Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 29 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Tu peux relire la discussion où tout est expliqué ;-)
    Je l'ai lu et il n'y a pas la réponse à ma première question

  2. #362
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de RustCohle
    Je l'ai lu et il n'y a pas la réponse à ma première question
    Si je peux me permettre, toutes les questions que tu poses ont déjà été posé dans cette discution. N'hésites pas à relire les messages et te servir de la barre de recherche qui t'es proposé sur ce site ( tout en haut ) pour visualiser les démarches à faire, les délais à respecter et les choses à ne surtout pas faire ( tu as l'air de vouloir mettre la charrue avant les boeufs par exemple, fais attention.....des gens qui se font refouler à la frontière il y en a plus que tu ne crois...mon ancienne colocataire par exemple...)

  3. #363
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Message de macharichardson
    Si je peux me permettre, toutes les questions que tu poses ont déjà été posé dans cette discution. N'hésites pas à relire les messages et te servir de la barre de recherche qui t'es proposé sur ce site ( tout en haut ) pour visualiser les démarches à faire, les délais à respecter et les choses à ne surtout pas faire ( tu as l'air de vouloir mettre la charrue avant les boeufs par exemple, fais attention.....des gens qui se font refouler à la frontière il y en a plus que tu ne crois...mon ancienne colocataire par exemple...)
    Ce n'est pas ça c'est que j'ai pas vraiment le choix...

    Et si je prend un billet allez/retour avec option d'annulation, c'est moins risqué ?

  4. #364
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de RustCohle
    Ce n'est pas ça c'est que j'ai pas vraiment le choix...

    Et si je prend un billet allez/retour avec option d'annulation, c'est moins risqué ?
    Excuses moi, mais comment ça tu n'as pas le choix? Ca m'aidera pour savoir ce que tu veux vraiment faire au canada et savoir comment te conseiller.

    Parce que si je peux me permettre une fois encore, à la douane ils s'en contrefichent que tu "n'es pas vraiment le choix" donc fais attention, hésites par à parcourir les forum du site et voir les différents témoignages. L'ensemble des JP et stages n'ont pas le choix car un travail et un employeur les attends et on va pas pour autant faire du forcing à la douane..;ça sert à rien à part prendre le risque d'un retour et d'une interdiction de territoire pendant X temps

  5. #365
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Message de macharichardson
    Excuses moi, mais comment ça tu n'as pas le choix? Ca m'aidera pour savoir ce que tu veux vraiment faire au canada et savoir comment te conseiller.

    Parce que si je peux me permettre une fois encore, à la douane ils s'en contrefichent que tu "n'es pas vraiment le choix" donc fais attention, hésites par à parcourir les forum du site et voir les différents témoignages. L'ensemble des JP et stages n'ont pas le choix car un travail et un employeur les attends et on va pas pour autant faire du forcing à la douane..;ça sert à rien à part prendre le risque d'un retour et d'une interdiction de territoire pendant X temps
    Oui justement j'ai compris qu'ils s'en fichent et oui je n'ai le choix.

    Avez vous des informations sur l'allez retour avec option d'annulation ?
    Logiquement avec ceci je ne vois pas pourquoi ils me refuseraient l'entrée.

  6. #366

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de RustCohle
    Avez vous des informations sur l'allez retour avec option d'annulation ?
    Logiquement avec ceci je ne vois pas pourquoi ils me refuseraient l'entrée.
    Et pourquoi ça serait logique?

  7. #367
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Et pourquoi ça serait logique?
    Parceque j'aurais prévu mon retour, donnant plus de crédibilité à mon statut de touriste

  8. #368

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Enfin bref, pour répondre à ta question initiale, le gouvernement (voir sur la page de l'EIC) déconseille fortement d'entreprendre un voyage au Canada une fois qu'on est en attente d'un PVT.

    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?

    Nous vous recommandons fortement d’attendre d’avoir reçu votre lettre d’introduction avant de vous rendre au Canada. Si vous n’avez pas votre lettre d’introduction à votre arrivée au port d’entrée au Canada, vous ne recevrez pas de permis de travail. L’agent des services frontaliers devra alors déterminer si vous serez admis en tant que visiteur (touriste). Vous ne serez pas autorisé à travailler en tant que visiteur.
    Si vous vous trouvez au Canada au moment de la réception de votre lettre d’introduction, vous devrez quitter le pays et y entrer de nouveau à n’importe quel poste frontalier pour recevoir votre permis de travail. Si vous avez l’intention de quitter le Canada et d’y revenir par les États-Unis, vous devrez satisfaire aux exigences des États-Unis en matière d’immigration pour être autorisé à entrer aux États-Unis. Communiquez avec l’ambassade ou le consulat américain le plus proche pour déterminer si vous pourrez satisfaire à ces exigences.
    Il n'y a rien de plus qu'on peut te dire qui n'a pas déjà été dit.

  9. #369
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de RustCohle
    Oui justement j'ai compris qu'ils s'en fichent et oui je n'ai le choix.

    Avez vous des informations sur l'allez retour avec option d'annulation ?
    Logiquement avec ceci je ne vois pas pourquoi ils me refuseraient l'entrée.
    J'pense vraiment que tu baignes dans l'illusion. Encore une fois comment ça "tu n'as pas le choix"? donne moi une seule bonne raison d'etre prioritaire sur ceux qui n'ont vraiment vraiment pas le choix ( JP et stages, again ) et qui attendent depuis des mois alors que leur date d'embauche est déjà passé;
    Encore une fois,relis les témoignages de personnes qui ont fait sensiblement ce que tu veux faire et qui ont été recalés.
    Aprés je bataille pas, j'donne des conseils, c'est aussi le but de ce site, donc vas y va au canada comme il te semble

  10. #370
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de RustCohle
    Parceque j'aurais prévu mon retour, donnant plus de crédibilité à mon statut de touriste
    Beaucoup de gens qui se sont fait refoulé avec un billet allé retour. Faut pas prendre les douaniers pour des c*ns, des gens comme toi ils en voient tous les jours ^^

  11. #371
    Avatar de Ced952
    Cédric 35 ans

    Location
    Cormeilles-en-Parisis, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut a tous.!

