Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 29 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de fanny228
    Bonjour,

    Voila ma situation : comme beaucoup d'entre nous j'attend l'ouverture du PVT ... Mais j'envisage de partir avec le statut touristique à la fin du mois et d'attendre la bas que les quotas PVT ouvrent.
    Au pire des cas je serais resté six mois la bas j'ai épargner les fonds nécessaires.
    Récemment sur la page face book des PVtistes j'ai lu un commentaire qui a bouleversé tout mon programme...Commentaire selon lequel Apparemment si l'on a déjà créer un compte Kompass je serais usceptible de me faire stopper par les agents d'immigration car fichés par l'immigration par rapport au compte Kompass... Cette information serait elle véridique? Un grand merci par avance pour vos réponses.
    Le faite de crée son compte kompass ne stoppe rien du tout, j'avais un compte kompass pour le PVT 2014 , je suis partie à Toronto en touriste et j'en suis revenue.

  2. #382
    Avatar de fanny228
    Fanny 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !! Franchement ta réponse me rassure énormément ! Je compte prendre un billet pour une durée de presque six mois, combien de temps es tu resté?

    Merci encore !

  3. #383
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de fanny228
    Commentaire selon lequel Apparemment si l'on a déjà créer un compte Kompass je serais usceptible de me faire stopper par les agents d'immigration car fichés par l'immigration par rapport au compte Kompass
    Hello,

    Je ne penses pas que cela pose de problème d'avoir juste fait un compte kompass.
    Néanmoins attention d'avoir le droit de resté 6 mois ce n'est pas automatique, le douanier peut te donner 3 mois seulement.

    Prépare ton dossier avant en ayant une preuve de billet retour par exemple et/ou une preuve que tuas assez d'argents pour vivre 3/6 mois ici.

    Et puis évidement dans ta valide aucun CV, sur ton téléphone/facebook/twitter aucun message qui parle d'une recherche de boulot.

    En cas de doute ce sera retour en France sans sortir de l'aéroport.

    Maintenant si ton intention est vraiment de faire la touriste 6 mois et que tu le prouve a la douane ca doit passer

  4. #384
    Avatar de fanny228
    Fanny 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello

    Tout d'abord, merci ta réponse. Effectivement je pense que c'est ce que je vais faire, prendre un billet d'avion aller-retour pour trois mois ou un peu moins...Si par ailleurs j'obtiens le PVT ou autre, tant pis je perdrais mon billet retour, mais je préfère cette optique plutôt que celle d'avoir des soucis à la douane; Et effectivement j'essaierai de me procurer en peu de temps une preuve bancaire concernant les fonds (même si je pense que ça devrait aller étant donner que j'ai une personne qui m'héberge là bas). Je croise les doigts, ça devrait le faire comme ça!

    Merci encore en tout cas pour les conseils.

  5. #385
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de fanny228
    tant pis je perdrais mon billet retour
    Tu dois pouvoir trouver un billet annulable et remboursable meme si c'est peut etre un peu plus cher.

  6. #386
    Avatar de fanny228
    Fanny 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Arnaud!

  7. #387
    Avatar de Fanny8633
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour compléter la question de départ. Est-ce que des personnes ont eu des soucis pour valider leur PVT alors qu'ils étaient déjà sur place ? En d'autres termes comment ont-ils fait pour valider leur PVT alors qu'ils étaient des touristes au Canada ? Est-ce qu'ils sont allés aux Etats-Unis pour repasser la frontière et valider leur PVT ? Et surtout la grande question : Est-ce qu'ils ont eu des soucis avec l'immigration ? Merci pour vos réponses.

  8. #388
    Avatar de mwasee
    Maryse 32 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour fanny228, je suis dans la même situation que toi mais avec un départ plus tard (mi avril). La situation marche bien si tu pars fin Mars et que les PVT ouvrent par exemple début Avril (tu es déjà au Canada) mais ce qui m'inquiète c'est si les PVT ouvrent avant ton départ (disons, ce vendredi par exemple): si tu fais une demande à ce moment là, ta demande sera en cours quand tu voyageras vers le Canada, et n'y a t il pas un risque de se faire refouler à l'immigration à ce moment là? (Parce qu'on est en attente de la LI)

  9. #389
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Fanny8633
    Est-ce qu'ils sont allés aux Etats-Unis pour repasser la frontière et valider leur PVT ?
    Hello oui c'est l'idée.
    Recherche tour du poteau sur le forum tu trouveras plein d'exemple de personne l'ayant fait.

