Bonjour,
Je me permet de poser ma question ici car je suis pas arrivé à trouver quelqu'un dans la même situation. Je vous explique :
Ma copine et moi sommes actuellement à Montréal. Elle est sous un visa jeune professionnel jusqu'au 6 juillet. Pour pouvoir rester au Canada, elle a fait les demandes pour un PVT 2015. Elle vient d'obtenir sa lettre d'acceptation conditionnelle. De plus, elle a un billet d'avion pour un aller-retour en France du 27 juin au 11 juillet.
Le problème c'est : Elle part aux Etats-Unis pour voir une copine au cours du mois de mai (du 7 au 12).
La question est : Son visa jeune professionnel étant toujours valable jusqu'en juillet mais les démarches du PVT 2015 étant en cours, que va-t-il se passer à la douane ?
Voici les possibilités que je vois :
- Tout va bien se passer ? Dans tous les cas, elle a un visa de travail valide.
- Elle a sa LAC et pas sa LI, le douanier est pas content et invalide sa participation au PVT 2015 avec plus (retour en France, interdiction de territoire...) si affinité ?
- Elle a reçu sa LI mais souhaite pas l'activer tout de suite car elle est encore en JP : Le douanier veut absolument faire validé sa LI et donc elle doit avoir l'assurance sur 2ans ainsi que les 2500$ pour que
le PVT soit validé deux ans ?
Quelle est la bonne réponse selon vous ? C'est très risqué ces vacances ? Sachant qu'elle pourra valider son PVT au retour de son séjour de France le 11 juillet.