 2013, votre PVT arrivera à la fin.
    vous allez stresser à nouveau car vous serez sans permis si vous voulez rester.
    les JP ouvriront à l'automne 2013 pour commencer que début janvier 2014.
    Que ferez vous entre la fin de votre permis et le nouveau ?
    le mieux est vraiment d'attendre pour être tranquille, avec votre LI, cette année, et aussi l'année prochaine, en évitant le rush/la précipitation/la panique pour le permis suivant

  14. #94
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Excuse-moi, je n'avais pas vu ta réponse. (Quand tu veux être sûr que quelqu'un voit que tu t'adresse à lui, n'hésite pas à citer son message comme ça la personne reçoit une notification)
    Message de Tayfun Ak
    Sinon murielj, ta remarque à jayson me fait penser à quelque chose: si pour une raison ou une autre on me refuse le PVT, on est d'accord que je peux tenter un JP (s'il en reste, mais ça part moins vite que les PVT) ? Mais quand on y pense, si je fais une demande de PVT c'est que je voulais me reposer, et bosser juste un peu à côté. Mais si je demande un JP, c'est que j'y vais surtout pour bosser. Enfin tout cela pour dire que les motivations ne sont pas les mêmes, et que je me dis que l'ambassade pourrait voir que j'ai commencé par demander un PVT, que ça n'a pas marché, et que du coup je tente le JP et que donc en fait ma vraie motivation c'était de bosser la première fois et que j'ai donc menti. Ce n'est pas le cas ! Je tiens juste à rejoindre ma copine ! Mais j'essaie de me mettre à la place et me demande si on peut me refuser un JP si j'ai demandé un PVT avant.
    Alors pour te répondre : ça dépend de la raison du refus. Si c'est parce que tu ne réponds pas aux critères pour le PVT, y'a peu de chances que tu répondes aux critères pour le JP.
    Si tu n'as pas ton PVT parce que t'as oublié de joindre une pièce, tu as mal remplis le dossier, etc. Peu importe pour l'ambassade.
    Pour eux, la seule chose qui compte c'est que tu fasses un dossier qui répond à leurs critères.

    La difficulté du JP reste tout de même qu'il faut trouver du boulot avant de l'obtenir, et en plus un boulot qui soit dans son domaine de compétences. Avec le PVT, c'est la liberté

  15. #95
    Anonyme
    Je vois. Merci pour cette réponse

  16. #96
    Avatar de MarineL
    Marine 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon copain est actuellement au Canada, je souhaitais une fois la demande de PVT faite, partir pour environ 1 mois et revenir en France vers fin Décembre pour terminer la préparation du voyage et repartir en Janvier une fois que j'aurais repéré la LI.
    Est ce que mon entrée sur le territoire va être refusée ? Ai-je le droit de partir en tant que touriste 1 mois pendant que ma demande de PVT est en cours de traitement ?

    J’espère avoir posté sur la bonne conversation !
    Merci beaucoup,
    Marine

  17. #97
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MarineL
    Est ce que mon entrée sur le territoire va être refusée ? Ai-je le droit de partir en tant que touriste 1 mois pendant que ma demande de PVT est en cours de traitement ?
    Bonjour Marine,

    Comme tu peux le voir dans cette discussion, c'est à tes risques et périls (cf aussi le site de l'ambassade : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France )

    Dans la mesure où tu auras un AR, ça peut se tenter mais personne ne peut te dire de façon certaine ce qu'il en sera.

  18. #98
    Avatar de MarineL
    Marine 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour Marine,

    Comme tu peux le voir dans cette discussion, c'est à tes risques et périls (cf aussi le site de l'ambassade : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France )

    Dans la mesure où tu auras un AR, ça peut se tenter mais personne ne peut te dire de façon certaine ce qu'il en sera.
    Merci la réponse Muriel, c'est ce que j'ai pu lire au dessus oui, mais comme je reviendrai de façon sûr mi-décembre en France et le fait de partir en tant que "touriste" serait peut être différent ... Mais je vois bien que c'est à mes risques et périls !!!
    C'est frustrant !!

  19. #99
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Si tu as toujours un emploi pour ton retour en décembre par exemple, cela peut justifier que tu seras en touriste et que tu rentreras en France. Sinon, sans être sûr que tu rentreras en France, en effet, à tes risques et périls.


  20. #100
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    un nouveau témoignage de quelqu'un qui s'est fait refuser l'entrée au Canada
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post662057
    Je suis arrivée avec un billet de retour le 9 janvier 2013 ! Ils ont lu sur quelques sms que je parlais du pvt et la ils m'ont dit que le PVT se passe que de la France, c'est strictement interdit de le passer du canada...
    Donc je n'ai pas pu rester... ils m'ont renvoyé en France ! Le lendemain...


Page 5 sur 29 ... 3 4 5 6 7 15 ...