    Message de mwasee
    si tu fais une demande à ce moment là, ta demande sera en cours quand tu voyageras vers le Canada, et n'y a t il pas un risque de se faire refouler à l'immigration à ce moment là? (Parce qu'on est en attente de la LI)
    C'est le risque, le douanier va surement savoir qu'une demande est en cours il pourras donc pousser son examen plus en profondeur.
    Attention si il trouves des CV ou quelque chose le laissant penser que tu vas travailler c'est retour a la maison.

  10. #390
    Avatar de mwasee
    Maryse 32 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de arnaud_
    C'est le risque, le douanier va surement savoir qu'une demande est en cours il pourras donc pousser son examen plus en profondeur.
    Merci de ta réponse! En fait depuis Janvier j'ai pris mon billet d'avion pour mi Avril (je prévoyais large en ne pensant pas du tout que les PVT ne seraient pas encore ouverts fin Mars!!), et là je commence à me dire que malheureusement, le jour de mon départ je serai très certainement en attente de ma LI... Penses tu que si j'ai un billet retour en Juin cela facilitera mon obtention de visa touriste (de Avril à Juin en attendant ma LI, puis j'active mon PVT après Juin)? Ou bien cela ne changerait rien du tout, et dans ce cas là vaut mieux ne pas partir en Avril, attendre ma LI sagement en France et ne partir qu'une fois ma LI PVT en poche (mais bon, perdre mon billet aller de Avril du coup)?

  11. #391
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de mwasee
    Penses tu que si j'ai un billet retour en Juin cela facilitera mon obtention de visa touriste
    C'est sur que cela peut jouer en ta faveur si tu as un billet retour.
    Il faut aussi pouvoir prouver au douanier que tu as assez d'argent pour rester jusqu’à la fin de ton séjour.

    Après ton choix de partir ou pas ça reste a ton appréciation malheureusement, il y'a des risques a passer la douane ... les accepte-tu ?

    Que feras-tu si le douanier te parle de ta demande de PVT en cours ... prépare ton discours.

    Règle essentielle ... ne pas mentir a la douane.

    Si tu peux lui prouver que tu vas être la pour faire du tourisme avant d'obtenir peut être ton PVT, que tu ne comptes pas travailler et que de toute façon tu as un billet retour pour juin ... ça doit passer.

  12. #392
    Avatar de mwasee
    Maryse 32 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de arnaud_
    Si tu peux lui prouver que tu vas être la pour faire du tourisme avant d'obtenir peut être ton PVT, que tu ne comptes pas travailler et que de toute façon tu as un billet retour pour juin ... ça doit passer.
    Merci ça me rassure un peu... Je vais y réfléchir (perdre mon billet aller-Avril ou bien payer un nouveau billet aller retour en Juin...) ! Ou alors, dernière chance: que les PVT ouvrent après mon départ mi Avril

  13. #393
    Avatar de mwasee
    Maryse 32 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de pseudo2
    Eh oui... Et malheureusement, je suis dans ce cas là...J'ai pris un aller-retour y a plus de 6 mois car la LI de mon copain arrive à expiration... je reviens en juillet pour le mariage de mon frère, je peux prouver que j'aurais une somme plus que suffisante pour vivre 3 mois en tant que touriste, mais je pars avec la peur au ventre SI je suis dans l'attente d'une LI.... Ils sont en train de me rendre malade... C'est terrible d'attendre, je ne sais pas ce qui va se passer... Je ne sais pas quoi faire si ils n'ouvrent pas dans les temps... Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici et ailleurs... Je me répète
    Kiana, je suis dans le même cas que toi, j'ai pris un aller pour Avril et je dois revenir en france en Juin (donc 2 petits mois en touriste), j'étais sereine au début (billet A/R, fonds suffisants) mais avec tout ce que je lis je ne sais plus à quoi m'attendre... As-tu réussir à partir et à avoir ton visa touriste? Quel est ton aéroport d'arrivée? Moi c'est à Edmonton, et je me dis qu'ils sont peut être plus indulgents avec les français... Bon courage à toi !

  14. #394
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Ne vous en faites pas trop, mon copain est venu en touriste, m'accompagnant moi qui suis en PVT et ça s'est très bien passé. Il avait un billet retour au cas ou, ils ne lui ont même pas demandé.

