Je me pose la même question (0)
Page 23 sur 29 ... 13 21 22 23 24 25 ...
  1. #441
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de liloupi
    Donc tu penses que si je tente ma chance et que je suis prise, vaut mieux que j'attende ma LI et que j'achète un autre billet d'avion ?
    Et je reformule mon autre question, si je suis sur liste d'attente, est-il possible d'entrée avec un visa touriste ?
    Merci pour ta réponse. ;-)

    Ok, du coup c'est chaud, en gros soit je suis joueuse soit je ne le suis pas !! C'est au bon vouloir de l'agent... Merci de ta réponse. C'est cool ce que vous faites. ;-)
    Vaut mieux avoir la LI , si tu as le PVT c'est mieux . Tout dépend quel sera ton numéro nsm dans la liste d'attente si tu est proche des 6400 attend , si tu es assez loin , rien t'empêche de partir en touriste. Surtout si tu pars en touriste ta pas droit de travailler

  2. #442
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Avec toute cette attente autour de la 3ème tranche du PVT et avec mon intention de toute manière de retourner au Canada en avril (mon copain est là-bas), j'ai acheté un billet d'avion (il y a 15 jours) pour jeudi. Aujourd'hui j'ai réussi à entrer dans le quota du PVT. Si je ne fais rien sur Kompass d'ici 2 jours, les douaniers auront-ils quand même l'information sur le fait que je suis dans le quota ou ce n'est qu'à partir du moment où je paye les frais qu'ils sont au courant ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  3. #443
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de farfeluue
    Avec toute cette attente autour de la 3ème tranche du PVT et avec mon intention de toute manière de retourner au Canada en avril (mon copain est là-bas), j'ai acheté un billet d'avion (il y a 15 jours) pour jeudi. Aujourd'hui j'ai réussi à entrer dans le quota du PVT. Si je ne fais rien sur Kompass d'ici 2 jours, les douaniers auront-ils quand même l'information sur le fait que je suis dans le quota ou ce n'est qu'à partir du moment où je paye les frais qu'ils sont au courant ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    je serai toi j'attendrais après jeudi pour soumettre les docs. Il semble que c'est le fait d'être entre la lac et la li qui pose soucis

  4. #444
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Mon copain a obtenu un NSM éloigné des 6400 (dans les 8600) donc sur liste d'attente.
    Même si on est sûr de rien on peut considérer que c'est improbable qu'il y ait tant de refus.

    Il compte donc venir en touriste en s'engageant bien-sûr à ne pas travailler.
    Est-ce que le fait de ne pas annuler sa demande sur liste d'attente pourrait influer sur l'accord de l'agent de l'immigration pour ce "visa" touriste de 6 mois ?

  5. #445
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Au vu de ce qui est noté dans le dossier Statut touristique : "Il n’est pas recommandé de se rendre au Canada en tant que touriste entre la demande d’un permis de l’initiative EIC (PVT, JP, Stage ou Job d’été) et son acceptation (ou son refus). En revanche, si vous faites votre demande de permis depuis le Canada, où vous effectuez actuellement un séjour touristique par exemple, cela ne pose pas de problème."

    Le + sage a l'air d'être attendre le refus du PVT, au risque de raté une place en retirant sa demande (j'ai encore des doutes..)

  6. #446
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Hello tout le monde !

    Juste un petit message pour vous tenir au courant : J'ai atterri à Montréal jeudi 23/04, sachant que je stressais car je suis dans l'attente de ma LI (dossier monCIC soumis le 1er avril)...

    Tout s'est bien passé ! Sur ma fiche de déclaration (fournie dans l'avion), j'ai dit que je restais 16 jours, étant donné que je quitte le Canada pour les States le 8 mai prochain. Arrivée à l'aéroport, la 1ère étape est la douane : Le douanier m'a demandé ce que je venais faire au Canada, j'ai dit du tourisme, il m'a demandé combien de temps je restais, j'ai dit une quinzaine de jours "pour l'instant" - et là, je me suis dit "mais pourquoi j'ai dit ça ??" d'ailleurs, il a tilté, et il m'a dit "pourquoi vous dites pour l'instant ?", donc j'ai dit que je comptais aller aux US mais qu'ensuite je revenais pour visiter le Québec quelques temps (ce qui est vrai, je précise !).

    Il m'a demandé ce que je faisais dans la vie, j'ai dit que j'étais sans emploi. Il avait l'air d'hésiter, donc j'ai ajouté que c'était un voyage sabbatique que j'avais prévu depuis longtemps et que j'avais économisé pour. Pas plus de questions de sa part, il a tamponné mon passeport donc j'ai un visa touriste de 6 mois

    Je stressais pas mal mais j'avais fini par me dire qu'après tout, j'étais de bonne foi et qu'il n'y avait pas de raison que ça se passe mal, même si on ne sait jamais. Je n'ai pas parlé du workaway (même si c'est légal) car je sais qu'ils n'en sont pas fans...

