Salut, je me permets de faire remonter cette discussion au lieu d'en créer une autre, étant donné que je suis à peu près dans la même situation que Fanny.
Ma copine étant là bas depuis 3 semaines (elle avait obtenu son pvt en 2014, donc deadline début mars), je risque de trouver le temps long (c'est déjà le cas) si
le PVT n'ouvre que dans quelques semaines, sachant qu'il faut bien compter 6 semaines pour que la paperasse se fasse...
Du coup j'ai envisagé de partir début avril, en attendant par exemple mercredi prochain pour voir si les pvt ouvrent, et si ce n'est pas le cas, prendre un billet pour la semaine d'après - par exemple (étant donné que si la demande est en cours, c'est foireux de passer la douane en touriste de ce que j'ai compris).
Ma question était de savoir si il était vrai que l'on pouvait partir au Québec sans visa touriste (je l'ai lu un peu partout, même sur le site de l'immigration, alors j'espère que oui), sans risquer de se faire refouler à la douane. Je prendrais un billet AR, même si le retour passera aux oubliettes, histoire de jouer la sécurité avec les douaniers. J'ai assez d'argent pour
le PVT, et pour tenir quelques temps là bas sans soucis.
En gros si je me pointe sans visa, en disant que je viens en "vacances" pour quelques mois, avec un billet AR et assez d'argent, sans demande de pvt en cours (mais avec un compte kompass existant, même si apparemment c'est un mythe de se faire refuser pour ça), est ce que ça le ferait ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Maxime.