  15. #395
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de callie26
    Ne vous en faites pas trop, mon copain est venu en touriste, m'accompagnant moi qui suis en PVT et ça s'est très bien passé. Il avait un billet retour au cas ou, ils ne lui ont même pas demandé.
    Il ne faut pas faire de ton cas une généralité.
    Chaque cas est différent et chaque douanier est différent.

    Des fois ça passe et des fois pas.


  16. #396
    Avatar de mwasee
    Maryse 32 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Oui c'est vrai, je me dis qu'en principe juste avec un compte Kompass ça ne devrait pas poser problème, mais j'avoue qu'en lisant tout et son contraire sur le forum je panique un peu! Il me semble avoir lu que même avec un compte Kompass on pouvait nous refuser l'entrée touriste...

    Mon départ est prévu le 20 Avril pour Edmonton, et maintenant je prie pour que les PVT n'ouvrent pas avant cette date (alors qu'avant je priais pour que ça ouvre le plus tôt possible), mais je ne sais pas si c'est très probable vu qu'on a déjà attendu 1 mois depuis les dernières nouvelles d'EIC, je me dis qu'1 mois de plus ça ferait très long... J'aurais mieux fait de prévoir mon départ plus tôt comme toi! En tout cas plus le temps passe, plus c'est stressant, j'imagine les PVT s'ouvrir 3 jours avant mon départ, la catastrophe...

    Mais je me demandes si jamais on rate la 1e ronde PVT avant notre départ, et que les rondes suivantes sont après notre départ, est ce que là le problème se pose parce qu'on a "fait une tentative de PVT" ?

  17. #397
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de arnaud_
    Il ne faut pas faire de ton cas une généralité.
    Chaque cas est différent et chaque douanier est différent.

    Des fois ça passe et des fois pas.
    Je ne fais pas de mon cas une généralité, j'apporte juste un témoignage rassurant en leur disant que ça n'est pas non plus un interrogatoire à chaque fois.
    Dernière modification par callie26 ; 26/03/15 à 13:36.


  18. #398
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de mwasee
    Il me semble avoir lu que même avec un compte Kompass on pouvait nous refuser l'entrée touriste...
    Non c'est si tu as envoyer ta demande pas juste en ayant créé un compte.

    Message de mwasee
    Mais je me demandes si jamais on rate la 1e ronde PVT avant notre départ, et que les rondes suivantes sont après notre départ, est ce que là le problème se pose parce qu'on a "fait une tentative de PVT" ?
    Même réponse, si ta demande a pas été envoyé tu ne devrais pas avoir de problème

  19. #399
    Avatar de mwasee
    Maryse 32 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Même réponse, si ta demande a pas été envoyé tu ne devrais pas avoir de problème
    En effet, si je ne peux pas envoyer ma demande elle n'est pas traitée... Au temps pour moi, je crois que j'ai besoin de prendre un peu de recul par rapport à tout ça je mélange tout!

  20. #400
    Avatar de MaximeDaviron
    Maxime 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Salut, je me permets de faire remonter cette discussion au lieu d'en créer une autre, étant donné que je suis à peu près dans la même situation que Fanny.
    Ma copine étant là bas depuis 3 semaines (elle avait obtenu son pvt en 2014, donc deadline début mars), je risque de trouver le temps long (c'est déjà le cas) si le PVT n'ouvre que dans quelques semaines, sachant qu'il faut bien compter 6 semaines pour que la paperasse se fasse...

    Du coup j'ai envisagé de partir début avril, en attendant par exemple mercredi prochain pour voir si les pvt ouvrent, et si ce n'est pas le cas, prendre un billet pour la semaine d'après - par exemple (étant donné que si la demande est en cours, c'est foireux de passer la douane en touriste de ce que j'ai compris).

    Ma question était de savoir si il était vrai que l'on pouvait partir au Québec sans visa touriste (je l'ai lu un peu partout, même sur le site de l'immigration, alors j'espère que oui), sans risquer de se faire refouler à la douane. Je prendrais un billet AR, même si le retour passera aux oubliettes, histoire de jouer la sécurité avec les douaniers. J'ai assez d'argent pour le pvt, et pour tenir quelques temps là bas sans soucis.

    En gros si je me pointe sans visa, en disant que je viens en "vacances" pour quelques mois, avec un billet AR et assez d'argent, sans demande de pvt en cours (mais avec un compte kompass existant, même si apparemment c'est un mythe de se faire refuser pour ça), est ce que ça le ferait ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Maxime.

Page 20 sur 29 ... 10 18 19 20 21 22 ...