    Ma copine, qui a son PVT 2014 mais qu'elle peut activer jusqu'au 4 septembre, est passée sans problème en tant que touriste aussi.

    Voilà, en espérant que ça en aide certains qui sont dans ma situation ! Là je suis à Kingston pour un workaway et c'est génial !!! Bon courage à tous !


  7. #447
    Avatar de HugoG12
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Laissez moi vous expliquer ma situation
    J'ai décroché un stage coop de 4 mois à Vancouver, j'ai fait ma demande EIC, reçu la LAC et également fait ma demande de permis de travail sur MonCIC. La demande a été ouverte, cependant, je n'ai pas l'impression que cela avance très vite, je n'ai toujours rien reçu et j'ai mon avion réservé dans une semaine. Je ne pense donc pas avoir mon permis de travail au moment de mon départ prévu en avion. Est-ce que cela va poser un problème pour entrer sur le territoire canadien, au niveau de la douane?
    Je suis censé prendre l'avion le lundi 4 mai et commencer mon stage le 6 mai.

    Merci d'avance pour vos réponses!

  8. #448
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de HugoG12
    Bonjour,

    Laissez moi vous expliquer ma situation
    J'ai décroché un stage coop de 4 mois à Vancouver, j'ai fait ma demande EIC, reçu la LAC et également fait ma demande de permis de travail sur MonCIC. La demande a été ouverte, cependant, je n'ai pas l'impression que cela avance très vite, je n'ai toujours rien reçu et j'ai mon avion réservé dans une semaine. Je ne pense donc pas avoir mon permis de travail au moment de mon départ prévu en avion. Est-ce que cela va poser un problème pour entrer sur le territoire canadien, au niveau de la douane?
    Je suis censé prendre l'avion le lundi 4 mai et commencer mon stage le 6 mai.

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Hello,
    Oui ca risque vraiment de poser problème, au moins 2 pvtistes cette année se sont fait refuser l'entrée au Canada dans le même cas que toi (en attente de LI pour leur stage). Avec interdiction de retourner au Canada pendant 1 an.
    Je te conseille de voir avec ta compagnie aérienne pour décaler ton billet d'avion.


  9. #449
    Avatar de fanny228
    Fanny 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Re à tous,

    J'apporte mon expérience concernant ma question posée au départ; J'ai suivi le conseils d'Arnaud, j'ai donc acheté un billet aller retour Paris-Toronto . Celui ci est modifiable (de base aller au mois d'avril retour pour début juin) donc deux mois. La douane m'a retenue une heure avec 1001 questions ça n'a pas été facile mais en lisant les commentaires je m'y était préparée ; ils ont même appeler l'amie chez qui je me trouve actuellement pour savoir si nos versions étaient cohérentes. A ma grande surprise elle ne m'a pas restreinte à ces deux mois et m'a tamponnée le maximum touriste : six mois . A ce moment j'avais bien un compte Kompass mais rien en cours puisque j'avais échoué aux deux tranches précédentes.
    Je me trouve actuellement au Canada et j'ai enfin réussi a soumettre ma demande sans aucun problème (Cela fait deux ans que je tente donc 5 échecs auparavant) .

    J'espère tout de même que le fait d’être actuellement en tant que touriste au Canada ne posera pas de problème quand je vais devoir remplir certains documents que me demanderont EIC...Quelque dans ma situation ou ayant déjà été dans ma situation?

    Merci par avance ...!

  10. #450
    Avatar de Eloi1
    Eloi 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon cas est assez compliqué également. En effet, je dois commencer mon stage lundi et je suis censé décoller vendredi.
    Je n'ai toujours pas recu ma LI. D'ailleurs dois-je passé par Paris pour la réccupérer ou celle ci me sert-elle de visa au près de autorités à la douane pour ensuite aller chercher mon permis de travail au CANADA?
    Si vous avez quelques réponses merci d'avance

  11. #451
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Eloi1
    Bonjour,
    Mon cas est assez compliqué également. En effet, je dois commencer mon stage lundi et je suis censé décoller vendredi.
    Je n'ai toujours pas recu ma LI. D'ailleurs dois-je passé par Paris pour la réccupérer ou celle ci me sert-elle de visa au près de autorités à la douane pour ensuite aller chercher mon permis de travail au CANADA?
    Si vous avez quelques réponses merci d'avance
    ta LI tu la reçois sur ton compte MonCIC, une fois que tu arrives à la l'aéroport tu dois aller à l'immigration avec ta LI pour avoir ton permis de stage.


  12. #452
    Avatar de Eloi1
    Eloi 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    ta LI tu la reçois sur ton compte MonCIC, une fois que tu arrives à la l'aéroport tu dois aller à l'immigration avec ta LI pour avoir ton permis de stage.
    D'accord merci c'est un peu plus clair! il faut donc impérativement que je l'ai pour passer les autorités? même avec une convention de stage signée cela ne suffit pas (en attendant de recevoir la LI) ?

