- 19/09/12, 07:48 #81Bonjour Solène,
Cependant, je souhaiterais partir début décembre avec un visa tourisme. Est il possible de récupérer son pvt en étant déjà au canada?
Est-il possible de souscrire à une assurance pvt avant d'avoir la lettre d'acceptation?
- 19/09/12, 09:27 #82hum petites précisions :
certains ont eu des problèmes à la douane, quand ils avaient une demande en cours.
regarde les pages précédentes (j'ai déplacé ta question)
ensuite, pour l'assurance, il faut demander à l'assureur, mais il devrait pouvoir t'assurer pour un peu plus de 12 mois.
par contre, l'assurance est obligatoire pour le PVT, mais TRES TRES fortement recommandée en touriste aussi (le risque de tomber malade ou d'avoir un accident est le même...)
donc n'attends pas la date du tour du poteau pour faire commencer cette assurance, et surtout souscris avant de partir (depuis la France) sinon, l'assurance ne sera pas valable.
bonne préparation
- 20/09/12, 03:15 #83Allo,
Je voudrais savoir si cela posait un problème que je part âpres avoir faire le virement et toujours en attente de la lettre d'introduction car je voudrais rejoindre ma blonde le plutôt possible.
Est ce que la lettre d'introduction est envoyé par mail ou par la poste ?
Est ce que si je sorts du pays par la route (pour aller aux E-U.) et je re rentre, est-ce qu'il me donneront mon permis de travail temporaire ou je doit obligatoirement passer par la douane de l'aéroport ?
Mon projet est de faire le plus rapidement possible les papiers (Des la mise en ligne de la trousse et envoi dans la même journée) et des que j'ai envoyé le virement, partir au canada fin novembre et attendre 1 mois pour travailler (1 janvier) car j'ai déjà un poste là bas.
Merci de vos réponses
Cordialement,
Jayson
- 20/09/12, 03:42 #84bonjour Jayson
tout d'abord, je t'invite à parcourir le forum et utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau message
je viens donc de déplacer ta question dans une discussion à ce sujet.
Il est fortement déconseillé, car risqué, de partir avant d'avoir ta LI : voir la discussion.
la LI sera envoyée par email. et elle se fait valider à un poste frontière (en arrivant par avion ou par la route)
aussi, tu dis que tu as déjà un emploi. Est-ce qu'il correspond aux critères du permis JP ? dans ton domaine (études et/ou expérience). Si oui, tu peux aussi le demander à la place du PVT et demander un PVT éventuellement plus tard.
et ce n'est pas parce que tu le demandes dès l'ouverture que tu l'auras dès le 1er janvier
bonne préparation
- 20/09/12, 05:48 #85Je préfère le PVT car par la suite je demanderais ma RP
J'espère énormément que cela soit le 1er janvier...
- 20/09/12, 10:07 #86
-
- 20/09/12, 12:12 #87
- 06/10/12, 00:52 #88AnonymeBonsoir,
Comme jayson je voulais partir juste après l'éventuel virement pour rejoindre ma blonde. Je suis très déçu de voir que finalement on pourrait me refuser l'entrée au pays si j'arrive en tant que touriste et que ma demande de PVT est lancée. Sans compter que je n'ai pas job, j'y vais que pour me reposer et attendre ma LI avec ma copine au lieu de l'attendre à rien faire en France. Et j'ai les fonds suffisants pour vivre en attendant, sachant surtout que je vivrai chez elle et que je n'aurai même pas de loyer à payer. Je suis déjà séparée d'elle depuis 6 mois, et je suis parti pour au moins deux mois de plus là avec ces histoires :triste:
Sinon murielj, ta remarque à jayson me fait penser à quelque chose: si pour une raison ou une autre on me refuse le PVT, on est d'accord que je peux tenter un JP (s'il en reste, mais ça part moins vite que les PVT) ? Mais quand on y pense, si je fais une demande de PVT c'est que je voulais me reposer, et bosser juste un peu à côté. Mais si je demande un JP, c'est que j'y vais surtout pour bosser. Enfin tout cela pour dire que les motivations ne sont pas les mêmes, et que je me dis que l'ambassade pourrait voir que j'ai commencé par demander un PVT, que ça n'a pas marché, et que du coup je tente le JP et que donc en fait ma vraie motivation c'était de bosser la première fois et que j'ai donc menti. Ce n'est pas le cas ! Je tiens juste à rejoindre ma copine ! Mais j'essaie de me mettre à la place et me demande si on peut me refuser un JP si j'ai demandé un PVT avant.
En résumé: si on veut aller à Montréal quoiqu'il arrive et si on a des chances de trouver un boulot sur place dans notre domaine, doit-on plutôt tenter PVT puis JP (puis éventuellement RP) ou le contraire (parce que le PVT c'est quand même pratique et ce serait bête de pas tenter) ? Je vous prie de m'excuser si ce n'est pas l'endroit pour demander cela mais je trouve que les deux sujets (PVT et JP) se croisent dans ce cas particulier.