    Alors voila, je suis actuellement au canada, je suis arriver le 2 mars en visa touriste (de 6 mois ), je voulais savoir si par ex : les quotas pour le PVT ouvrent dans la semaine (par ex) : le 11 mars et que je doit aller a Boston le week-end du 14 et 15 Mars..

    Est-ce que, c'est risquer de sortir du territoire pendant sa demande...?

    Merci.

  12. #372
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Ced952
    Est-ce que, c'est risquer de sortir du territoire pendant sa demande...?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire le premier messages et ce qui suit.

  13. #373
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me pose une petite question: j'ai bien compris qu'il fallait attendre d'avoir reçu sa lettre d'introduction avant d'entrer sur le territoire canadien, mais dans le cas où on aurait seulement crée un compte sur kompass 2015 sans avoir encore soumis la demande de visa vacances travail (puisque pas encore ouvert cette année), est-il possible alors de partir en touriste et de cliquer sur "soumettre ma demande" depuis le canada? Merci

  14. #374
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AudeFlyaway
    Bonjour,

    Je me pose une petite question: j'ai bien compris qu'il fallait attendre d'avoir reçu sa lettre d'introduction avant d'entrer sur le territoire canadien, mais dans le cas où on aurait seulement crée un compte sur kompass 2015 sans avoir encore soumis la demande de visa vacances travail (puisque pas encore ouvert cette année), est-il possible alors de partir en touriste et de cliquer sur "soumettre ma demande" depuis le canada? Merci
    Bonjour Aude,

    Oui, c'est possible ça. Toujours si tu arrives à démontrer à l'agent à l'arrivée que tu viens bien au Canada dans l'optique de faire du tourisme. Ainsi, tu éviteras de te ballader avec une pile de CV et ce genre de chose.

    Ah oui, aussi, tu dois envisager (avant le début de ton PVT), la question de l'assurance : https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html

  15. #375
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Aude,

    Oui, c'est possible ça. Toujours si tu arrives à démontrer à l'agent à l'arrivée que tu viens bien au Canada dans l'optique de faire du tourisme. Ainsi, tu éviteras de te ballader avec une pile de CV et ce genre de chose.

    Ah oui, aussi, tu dois envisager (avant le début de ton PVT), la question de l'assurance : https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html
    Merci. Si j'ai bien compris je dois prendre une assurance depuis la France (notamment à vérifier avec la CB) et qui me couvre durant la période de visite.
    Mais dans le cas où l'on obtient le PVT entre temps au Canada, comment fait-on par conséquent pour obtenir une assurance spécifique au pvt? => Dois-je annuler mon assurance "touriste" qui ne couvre que deux mois (par exemple)?

  16. #376

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça, mais un "mini-visa" sera obligatoire pour prendre l'avion vers le Canada:

    Un mini-visa obligatoire pour entrer au Canada en 2016 | ICI.Radio-Canada.ca

    meme pour venir en simple touriste, cela sera exigé. La mesure s'applique à tous ceux issus de pays qui n'ont normalement pas besoin de visa (France, etc.)

  17. #377
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de larousse
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça, mais un "mini-visa" sera obligatoire pour prendre l'avion vers le Canada:

    Un mini-visa obligatoire pour entrer au Canada en 2016 | ICI.Radio-Canada.ca

    meme pour venir en simple touriste, cela sera exigé. La mesure s'applique à tous ceux issus de pays qui n'ont normalement pas besoin de visa (France, etc.)

    Oui j'en ai entendu parler aussi, le Canada va juste fair el'equivalent de l'ESTA US. Pas illogique, et surtout un bn moyen de se faire quelques dollars par touriste qui debarque.

  18. #378
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de larousse
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça, mais un "mini-visa" sera obligatoire pour prendre l'avion vers le Canada:

    Un mini-visa obligatoire pour entrer au Canada en 2016 | ICI.Radio-Canada.ca

    meme pour venir en simple touriste, cela sera exigé. La mesure s'applique à tous ceux issus de pays qui n'ont normalement pas besoin de visa (France, etc.)
    L'info se trouve là: https://pvtistes.net/forum/le-permis...-mis-jour.html


  19. #379
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça, mais un "mini-visa" sera obligatoire pour prendre l'avion vers le Canada:
    Message de Yoshi45
    Oui j'en ai entendu parler aussi, le Canada va juste fair el'equivalent de l'ESTA US
    Ou les vilains qui ne font toujours pas de recherche sur le site...
    ça fait plusieurs mois qu'on l'a annoncé et on a remonté l'info récemment


  20. #380
    Avatar de fanny228
    Fanny 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila ma situation : comme beaucoup d'entre nous j'attend l'ouverture du PVT ... Mais j'envisage de partir avec le statut touristique à la fin du mois et d'attendre la bas que les quotas PVT ouvrent.
    Au pire des cas je serais resté six mois la bas j'ai épargner les fonds nécessaires.
    Récemment sur la page face book des PVtistes j'ai lu un commentaire qui a bouleversé tout mon programme...Commentaire selon lequel Apparemment si l'on a déjà créer un compte Kompass je serais usceptible de me faire stopper par les agents d'immigration car fichés par l'immigration par rapport au compte Kompass... Cette information serait elle véridique? Un grand merci par avance pour vos réponses.

Page 19 sur 29 ... 9 17 18 19 20 21 ...