Bon, j'espérais ne pas avoir à poster un message lié à cette question, mais je suis un peu dans un dilemme...
J'ai pris mon billet d'avion début décembre pour le 16 janvier (soit dans 10 jours pile) car je pensais qu'en ayant passé ma VM le 6 décembre, ça me laissait assez de temps pour recevoir ma LI. Manque de pot, je l'ai toujours pas reçue. Mon dossier a été traité super rapidement, reçu le 18/11, passage au SVI le 22, convoc pour la VM le 30 et VM le 6 décembre. Oui mais voilà, mon dossier médical a traîné une semaine avant d'être envoyé à l'ambassade (le 13 donc sans doute reçu vers le 15). Et là j'ai vu que certains ayant passé la VM le 9 décembre avaient reçu leur LI, et certains non... Il me reste encore 10 jours mais bon ça me stresse.
Je sais que j'aurais pas du prendre mes billets, ils le disent bien sur le site, mais je pensais que ça irait plus vite, et surtout vu que je sais déjà que je vais devoir rentrer en France fin mai, je voulais rester à Montréal le plus possible. Maintenant, ma question est, sachant que mon séjour, même avec PVT, serait de moins de 6 mois (qui est la durée max d'un séjour en touriste), est-ce que vous pensez que ça peut passer à l'immigration si je n'ai toujours pas reçu ma LI le 16 ? J'ai déjà pris mon billet retour. Aussi, j'ai des projets d'études aux US où j'ai postulé pour faire un PhD à la rentrée 2012, donc est-ce que si je leur montre mes candidatures au PhD et mon billet retour, il y aurait une chance qu'on me laisse entrer en touriste ? Je n'ai pas non plus de boulot qui m'attend à Montréal, donc je n'ai pas l'intention de frauder et de bosser sans permis, ou de rester plus longtemps que le séjour touristique le permet.
Si je leur explique tout ça en précisant que je ferai le tour du poteau dès réception du PVT ou que je resterais en touriste si jamais il m'est refusé, sachant que j'ai des amis à Montréal qui vont m'héberger (donc un minimum à payer niveau loyer), et assez de ressources financières pour vivre 4 mois sans bosser, est-ce que vous croyez que ça pourrait marcher ?
L'autre solution est de reculer mon vol mais bon ça va sans doute me coûter bonbon et me supprimer du temps à Montréal
bouhouu je me sens coincée, c'est pas cool