- 06/10/12, 00:57 #89salut
en fait, ce ne serait peut-être pas le PVT qui serait refusé, mais l'entrée au Canada !
donc tu serais renvoyé en France, par le premier avion (sans être sorti de l'aéroport), à tes frais ...
et ce n'est pas nous que tu dois convaincre, mais l'agent d'immigration.
Il pourrait croire que tu commencerais à travailler avant d'avoir ton permis, voire que tu travaillerais, même si ton PVT était refusé.
Honnêtement, attends d'avoir ta LI : oui c'est long, mais c'est ça l'immigration. Tu verras, c'est plus long et plus compliqué si tu veux rester après ton PVT tu es parti pour quelques années où tu auras besoin de patience
- 06/10/12, 01:45 #90Mon programe à changé, je pars le 24 Octobre car c'est l'anniversaire de ma blonde et je ferais ma demande de la bas :-)
- 06/10/12, 22:24 #91AnonymeMerci pour ta réponse Viviane,
Sinon en ce qui concerne la question que j'ai posée à murielj (concernant l'ordre dans lequel je devrais demander le PVT et JP) aurais-tu des informations ? Si ce n'est pas l'endroit pour poser ce genre de question je te prie de m'excuser par avance.
Merci d'avance.
- 07/10/12, 17:51 #92salut
tu peux aussi changer tes plans l'ambassade ne t'en tiendra pas rigueur.
le motif n'est pas un critère pour obtenir son PVT/JP
- 07/10/12, 17:53 #93une petite chose, pour tous :
si vous partez en avance ou tout début janvier : imaginez fin 2013, votre PVT arrivera à la fin.
vous allez stresser à nouveau car vous serez sans permis si vous voulez rester.
les JP ouvriront à l'automne 2013 pour commencer que début janvier 2014.
Que ferez vous entre la fin de votre permis et le nouveau ?
le mieux est vraiment d'attendre pour être tranquille, avec votre LI, cette année, et aussi l'année prochaine, en évitant le rush/la précipitation/la panique pour le permis suivant
- 08/10/12, 14:27 #94Excuse-moi, je n'avais pas vu ta réponse. (Quand tu veux être sûr que quelqu'un voit que tu t'adresse à lui, n'hésite pas à citer son message comme ça la personne reçoit une notification)
Alors pour te répondre : ça dépend de la raison du refus. Si c'est parce que tu ne réponds pas aux critères pour le PVT, y'a peu de chances que tu répondes aux critères pour le JP.
Si tu n'as pas ton PVT parce que t'as oublié de joindre une pièce, tu as mal remplis le dossier, etc. Peu importe pour l'ambassade.
Pour eux, la seule chose qui compte c'est que tu fasses un dossier qui répond à leurs critères.
La difficulté du JP reste tout de même qu'il faut trouver du boulot avant de l'obtenir, et en plus un boulot qui soit dans son domaine de compétences. Avec le PVT, c'est la liberté
- 10/10/12, 13:38 #95AnonymeJe vois. Merci pour cette réponse
- 18/10/12, 16:28 #96Bonjour,
Mon copain est actuellement au Canada, je souhaitais une fois la demande de PVT faite, partir pour environ 1 mois et revenir en France vers fin Décembre pour terminer la préparation du voyage et repartir en Janvier une fois que j'aurais repéré la LI.
Est ce que mon entrée sur le territoire va être refusée ? Ai-je le droit de partir en tant que touriste 1 mois pendant que ma demande de PVT est en cours de traitement ?
J’espère avoir posté sur la bonne conversation !
Merci beaucoup,
Marine
- 18/10/12, 16:30 #97Bonjour Marine,
Comme tu peux le voir dans cette discussion, c'est à tes risques et périls (cf aussi le site de l'ambassade : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France )
Dans la mesure où tu auras un AR, ça peut se tenter mais personne ne peut te dire de façon certaine ce qu'il en sera.
- 18/10/12, 17:11 #98
- 18/10/12, 17:41 #99Si tu as toujours un emploi pour ton retour en décembre par exemple, cela peut justifier que tu seras en touriste et que tu rentreras en France. Sinon, sans être sûr que tu rentreras en France, en effet, à tes risques et périls.
-
- 27/10/12, 18:32 #100un nouveau témoignage de quelqu'un qui s'est fait refuser l'entrée au Canada
https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post662057
Je suis arrivée avec un billet de retour le 9 janvier 2013 ! Ils ont lu sur quelques sms que je parlais du pvt et la ils m'ont dit que le PVT se passe que de la France, c'est strictement interdit de le passer du canada...
Donc je n'ai pas pu rester... ils m'ont renvoyé en France ! Le lendemain...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.