  13. #453
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Eloi1
    D'accord merci c'est un peu plus clair! il faut donc impérativement que je l'ai pour passer les autorités? même avec une convention de stage signée cela ne suffit pas (en attendant de recevoir la LI) ?
    lis les messages au dessus pour voir ce qui peut t'arriver.
    Le gros problème est que même si tu arrives à passer tu ne peux pas commencer ton stage tu n'as pas de permis!!!
    la tu n'as plus qu'à espérer que ta LI arrive avant vendredi
    Dernière modification par tiphainet ; 28/04/15 à 18:13.

  14. #454
    Avatar de Eloi1
    Eloi 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    lis les messages au dessus pour voir ce qui peut t'arriver.
    Le gros problème est que même si tu arrives à passer tu ne peux pas commencer ton stage tu n'as pas de permis!!!
    la tu n'as plus qu'à espérer que ta LI arrive avant vendredi
    Oui effectivement c'est assez risqué... Espérons que la LI soit arrivée à temps. Merci de ta réponse.

  15. #455
    Avatar de HugoG12
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de sandrine_
    Hello,
    Oui ca risque vraiment de poser problème, au moins 2 pvtistes cette année se sont fait refuser l'entrée au Canada dans le même cas que toi (en attente de LI pour leur stage). Avec interdiction de retourner au Canada pendant 1 an.
    Je te conseille de voir avec ta compagnie aérienne pour décaler ton billet d'avion.
    Hello, merci pour cette réponse.
    Cependant, n'y a-t-il pas moyen d'y aller en tant que "touriste" en attendant le permis de travail, et une fois celui-ci obtenu, commencer à travailler?

  16. #456
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de HugoG12
    Hello, merci pour cette réponse.
    Cependant, n'y a-t-il pas moyen d'y aller en tant que "touriste" en attendant le permis de travail, et une fois celui-ci obtenu, commencer à travailler?
    salut,

    j'ai déplacé tes messages dans une discussion plus appropriée
    je te conseille de lire les messages du dessus pour voir ce que tu risques.....
    et même si tu arrives à passer, une fois que tu auras obtenu ton permis tu ne peux pas commencer ton stage comme ça, il te faudrait faire le tour du poteau!


  17. #457
    Avatar de Justine34
    Justine 35 ans

    Location
    Magog, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    si quelqu'un à déjà vécu cette situation je veux bien des conseils.
    Je suis actuellement au Canada PVT 2014. Mon copain est venu avec moi les 6 premiers mois et à du retourner en France mi-Avril pendant 2semaines. Il a fait sa demande de PVT 2015, il a eu une place :-) à donné tous les documents depuis début Avril et il revient dans 2 jours au Canada...mais problème toujours pas de LI.
    On a un bail à nos noms à tous les deux, la preuve de mon permis de travail, les fonds pour lui payer un billet retour en preuve aux douanes. Si d'ici là pas de nouvelle de la LI, peut-il venir une 2eme fois pour 6mois en touriste et faire le tour du poteau aux USA une fois qu'il reçoit sa LI?
    Merci pour vos retours

  18. #458

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    La réponse sera la même que celle donnée tout le long du fil de discussion

  19. #459
    Avatar de Clment38
    Clément 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je traine sur le forum depuis un quart d'heure sans trouver le topic qui réponds vraiment à ma question, je vous la pose donc ici (désolé )

    J'ai soumis ma demande sur MonCIC (Stage Coop) le 8 avril 2015, j'ai reçu 3 mails fantôme, aucune nouvelle pour l'instant mais je suis encore dans le délai de 6 semaines donc pas de problèmes..

    Mais mon stage commence le 11 Mai et ma question est : Est-il possible que l'on me refuse mon visa si ma date de début du stage est dépassé quand je recevrai ma LI ?
    Je ne partirai pas sans avoir ma LI, mon employeur est au courant, mais c'est vraiment la réception de ladite LI qui me fait peur. Y a t'il eu des situations similaires ?

    Merci !

  20. #460
    Avatar de Justine34
    Justine 35 ans

    Location
    Magog, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Justine34
    Bonjour à tous,
    si quelqu'un à déjà vécu cette situation je veux bien des conseils.
    Je suis actuellement au Canada PVT 2014. Mon copain est venu avec moi les 6 premiers mois et à du retourner en France mi-Avril pendant 2semaines. Il a fait sa demande de PVT 2015, il a eu une place :-) à donné tous les documents depuis début Avril et il revient dans 2 jours au Canada...mais problème toujours pas de LI.
    On a un bail à nos noms à tous les deux, la preuve de mon permis de travail, les fonds pour lui payer un billet retour en preuve aux douanes. Si d'ici là pas de nouvelle de la LI, peut-il venir une 2eme fois pour 6mois en touriste et faire le tour du poteau aux USA une fois qu'il reçoit sa LI?
    Merci pour vos retours
    Bonjour à tous! je fais partager notre expérience.
    Mon copain est passé au douane nikel comme touriste pendant 6mois!
    On fera le tour du poteau aux USA plus tard quand il aura eu sa LI.

Page 23 sur 29 ... 13 21 22 23 24 25 ...